0 Liste de favoris 0 Panier
Hornbach Biel Horaires d'ouverture
Längfeldweg 140
2504 Biel / Bienne

bestellservice-biel@hornbach.com
+41 032 476 10 - 00
lun. - mer.: 07:00 - 19:30 h
jeu.: 07:00 - 20:00 h
ven.: 07:00 - 21:00 h
sam.: 07:00 - 17:00 h
19.12.2021 10:00 - 17:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 08.12.21 à 21:16 heures. Veuillez noter quen raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre impression. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Instruction

Construire une cuisine pour enfants «Pebbles»

Temps de lecture 5 min.
Cuisine pour enfants Pebbles

Miam, c’est un régal, la cuisine pour les cuisiniers et cuisinières en herbe! Et tu peux assembler Pebbles super facilement pour tes enfants. Avec tous les ingrédients que doit avoir une chouette cuisine pour enfants – y compris l’évier et les supports pour lesustensiles de cuisine.

Défi
Créateur(s) 1

Ce dont tu auras besoin

Tu trouveras les instructions complètes «Cuisine pour enfants Pebbles» ici (PDF, 3 425 KB)

Préparation

Découpe de bois

2 x bois de construction en Sapin de Douglas lisse/lisse 18 x 90 x 3000 mm

Découpe:

  • 1 morceau de 1200 mm

1 x plaque de sérigraphie contreplaqué 15 mm,

Découpe:

  • 280 x 1200 mm

Protection du bois

En particulier pour le bois en extérieur, nous recommandons de préenduire une fois à l’aide de l’apprêt pour le bois HORNBACH extérieur comme parfaite préparation pour des couches protectrices et esthétiques. Pour une résistance exceptionnelle aux intempéries, il est ensuite indispensable d’appliquer au minimum deux couches de lasure pour bois hybride HORNBACH transparente, veille à respecter les indi-cations du fabricant concernant le traitement et le temps de séchage. (La plaque de sérigraphie ne doit pas être traitée.)

Peinture

Tu as besoin de plus de peinture? Tu peux aussi, bien évidemment, enduire les meubles avec du vernis et de la lasure HORNBACH dans ta couleur préférée. (La plaque de sérigraphie ne peut pas être peinte.)

Pebbles

Étapes de travail

Prépercer les caisses

01

Pré-percer les deux caisses conformément au schéma de perçage à l’aide de la fraise à percer: deux trous sur un côté court (1ère et 3èmelattes au milieu) et quatre trous dans le fond de la caisse à une distance de 50 mm du bord.

1ère étape de travail
1ère étape de travail

Conseil: Percer

Pour percer, il est conseillé d’utiliser une fraise à percer. Celui-ci permet d’effectuer un trou de perçage conique dans lequel les têtes de vis pourront ensuite être parfaitement enfoncées. Ainsi, la tête de vis ne dépasse pas et tu évites les fissures dans le bois!

Conseil

Visser les caisses avec la plaque de sérigraphie

02

Visser ensuite les deux caisses par en-dessous avec la plaque de sérigraphie à l’aide de quatre vis (3,5 x 16 mm).

2ème étape de travail
2ème étape de travail

Coller du ruban de masquage sur la plaque de sérigraphie

03

Coller une bande de ruban de masquage au milieu de la plaque de sérigraphie. Marquer sur le ruban de masquage l’emplacement du trou de perçage conformément au schéma.

3ème étape de travail
3ème étape de travail

Préparation de l'opération de sciage

04

À l’aide de la perceuse sans fil (foret pour bois Ø 10 mm), percer un trou sur l’emplacement marqué. C’est dans ce trou que sera insérée ensuite la lame de la scie sauteuse.

4ème étape de travail
4ème étape de travail

Plan coté de l'ouverture de l'évier

Plan coté de l'ouverture de l'évier

Marquer l'ouverture de l'évier

05

Placer la plaque de sérigraphie avec la face revêtue vers le bas. Au dos de la plaque, dessiner deux lignes conformément au plan coté. Placer l’écuelle au centre entre les deux lignes sur la plaque de sérigraphie, avec un espacement de 50 mm par rapport au bord avant. Reporter le pourtour sur la plaque en le dessinant à l’aide d’un crayon. Tracer maintenant un deuxième cercle dans le premier cercle..

5ème étape de travail
5ème étape de travail

Scier louverture de l'évier

06

..à une distance de 10 mm. Scier le petit cercle intérieur avec la scie sauteuse. Pour cela, insérer la lame de la scie sauteuse dans le trou pré-percé et scier le long de la ligne intérieure.

6ème étape de travail
6ème étape de travail

Poncer le bois

07

Après avoir scié, enrouler le papier abrasif autour d’un bloc de ponçage et poncer les bords jusqu’à ce que tous les endroits rugueux soient lisses et qu’il n’y ait plus de risque du fait des échardes et des copeaux, si nécessaire aussi sur les bords extérieurs.

7ème étape de travail
7ème étape de travail

Placier les boi de construction sur la palette

08

Pré-percer les bois de construction conformément au schéma et les visser avec chacun trois vis (4,0 x 40 mm) devant et à l’extérieur à fleur sur les trois cales des palettes intermédiaires et les trois cales inférieures. Retourner ensuite la palette pour que les bois de construction se trouvent vers le bas et créer ainsi les compartiments pour les ustensiles de cuisine entre les cales des palettes.

8ème étape de travail
8ème étape de travail

Relier les éléments de la cuisine

09

Visser les caisses avec la palette à l’aide de quatre vis (4,0 x 40 mm) pour chacune.

9ème étape de travail
9ème étape de travail

Placer les parois latérales

10

Pré-percer les deux panneaux en bois lamellé-collé conformément au schéma et les visser sur les côtés avec au total douze vis (4,0 x 40 mm). Cela permettra de s’assurer que la cuisine ne bascule pas.

10ème étape de travail
10ème étape de travail

Fixer la barre ronde

11

Fixer les deux paliers intermédiaires pour tube d’armoire, espacés d’env. 70 cm, à la même hauteur à l’emplacement souhaité en utilisant pour chacun deux vis (3,5 x 16 mm). Enficher la barre ronde et la fixer aux paliers intermédiaires pour tube d’armoire – Elle ne doit pas dépasser au-dessus de la palette sur les côtés!

11ème étape de travail
11ème étape de travail

Consignes de sécurité

  • Aucun meuble ne doit être utilisé pour grimper ni pour faire de la gymnastique. Afin d’éviter les chutes, faire prendre conscience du risque, en particulier aux enfants.
  • Lors de toutes les étapes de travail, porter un équipement de protection approprié.
  • Avant d’utiliser les éléments, poncer les surfaces brutes de sciage pour éviter les blessures (par ex. échardes).
  • Dans l’idéal, tous les bords doivent être travaillés avec une défonceuse (fraise avec un rayon min. de 3 mm). Si vous n’avez pas de défonceuse, le bord doit être poncé manuellement à un rayon minimal de 2 mm.
  • Les caisses à fruits ne sont destinées qu’au rangement d’objets légers. Pour éviter que le bois se fissure et se fende, effectuez un pré-perçage des trous avec une fraise à percer.

Vers le haut

HORNBACH utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Obtenir plus d'informations

x
HORNBACH