Instruction

Aménager un jardin miniature

Tu habites en ville et tu n‘as pas énormément de place dans ton jardin. Alors construis-toi un jardin miniature. Mais, même pour les grandes surfaces, tu as peut-être un coin pour mettre quelque chose de nouveau.

Aménager un jardin miniature

Ce dont tu auras besoin

Matériel

  • Film à picots pour parterres FloraSelf 0 ...
    Film à picots pour parterres FloraSelf 0,9x6,5m 500 g/m²
  • Vis
    Vis
  • Pointes de fixation pour carton bitumé & ...
    Pointes de fixation pour carton bitumé & boucles
  • Dalles en bois
    Dalles en bois
Vers l'assortiment

Outils

  • Heckenrose Scie à métaux PROFI 300 mm
    Heckenrose Scie à métaux PROFI 300 mm
  • Mètres-ruban, mètres pliants & règles gr ...
    Mètres-ruban, mètres pliants & règles graduées
  • Visseuses sans fil
    Visseuses sans fil
  • Pinces
    Pinces
  • Marteaux
    Marteaux
  • Cisailles
    Cisailles
  • Agrafeuse & clouteuse
    Agrafeuse & clouteuse
Vers l'assortiment

Ce petit jardin vit de la combinaison entre les dalles en bois et les petites jardinières surélevées. Tu peux utiliser des dalles en bois pour aller jusqu'à tes fines herbes avec les pieds au sec. Dans les mini jardinières surélevées, tu peux placer les fines herbes de cuisine les plus diverses.

Étapes de travail

Visse les planches avec des découpes de lattes.

01

Tu peux construire des mini jardinières surélevées avec quelques planches de bois. Tu peux également prendre de vieilles planches non utilisées. Si tu t‘en tiens aux dimensions des dalles en bois, tout s‘emboîte parfaitement. Il est également possible de couper les dalles en bois, ce qui permet d‘être plus souple au niveau des dimensions du jardin miniature. Visse les planches dans les coins, avec des découpes de lattes. Les jardinières doivent être placées à différentes hauteurs de façon à ce que des plantes poussant plus ou moins haut puissent mieux s‘adapter.

 1ère étape de travail

Équiper les jardinières d'un grillage anti-rongeurs

02

Pour éviter d‘avoir des invités surprises, les jardinières doivent être équipées d‘un grillage anti-rongeurs en-dessous. Tu as besoin d‘une pince pour la découpe. Découpe le treillis textile sur 10 cm de plus en longueur et en largeur. Découpe le treillis textile sur 5 cm dans les coins et plie-le vers le haut. Tu peux maintenant le fixer sur les planches à l‘aide de pointes de fixation pour carton bitumé.

 2ème étape de travail

Appliquer une nappe protectrice drainante

03

Le bois doit être protégé contre l‘eau stagnante. C‘est pourquoi il faut ajouter un film à l‘intérieur. Le mieux est d‘utiliser une nappe protectrice drainante pour jardinière. Coupe-la à la hauteur nécessaire de façon à ce que le grillage anti-rongeurs soit recouvert. La surface au sol reste libre. La nappe protectrice drainante est agrafée aux planches de bois sur les bords supérieurs et inférieurs.

 3ème étape de travail

Assembler les jardinières

04

Tu peux maintenant tout assembler comme un kit de construction. Selon l‘utilisation, un terreau approprié et tes plantes sont placés dans les différentes jardinières.

 4ème étape de travail

Les thèmes qui peuvent également t'intéresser