Liste de favoris 0 Panier 0

SKANDOR Conditions de garantie

SKANDOR

Les produits de la marque Skandor ont été fabriqués conformément aux méthodes de production les plus modernes et sont soumis en permanence à un strict contrôle de qualité.

Le magasin HORNBACH Baumarkt (Schweiz) AG, Schellenrain 9, CH-6210 Sursee (ci-après dénommé «garant») garantit, conformément aux dispositions suivantes, la qualité des sols stratifiés de la marque Skandor.

Temps de lecture 1 min.

Conditions de garantie pour le stratifié Skandor

Le magasin HORNBACH Baumarkt (Schweiz) AG, Schellenrain 9, CH-6210 Sursee (ci-après dénommé «garant») garantit, conformément aux dispositions suivantes, la qualité des sols stratifiés de la marque Skandor en matière de:

  • Résistance à l’usure,
  • Résistance à la lumière et
  • Résistance aux taches

Le délai de garantie pour les sols stratifiés de classe d’utilisation 31 selon l’EN 685 est de 15 ans dans le cadre d'un usage privé, 7 ans dans le cadre du domaine commercial/public, les sols stratifiés de classe d’utilisation 32 selon l’EN 685 est de 30 ans dans le cadre d'un usage privé, 15 ans dans le cadre du domaine commercial/public.

La garantie commence à la date d'achat. Veuille conserver l'original du ticket de caisse ou de la facture pour prouver la date d'achat.

La garantie couvre exclusivement les points suivants

a) Résistance à l’usure

Tu peux exercer ton droit de garantie à partir du moment où la couche du décor est entièrement décollée sur un centimètre carré.

b) Résistance à la lumière

Tu peux exercer ton droit de garantie à partir du moment où l'article n'est pas résistant à la lumière conformément aux exigences selon EN 13329.

c) Résistance aux taches

La résistance aux taches est garantie sous l’effet des substances suivantes: acétone, crème pour les mains, boissons alcooliques, boissons à base de fruits et légumes naturels, graisses, café, boissons à base de cola, vernis à ongles

d) Exclusions

La garantie ne s'applique pas pour les défauts dans les cas suivants :

  • charge mécanique ou chimique inhabituelle,
  • manipulation ou utilisation inappropriée,
  • nettoyage inapproprié ou insuffisant,
  • action violente, dommage délibéré ou encore
  • une pose défectueuse (la pose doit être effectuée d’après les instructions données par Skandor)

Ne sont pas non plus couverts par la garantie les dommages causés aux pièces d'usure (par exemple les traces sur les bords des panneaux) résultant d'une usure normale. La garantie n'inclut pas les dommages accessoires ou consécutifs ainsi que les frais de montage et de démontage éventuels.

Pendant la durée de la garantie, la Garante vérifie l'article défectueux pour déterminer s'il s'agit d'un cas de garantie. En cas d'application de la garantie, la Garante répare ou échange l'article à ses propres frais. Si l’article n’est plus disponible au moment où la garantie s’applique, la Garante est autorisée à le remplacer par un produit similaire. L'article remplacé ou les pièces de celui-ci deviennent la propriété de la Garante. L'échange ne comprend pas les frais d'enlèvement de l'ancien revêtement de sol, ni les frais de pose du nouveau. Les prestations de garantie (réparation ou remplacement) ne prolongent pas le délai de garantie. Les prestations de garantie ne donnent pas droit à une nouvelle garantie.

Pour revendiquer la garantie, nous te prions de t'adresser au service clientèle/après-vente du HORNBACH-Baumarkt le plus proche. Tu le trouveras ici.

Afin de convenir de l'envoi, respectivement de la collecte de l'article défectueux, tu peux également prendre contact avec la Garante à l'adresse e-mail suivante: service@hornbach.ch

La revendication de la garantie ne peut intervenir que sur présentation de l'article défectueux ainsi que de l'original du ticket de caisse ou de la quittance.

La garantie ne restreint pas tes droits légaux relatifs à la garantie et à la responsabilité du fait des produits.

Assortiment stratifié SKANDOR Tous les produits

Conditions de garantie pour le parquet Skandor

Le magasin HORNBACH Baumarkt (Schweiz) AG, Schellenrain 9, CH-6210 Sursee (ci-après dénommé «garant») garantit, conformément aux dispositions suivantes, la qualité des sols en parquet de la marque Skandor en matière de:

  • Résistance de la couche d’usure du parquet dans le cadre d’une utilisation normale et conforme, et de
  • Résistance de construction des différents composants.

La durée de garantie

pour les parquets jusqu'à 11,99 mm d'épaisseur
est de 15 ans en zone d'habitation, 7 ans dans les zones destinées à un usage public et commercial,

pour les parquets jusqu'à 12 mm d'épaisseur
30 ans en zone d'habitation, 15 ans dans les zones destinées à un usage publicet commercial.

La garantie débute à la date d'achat. Veuille conserver soigneusement le ticket de caisse original ou la facture originale pour prouver la date d'achat

La garantie couvre exclusivement les défauts de fabrication ou de matériaux. La garantie s'applique uniquement à un usage dans le cadre privé.

Il est extrêmement important de respecter les consignes de pose et d’entretien de Skandor.

La garantie ne s'applique pas pour les défauts dans les cas suivants:

  • Charge mécanique ou chimique inhabituelle
  • Manipulation ou utilisation inappropriée
  • Nettoyage/entretien inapproprié ou insuffisant
  • Action violente, dommage délibéré ou encore
  • Pose défectueuse (La pose doit être effectuée d’après les instructions données par Skandor et selon les règles générales de la technique), par ex. notamment le montage de planches avec des défauts visibles qui étaient présents avant la pose.

Ne sont pas non plus couverts par la garantie:

  • Les dommages sur les pièces d’usure, par ex. apparition de traces d’usure sur les bords des panneaux, résultant d’une usure normale
  • Les dommages tels que la formation de joints ou une déformation des planches entraînée par des conditions météorologiques particulières
  • Les dommages liés à la pose du sol dans une pièce humide telle que la salle de bains, les WC ou le sauna etc.
  • Les variations de couleur des planches dans le contenu de la livraison (liées à la production ou de suites naturelles)
  • Des modifications de couleur naturelles, liées à l’action de la lumière

La garantie n’inclut pas les dommages accessoires ou consécutifs.

Pendant la durée de la garantie, la Garante vérifie l'article défectueux pour déterminer s'il s'agit d'un cas de garantie. En cas d'application de la garantie, la Garante répare ou échange l'article à ses propres frais. Si l’article n’est plus disponible au moment où la garantie s’applique, la Garante est autorisée à le remplacer par un produit similaire. L'article remplacé ou les pièces de celui-ci deviennent la propriété de la Garante. L'échange ne comprend pas les frais d'enlèvement de l'ancien revêtement de sol, ni les frais de pose du nouveau. Les prestations de garantie (réparation ou remplacement) ne prolongent pas le délai de garantie. Les prestations de garantie ne donnent pas droit à une nouvelle garantie.

Pour revendiquer la garantie, nous te prions de t'adresser au service clientèle/après-vente du HORNBACH-Baumarkt le plus proche. Tu le trouveras ici.

Afin de convenir de l'envoi, respectivement de la collecte de l'article défectueux, tu peux également prendre contact avec la Garante à l'adresse e-mail suivante: service@hornbach.ch

La revendication de la garantie ne peut intervenir que sur présentation de l'article défectueux ainsi que de l'original du ticket de caisse ou de la quittance.

La garantie ne restreint pas tes droits légaux relatifs à la garantie et à la responsabilité du fait des produits.

Assortiment parquet SKANDOR Tous les produits
Vers le haut

HORNBACH utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Obtenir plus d'informations

x