Liste de favoris 0 Panier 0

Aktuelle Informationen zur Lage.

Meubles à partir d'éléments de structure

10 Buildify 43 4c CH FR

Les structures sont synonymes de travaux pénibles, de saleté et de bruit - justement pour les chantiers. Et pourtant, les pièces de structures sont maintenant exactement à leur place dans ton séjour. Utilise-les pour fabriquer des meubles et donner ainsi à ton séjour un style très personnel.

Temps de lecture 3 min. Vers l'assortiment «Construction de meubles»
Buildify 04 1c CH FR

Avec des tubes de structure, crée un portemanteau mobile ou une lampe, comme ceux des designers. Ajoute à cela les planches adaptées et tu peux faire une nouvelle table de salle à manger ou un coin salon confortable pour l'extérieur.

Nous livrons les idées, les matériaux et les instructions - à toi de réaliser tes nouveaux meubles et d'apposer ta signature personnelle dessus exactement comme tu le souhaites. Follow your beat!

Laisse-toi inspirer!

Idées de meubles pour la chambre à coucher

Idées de meubles pour la salle à manger

Idées de meubles pour le séjour

Idées de meubles pour le jardin

Si tu souhaites avoir toutes ces instructions en une seule fois, tu peux télécharger ici la brochure complète «Construction de meubles avec des éléments de structure»

Respecte les consignes de sécurité !

Les produits BUILDIFY

Nos produits BUILDIFY pour tes meubles uniques.

Les produits BUILDIFY sont justement faits pour que tu puisses mettre en œuvre tes idées de meubles. À partir de tubes de structure, de raccordements et de bois de structure, tu crées toi-même très facilement ton propre style d'aménagement. Tu es ainsi totalement tendance - car les meubles faits soi-même sont l'expression de ton individualité.

Bois de structure vintage

Planche d'échafaudage en bois

Du fait de son rayonnement naturel et robuste, le bois de structure est parfaitement adapté comme matériau de base pour créer des meubles. Avantages du bois de structure:

  • matériau très solide,
  • possède un rayonnement robuste,
  • adapté pour l'extérieur et l'intérieur,
  • peut être embelli dans tous les coloris souhaités.

Le bois de structure est fabriqué à partir de bois de conifère à croissance rapide. Une caractéristique particulière du bois de structure est qu'il possède des fibres très longues et flexibles. Les troncs sont sciés en planches d'env. 30 mm d'épaisseur et d'env. 195 mm de largeur.

Traitement du bois de structure

Les pièces de structure usagées ont déjà été exposées aux intempéries et imprégnées de façon naturelle par des restes de chaux, de ciment et de peinture. Au contraire, les meubles réalisés à partir de bois de structure neuf "travaillent" plus que les meubles réalisés à partir de bois de structure ancien et peuvent de ce fait subir des modifications plus importantes que les pièces de structure usagées. On peut assister à l'occasion à la formation de fissures, ce qui ne nuit pas à l'aspect robuste et grossier! Avec le temps, la teinte du bois de structure non traité peut devenir grise. C'est pourquoi il n'est pas forcément nécessaire d'appliquer un traitement mais c'est recommandé.

Possibilités de traitement :

  • Huiler (surtout l'huile blanche pour sols en bois et pour meubles en bois est ici particulièrement adaptée).
  • Laque incolore (le bois aura tendance à foncer ensuite légèrement)
  • Couche de chaux ou cire blanche ou colorée: elles donnent un look superbe.
  • Décapant - transparent ou couvrant dans différentes teintes.

Mais comment obtient-on un look vintage aussi chouette ?

  • Il faut gratter le bois avec une brosse métallique.
  • À l'aide d'un pinceau large par des mouvements circulaires, appliquer 2 couches de latex et travailler en alternant avec une éponge. Ne traiter les angles que de manière grossière, pour créer un look pseudo ancien. Tu peux utiliser toutes les teintes qui te plaisent. Ou bien tu utilises des restes de peinture.
  • Poncer soigneusement l'ensemble de l'objet.
  • Appliquer une couche de chaux et frotter à l'aide d'un chiffon (enlever le surplus).

Tubes de structure en acier

10 Buildify 24 4c CH FR

  • Acier, galvanisé et résistant aux intempéries
  • Tube acier : 1000 mm
  • Tube acier : 2000 mm
  • Tube acier : 3000 mm
  • Raccordement sécurisé des tubes avec divers éléments de raccordement et pieds

Tuyauteries et connecteurs
Avec des tuyauteries et des connecteurs, tu peux réaliser en un tour de main les plus beaux meubles et les plus belles constructions. Les connecteurs sont tout simplement fixés sur les tuyauteries en serrant la vis de réglage située dans le raccord de tubes à l'aide d'une clé six pans. Les possibilités sont illimitées! L'association de tuyauteries et de connecteurs avec du bois de structure permet de fabriquer des meubles très solides et robustes. Tu peux également fabriquer ainsi des meubles modernes tels que des tables, des bancs et des placards.

Consignes de sécurité

HORNBACH décline toute responsabilité en cas d'erreur dans la réalisation de ces projets. Les articles sont des composants de meubles et une utilisation en tant que structure ou construction à des fins de portage n'est pas autorisée.

Ces projets pourraient également t’intéresser

* TVA incluse, frais de port en sus si nécessaire

Vers le haut

HORNBACH utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Obtenir plus d'informations

x