
Poser du gazon en rouleau
Déroulez le tapis vert dans votre jardin ! La gazon en rouleau est une solution rapide et facile pour vos surfaces de gazon dans le jardin. Vous trouverez sur cette page des informations au sujet de ces bandes de verdure pratiques. Vous trouverez ici tous les avantages de nos gazons en rouleau ainsi que des conseils pour savoir comment les poser et les entretenir. Dans nos magasins, vous pouvez commander des surfaces à partir de 40 m².
Le chemin du gazon en rouleau
Dans la vidéo suivante, vous pouvez suivre le chemin du gazon en rouleau depuis sa production jusqu'à ce qu'il soit déroulé dans un jardin.
Oups, veuillez encore télécharger le Flash Player
Avantages du gazon en rouleau
La gazon en rouleau offre de nombreux avantages par rapport au gazon traditionnel semé.

- Avec le gazon en rouleau, vous évitez le stade délicat de la germination des graines. S'il est semé de façon trop dense, les plantes peuvent se gêner mutuellement ; à l'inverse, s'il est trop clairsemé, on constate des trous dans la surface de gazon.
- Grâce à cette végétation dense dès le départ, les problèmes tels que l'apparition ultérieure de mauvaises herbes sont plus rares qu'avec un gazon classique semé.
- Avec le gazon en rouleau, il est possible de marcher immédiatement sur le gazon et il peut être sollicité totalement après seulement quelques semaines.
- Le gazon en rouleau peut être mis en place presque toute l'année. Ce n'est que lorsque le sol est gelé qu'il est déconseillé de mettre en place du gazon en rouleau.
Poser du gazon en rouleau étape par étape

- Le support doit être humide. Commencez à dérouler la première bande dans un angle.
- Déroulez ensuite les bandes les unes après les autres en les plaçant proches les unes des autres.
- Disposez les bandes en quinconce de façon à éviter que l'on voit les zones de jonction par la suite.
- Il est conseillé de disposer des planches sur les bandes une fois posées afin d'éviter de laisser des traces sur le sol lors de l'installation.
- Une fois le gazon posé, il est conseillé de le rouler ensuite avec précaution.
- Vous pouvez découper les plaques de gazon avec un couteau de cuisine. Vous pouvez ainsi réaliser facilement des arrondis.
Entretien du gazon en rouleau

- Une fois le gazon posé, votre tapis vert doit être arrosé correctement (env. 15 - 20 l par m²). Soyez vigilant à l'arrosage pendant la période de reprise. Le gazon et la terre doivent toujours être humides.
- Au bout de 15 jours (selon les intempéries), la plaque de gazon est enracinée au sol.
- A ce moment-là, on peut revenir à un arrosage normal.
- Un arrosage trop important peut conduire à la formation de champignons dans le gazon. Ces champignons bruns disparaissent dès que l'arrosage est réduit quand le gazon s'est enraciné.
- Lorsque la hauteur des pousses atteint env. 5-6 cm, le gazon doit être tondu pour la première fois à une hauteur de 4-5 cm. Dans le cas d'un climat chaud et humide, cela peut s'avérer nécessaire au bout de 7 à 10 jours. Réduisez l'arrosage pendant une journée et laissez sécher le gazon pour permettre d'effectuer la tonte.
- Veuillez noter que les premiers temps après la pose, il est nécessaire de tondre fréquemment (au moins 1 fois par semaine) pour que le gazon épaississe et puisse bien s'enraciner.
- Au bout de 15 jours, le gazon est en capacité de charge (sauf pour la coupe), au bout de 4 semaines, il a atteint sa pleine capacité de charge (en fonction des intempéries).
- 4 semaines après la pose, le gazon doit être fertilisé. Nous conseillons d'utiliser un engrais longue durée pour gazon. Veillez à répartir l'engrais de façon aussi uniforme que possible.
- Tout comme avec un gazon semé de façon classique, le gazon en rouleau doit être entretenu sur le long terme - par exemple verticoupé ou scarifié. Vous trouverez ici des informations détaillées au sujet de l'entretien du gazon.