Nous rénovons notre boutique en ligne! Actuellement, il se peut donc que certains services soient interrompus. Merci pour ta compréhension.

0 Liste de favoris 0 Panier
HORNBACH Biel/Bienne Horaires d'ouverture
Längfeldweg 140
2504 Biel/Bienne

bestellservice-biel@hornbach.com
+41 32 476 10 00
lun. - jeu.: 07:00 - 19:00 h
ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 17:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 06.02.23 à 01:13 heures. Veuillez noter quen raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre impression. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Guide

Construire soi-même un sapin de Noël

Temps de lecture 5 min.
Construire soi-même un sapin de Noël

Tu recherches autre chose qu‘un sapin de Noël classique? Romps avec la tradition et crée ton propre sapin de Noël spécial. Tu as le talent, nous avons les idées.

Une vieille échelle, des restes de bois, des caisses en bois: voici les objets qui te serviront à fabriquer ton propre sapin de Noël spécial. Toi et ton sapin, vous allez impressionner. À chaque maison son sapin.

Le sapin en lattes

Ce serait génial si tu pouvais avoir

  • ton propre sapin, créé de tes mains,
  • que tu pourrais réutiliser chaque année,
  • un sapin flexible.

Arrête de rêver et lance-toi. Voici comment:
  • 
			Le plan

    Le plan

  • 
			Le résultat

    Le résultat

Ton alternative au sapin n'a besoin que d'une tige filetée, d'un piquet de clôture, d'écrous et de lattes. Beaucoup de lattes. Et ton savoir-faire d'artisan. Ça semble jouable, non? Et même les plus grands enfants se réjouiront du résultat. Pendant des semaines.

Tu en es sûr: ce sera ton sapin de Noël? Nous avons des instructions étape par étape pour toi.

Le sapin de Noël échelle

Ton sapin n'aura jamais été installé aussi rapidement, promis! Récupère le vieil escabeau en bois de papy à la cave, ouvre-le et le tour est joué.

La corvée est faite, le reste c'est du plaisir: accroche tes boules aux barreaux avec un peu de fil blanc ou de soie naturelle à différentes hauteurs. Enroule l'escabeau de quelques lumières de Noël pour donner à ton sapin de vraies allures de Noël. L'espace sous les barreaux offre en plus suffisamment de place pour les cadeaux.

Le sapin de Noël échelle

L'escabeau de papy est trop bancal ou à la déchetterie depuis un moment? Trouve chez nous un modèle pour le remplacer:

Le sapin pliant

Tu veux fabriquer toi-même un sapin de Noël en bois qui peut être rangé le reste de l'année en prenant le moins de place possible? Ce sapin pliant est fait pour toi!

Il te faut deux planches à bords lisses, par ex. aux dimensions 18 x 120 x 2500 mm. Procure-toi aussi une charnière avec des vis de fixation et 6 rondins de bois d'un diamètre de 1 cm. Découpe les rondins de bois aux longueurs suivantes:

  • 45 cm
  • 55 cm
  • 70 cm
  • 80 cm
  • 95 cm
  • 105 cm

Perce avec un foret à bois dans les planches à bords lisses les trous correspondants et assemble les planches par le haut avec une charnière. Il ne reste plus qu'à insérer les rondins de bois dans les trous et le sapin pliant est terminé. Place à la décoration et tu seras prêt pour Noël.

Le sapin pliant

La sécurité avant tout:

Dans la maison, les enfants s'adonnent à des courses infernales ou le chien s'agite dans tous les sens? Il ne serait pas inutile dans ce cas de fixer au mur le sapin pliant pour l'empêcher de tomber. Tu peux aussi poser une planche supplémentaire sur le sol et la fixer au sapin pliant avec deux autres charnières.

Un sapin de Noël en palettes, une couronne de l'Avent en tuyaux en cuivre ou encore des décorations de sapin de Noël du magasin de construction – nous avons plein d'autres idées pour toi:

Le sapin empilable

Autre idée de sapin simple mais géniale en bois: trouve 7 caisses à fruits ou à vin.

Empile les caisses en forme de sapin: trois caisses en bas, deux sur la rangée suivante et une autre en travers par dessus. La septième et dernière caisse trône quant à elle tout en haut à la verticale.

  • 
			Le plan

    Le plan

  • 
			Le résultat

    Le résultat

Tu n'as pas beaucoup de place chez toi? Le contrôle est entre tes mains. Au lieu de 7 caisses, tu peux n'en utiliser que 4: 2 caisses au premier rang, 1 caisse par dessus et la dernière tout en haut à la verticale.

Sans oublier que les caisses à fruits sont disponibles dans 3 tailles. Comme tu peux le voir, le sapin empilable s'adapte à ta maison.

Le sapin est en place. Ajoute maintenant une guirlande lumineuse et quelques décorations de Noël dans les caisses et la fête peut commencer.

Tu as du mal à te l'imaginer? Regarde notre vidéo de montage!

Le sapin zigzag intelligent

Tu as besoin d'une guirlande lumineuse intelligente, d'un marteau et de clous – c'est tout ce qu'il faut pour cette brillante alternative.

Installe la guirlande lumineuse en zigzag sur le mur. Tu peux suspendre quelques décorations de Noël à la guirlande.

La cerise sur le gâteau: si tu connectes une guirlande lumineuse avec la passerelle SMART HOME by hornbach, tu pourras la contrôler facilement par appli. Que tu sois chez toi allongé sur ton canapé ou à distance, tu peux aussi contrôler ou varier la luminosité de la guirlande lumineuse avec des programmes horaires.

Ta guirlande lumineuse est analogique? Ce n'est pas un problème. Il existe des adaptateurs intelligents qui peuvent rendre ta guirlande intelligente.

Le sapin zigzag intelligent

Les thèmes qui peuvent également t'intéresser

Vers le haut

HORNBACH utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Obtenir plus d'informations

x