FAQ

Aide & contact - questions fréquentes

Aide & contact - questions fréquentes

As-tu une question générale sur la boutique en ligne HORNBACH? Nous avons déjà répondu pour toi aux questions fréquemment posées dans notre FAQ.

Questions concernant la commande en ligne

Puis-je voir mes commandes en ligne?

Si tu t'es enregistré, tu peux voir le statut de tes commandes et toutes les informations les concernant dans ton compte client.

Conseil: sélectionne toujours la variante avec enregistrement! Cela offre de nombreux avantages.

Puis-je retourner ma commande?

Toutefois, si tu n'as plus besoin de l'article commandé, il te suffit de le retourner dans les 30 jours après réception. Tu percevras, bien évidemment, le remboursement.

Le retour ne peut s'effectuer que si la marchandise est complète, si elle n'a pas été utilisée et si elle est intacte et renvoyée dans son emballage d'origine.

Puis-je annuler ma réservation?

Oui.

Avez-vous réservé via votre compte client?

Connectez-vous ICI et annulez soit la réservation souhaitée soit la position concernée en un clic.

Avez-vous réservé en tant que client occasionnel?

Vous pouvez annuler votre réservation ICI. Veuillez préparer votre confirmation de réservation.

Quel est le montant minimal de commande?

Chez HORNBACH, il n'y a pas de montant minimal de commande car il y a aussi des petits projets.

Comment puis-je évaluer les articles?

Partage ton avis avec les autres utilisateurs: il te suffit de cliquer sur la page détaillée de l'article sur «Évaluer maintenant l'article» et d'écrire un commentaire personnel. Il n'est pas nécessaire de s'enregistrer. Les articles de la section «Déstockage» sont exclus.

Puis-je aussi faire livrer à l'étranger?

Non, les commandes ne peuvent que comporter une adresse de livraison et de facturation en Suisse.

Sais-tu que nous sommes représentés en ligne dans 7 autres pays?

Tu peux commander volontiers via ces boutiques en lignes. Alors, qu’attends-tu?

Où puis-je me procurer des pièces de rechange pour les articles achetés?

Dans ce cas, merci de t'adresser directement à ton magasin HORNBACH local. Nous ferons notre possible pour te fournir la pièce détachée souhaitée.

C'est promis! Tu accèdes ici à la sélection du magasin.

Puis-je commander des bons cadeaux?

Non, ce n'est malheureusement pas possible pour l'instant. Pour l'instant, les bons d'achat peuvent être commandés et utilisés uniquement en magasin.

Les articles en magasin sont-ils plus chers que dans la boutique en ligne?

Non, les prix affichés dans ton magasin sont les mêmes sur Internet. Des prix durablement bas partout. Nous appelons cela de l'honnêteté!

Pourquoi est-ce que je ne trouve pas sur la boutique en ligne des articles de mon magasin HORNBACH?

En règle générale, tu retrouves tous les articles de ton magasin aussi sur la boutique en ligne. Cependant, il peut arriver que certains articles ne soient disponibles que dans nos magasins.

Mais pas de soucis, l'offre de produits en ligne est élargie en permanence!

Quelle est la durée de la garantie sur mes articles?

La garantie légale est de deux ans. Mais regarde plus attentivement la description détaillée des articles, car nous offrons souvent une garantie plus longue.

Puis-je sauvegarder mon panier?

Tu peux sauvegarder tes articles sur une liste de favoris dans ton compte client. Sur la page des détails articles, sélectionne l'option «Favori» - et l'article est noté pour toi. Tu peux ainsi combiner, sauvegarder tes articles favoris, les envoyer à des amis ou les imprimer pour ton futur passage en magasin. Et si tu décides finalement de les acheter en ligne, tu peux bien sûr déplacer les articles de ta liste de favoris vers le panier.

Existe-t-il aussi une garantie prix durablement bas sur la boutique en ligne?

Pour faire court: oui! Tu trouveras plus d'info dans les détails sur la garantie des prix durablement bas. Tu conserves naturellement tes droits en tant que consommateur. La garantie des prix durablement bas ne s'applique pas aux articles de la section «Déstockage».

Comment puis-je me faire rembourser dans le cadre d'une garantie de prix durablement bas?

C’est tout simple: nous t'accordons la garantie de prix suite à ta commande en ligne. Il te suffit de remplir notre formulaire de la garantie de prix dans les 30 jours suivant ta commande. Si tout est correct, le montant de la garantie de prix te sera remboursé rapidement. Et cela, par le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat.

Que puis-je faire si la page de la boutique en ligne ne s'affiche pas correctement?

Cela peut être dû aux réglages de ton écran ou de ton navigateur.

  • Paramètres de l'écran:le site Internet HORNBACH est optimisé pour une largeur minimale de 1024 pixels. Vérifie donc la résolution dans les réglages système. Si des problèmes apparaissent toutefois, écris-nous via le formulaire de contact. Nous nous en occuperons au plus vite. C'est promis!
  • Paramètres du navigateur:essayez d'ouvrir à nouveau la page. Dans de nombreux cas, cela peut résoudre le problème. Toujours pas d'amélioration? Peut-être utilises-tu une ancienne version de ton navigateur qui n'accepte pas toutes les fonctions de hornbach.ch. Le site Internet HORNBACH est optimisé pour tous les navigateurs Internet actuels. Par exemple pour les dernières versions d'Internet Explorer, Mozilla Firefox et Safari. Tu devrais pouvoir visualiser tous les contenus correctement. C'est pourquoi nous te conseillons de toujours actualiser ton navigateur dans sa version la plus récente. On n'est jamais trop prudent!

Où puis-je trouver les instructions d'utilisation et de montage?

Les modes d'emploi, les fiches de données, les instructions de montage, les consignes d'utilisation et autres informations utiles sont disponibles directement sur la page de l'article dans la boutique en ligne.Pour y accéder, il te suffit de cliquer sur l'onglet «Fiche de données» ou «Instructions» à côté de «Détails de l'article».

Si tu ne trouves pas les informations souhaitées, tu peux nous écrire via le formulaire de contact.

Que sont les cookies et à quoi servent-ils?

Afin de pouvoir effectuer une commande sur la boutique en ligne HORNBACH, les paramètres de ton navigateur doivent autoriser l'écriture de cookies sur ton ordinateur. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont sauvegardés sur ton ordinateur depuis notre site Internet et qui nous aident à te reconnaître.

Savoir plus sur les Cookies

Puis-je effectuer des achats sur la boutique en ligne sans autoriser les cookies?

Les cookies sont de petits fichiers texte qui ne sont pas en mesure d'effectuer des actions par eux-même. Si tu n'autorises pas les cookies, tu peux naviguer librement sur le site et dans la boutique. Mais tu ne pourras pas placer d'articles dans le panier et donc pas effectuer de commande. Tu n'as pas accès non plus à la liste de comparaison ni à la liste de favoris.

Que fait HORNBACH pour protéger mes données?

La protection de tes données personnelles est l'une de nos priorités. Tu trouveras des informations détaillées dans les CGV et les déclarations de confidentialités. Par ailleurs, nous travaillons avec 3-D-Secure. Ce procédé est un système de sécurité supplémentaire de VISA et MasterCard.

Questions concernant le règlement et la facturation

Comment puis-je payer ma commande dans la boutique en ligne HORNBACH?

HORNBACH a pour chaque projet le moyen de paiement approprié:

  • PostFinance
  • Paypal
  • Carte de crédit (MasterCard et Visa)
  • Paiement préalable par virement bancaire
  • Paiement anticipé en magasin
  • Achat sur facture
  • TWINT

Achat sur facture

Vire simplement le montant de la facture à notre prestataire externe de services de paiement dans un délai de 30 jours après réception de la facture. Notre partenaire pour le traitement du paiement est la Riverty GmbH.

Note que: la facture ne peut pas être payée en magasin.

Montant maximal pour l'achat sur facture des clients privés: CHF 2'500.-
Montant maximal pour l'achat sur facture des clients pros: CHF 5'000.-

Le moyen de paiement «Achat sur facture» n'est pas disponible pour toutes les offres de notre site Internet et présuppose qu'une vérification de solvabilité préalable a été effectuée avec succès par Riverty conformément au CGV § 8.3. Si le client est autorisé à effectuer un achat sur facture pour certaines offres après vérification de sa solvabilité, le paiement s'effectue en collaboration avec Riverty qui prend en charge la créance du fournisseur vis-à-vis du client après conclusion du contrat d'achat.

Même en cas d'achat sur facture, le fournisseur reste responsable des questions générales du client (p. ex. au sujet de la marchandise, du délai de livraison, de l'envoi), des retours, réclamations ou notes de crédit.

Tu reçois ta facture avec tous les détails pour le paiement en fichier PDF par e-mail après expédition de ta marchandise.

Paiement par paiement express

Faire ses achats en deux clics

En tant que client enregistré, tu peux utiliser comme moyen de paiement par carte de crédit notre paiement express. Détermine de façon systématique ta carte de crédit comme moyen de paiement préféré et accélère ainsi tes prochains achats chez HORNBACH.

Activer le paiement express

Pour l'utilisation du paiement express, tu as besoin d'un compte client. Lors de ton prochain achat, tu peux activer dans la sélection de la méthode de paiement par carte de crédit le paiement express. Pour cela, toutes les données de la carte de crédit y compris le code de sécurité 3D doivent être indiquées. Après vérification, tes données de paiement sont sauvegardées de façon cryptée par notre service de paiement si bien que lors de tes futures commandes, tu n'auras pas besoin de saisir à nouveau ces données.

Désactiver le paiement express ou changer de carte

Tu peux à tout moment désactiver le paiement express dans ton compte client sous la rubrique «Mes données». Une seule carte de crédit peut être reliée à ton compte client.

Si tu souhaites changer de carte, tu dois tout d'abord désactiver la carte de crédit actuelle dans la rubrique «Mes données». Lors de ton prochain achat, tu pourras à nouveau activer la nouvelle carte pour le paiement express.

Attention: nous ne proposons actuellement ce service que pour le mode de paiement par carte de crédit.

Plus d'informations au sujet du compte client

Règlement par carte PostFinance

Tu paies la marchandise avec ton compte à la poste. Après la confirmation de commande, tu es transféré au terminal de paiement de PostFinance.

Les indications suivantes sont nécessaires:

  • Ta PostFinance Card Direct
  • Numéro ID/TC au dos de la PostFinance Card Direct
  • Numéro personnel d'identification (PIN) de ta carte

C'est aussi simple que cela:

  • Remplis le masque de paiement de PostFinance et attends la confirmation.

Tes avantages:

  • Cryptage sécurisé des données:
    toutes les données qui circulent entre le vendeur, la boutique en ligne et PostFinance pendant la connexion en ligne sont cryptées. L'opérateur de la boutique en ligne ne voit ni les éléments d'identification ni les informations de paiement.
  • Rapide:
    ta commande est exécutée immédiatement.
  • Simple:
    avec notre partenaire Postfinance, le paiement est un jeu d'enfant.

Règlement avec PayPal

PayPal est un service de règlement en ligne qui te permet de régler de manière simple, rapide et gratuite tes achats dans les boutiques en ligne.

PayPal est un service sécurisé car tes coordonnées bancaires ou celles de ta carte de crédit sont enregistrées uniquement par PayPal. C'est pourquoi elles ne sont pas renvoyées via Internet pour chaque achat en ligne. Tu paies simplement en deux clics car tu accèdes à tes données bancaires ou de cartes de crédit enregistrées chez PayPal au lieu de devoir les saisir à chaque achat.

Si tu n'es pas encore client PayPal, tu peux t'inscrire sous www.paypal.ch.

Paiement par Carte de crédit (MasterCard et Visa)

En cas de paiement par carte de crédit, la transaction est encore plus sécurisé en plus de la saisie du code de vérification à trois chiffres. Ce nouveau procédé (3-D-Secure) est un système de sécurité supplémentaire de VISA et MasterCard.

Lors de la première utilisation du procédé 3-D-Secure, tu dois t'enregistrer une seule fois pendant le processus de paiement. Après une demande de confirmation auprès de ta banque, tu choisis une formule d'accueil personnalisée ainsi qu'un mot de passe.

La conformité de ta carte de crédit à 3-D Secure dépend de la banque émettrice. Si c'est possible, ce procédé est obligatoire. On n'est jamais trop prudent! Si tu interromps la demande de mot de passe, il n'y a pas de commande et ta carte de crédit n'est pas débitée.

Tu peux obtenir de plus amples informations au sujet de 3-D-Secure auprès de ta banque.

Paiement en avance par virement

En cas de paiement en avance par virement, tu peux virer le montant de l'achat sur le compte bancaire d'HORNBACH une fois la commande terminée.

Tu recevras toutes les informations détaillées dans ton e-mail de confirmation.

Le délai de livraison commence à courir 2 jours ouvrables après le virement bancaire.

Règlement avec TWINT

Le paiement avec TWINT n'est disponible dans la boutique en ligne HORNBACH que pour les clients privés. Avec le service «Réserver & retirer», il n'est pas possible d'effectuer un paiement avec TWINT.

Y-a-t-il des frais lors du paiement?

Non! Nous ne prenons aucun frais ni aucune commission lors du paiement par carte de crédit, PayPal, PostFinance ou lors d'un paiement anticipé.

Paiement préalable au magasin

Après avoir passé une commande sur Internet, tu peux payer la marchandise commandée en ligne à la caisse de ton magasin HORNBACH. Pour ce faire, tu peux utiliser les moyens de paiement habituels comme les espèces, la carte de crédit ou la carte EC.

Apporte une impression de l'aperçu de commande. Tu peux également donner ton numéro de commande avec le montant du paiement associé lors de ton passage en caisse.

Le délai de livraison commence à courir après réception du paiement anticipé en magasin.

Puis-je également payer avec un bon d'achat?

Non, un règlement avec un bon d'achat est pour l'instant uniquement possible sur place dans un magasin HORNBACH. De même, une carte cadeau peut être acquise et utilisée uniquement en magasin.

Quand le montant est-il débité?

En cas de paiement par carte de crédit, le montant est prélevé seulement après l'envoi de la marchandise. En cas de paiement avec PostFinance ou PayPal, ton compte est débité directement après l'exécution de la commande.

Je ne retrouve plus ma facture. Que faire?

Il suffit de télécharger la facture dans ton compte client en allant dans l'achat correspondant.Tu n'as pas de compte client? Alors, nous t'aidons via notre formulaire de contact.

Existe-t-il aussi une garantie prix durablement bas sur la boutique en ligne?

Pour faire court: oui!

Tu trouveras plus d'info dans les détails sur la garantie des prix durablement bas. Tu conserves naturellement tes droits en tant que consommateur.

La garantie prix durablement bas ne s'applique pas sur les articles du rayon «Déstockage».

Comment puis-je me faire rembourser dans le cadre d'une garantie de prix durablement bas?

C'est très simple: nous te garantissons le prix suite à ta commande en ligne. Il te suffit de remplir dans les 30 jours suivant ta commande notre formulaire de la garantie de prix . Si tout est correct, le montant de la garantie de prix te sera remboursé rapidement. Et cela, par le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat.

Plus d'infos sur la garantie des prix durablement bas

Questions concernant l'expédition et la livraison

Combien me coûte l'expédition?

Les frais d'expédition sont toujours déterminés par l'article situé dans le panier d'achat avec les frais d'expédition les plus élevés et le poids total du panier d'achat. Si le panier contient plusieurs articles lourds, les frais de livraison peuvent être plus élevés que ceux indiqués pour chaque article.

Tu seras informé du montant concret des frais d'expédition pour ta commande, article par article et pour l'ensemble de ton panier, à la fin du processus de commande.

Nous faisons en principe la distinction entre:

  • Envois de paquets standards = tous les articles dont les frais d'expédition s'élèvent à CHF 7.95 sur la page des détails de l'article.
  • Envois de paquets encombrants = tous les articles dont les frais d'expédition s'élèvent à CHF 17.95 sur la page des détails de l'article.
  • Transport par groupage = tous les articles dont les frais d'expédition s'élèvent à CHF 29.00 ou plus sur la page des détails de l'article.

Les frais d'expédition des marchandises générales commencent à CHF 29.00 quels que soient le type et la quantité d'articles. Le montant excat des frais d'expédition des marchandises générales t'est communiqué pour l'article ainsi que lors du processus de commande.

Les envois de paquets standards & encombrants sont gratuits à partir d'une valeur de commande de 50 CHF. A l'exception des produits en sac, comme par exemple le terreau ou le sable.

Remarque: Lorsque tu combines des articles avec des limites de frais d'expédition différentes, la limite la plus élévée prévaut dans chaque cas. Les articles supplémentaires commandés peuvent entraîner des frais d'expédition.

Les articles ne pouvant être emballés te seront livrés confortablement à domicile par un transporteur. Si les articles que tu as commandés présentent des caractéristiques spécifiques (p. ex. fragiles), il peut arriver que ceux-ci te soient livrés par transporteur, même si leur volume/poids est limité.

Si une logistique spécifique est nécessaire, ou en cas de prestations supplémentaires (p. ex. recours à une grue ou mise en service), le montant des frais d'expédition peut varier.

Tu peux également te faire livrer l'article commandé en ligne, tout simplement, dans le magasin HORNBACH de ton choix.

L'expédition des colis dans un magasin HORNBACH est gratuite. Attention: applicable uniquement en cas d'expéditions de colis dans ton magasin HORNBACH.

Où ma commande sera-t-elle livrée?

  • Les paquets sont bien sûr livrés devant ta porte. Ou, si tu le souhaites à une autre adresse.
  • Les marchandises expédiées sont livrées franco bord de trottoir resp. franco station avale. C'est-à-dire que la marchandise est déchargée/récupérée au bord de la chaussée.
  • Les livraisons de palettes vers des destinations où nos entreprises de transport ne peuvent pas accéder directement sont transportées au lieu accessible plus proche (par exemple station avale des remontées mécaniques). De là, un sous-traitant de l'entreprise de transport prend en charge la marchandise, à la charge du client. Pour ce faire, contacte notre service client.
  • Les livraisons ne sont possibles que sur le territoire suisse.
  • Tu peux également te faire livrer l'article commandé en ligne, tout simplement, dans le magasin HORNBACH de ton choix.

Puis-je convenir d'une date de livraison souhaitée?

Malheureusement, nous ne sommes pas encore en mesure de proposer une date de livraison souhaitée. Pour certains transporteurs, tu peux indiquer une date souhaitée par la suite.

Comment s'effectue la prise de rendez-vous pour les livraisons?

Les articles ne pouvant être emballés te seront livrés confortablement à domicile par un transporteur. Selon le transporteur mandaté, la prise de rendez-vous pour la livraison peut se faire par téléphone, SMS ou par e-mail. Il est donc important de bien saisir ses coordonnées de contact lors de la commande.

Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison lors de la livraison?

Notre partenaire chargé de la livraison essaiera de déposer le paquet chez un voisin. Si ce n'est pas possible, tu trouveras un message dans ta boîte aux lettres et ton paquet sera conservé gratuitement pendant 7 jours dans le bureau de poste ou la consigne Pickup Station le plus proche. Toutefois, si tu sais au moment de la commande que tu ne seras pas chez toi, tu peux faire livrer ta commande à une autre adresse. Tu peux également te faire livrer les articles commandés en ligne, tout simplement, dans le magasin HORNBACH de ton choix.

  • L'expédition des colis dans un magasin HORNBACH est gratuite. Attention: applicable uniquement en cas d'expéditions de colis dans ton magasin HORNBACH.
Pour une livraison par camion, une date de livraison sera fixée au préalable avec toi.

La livraison à une autre adresse ou à une station d'emballage est-elle possible?

Bien sûr, tu peux faire livrer ta commande à une autre adresse! On n'est pas toujours à la maison.
Malheureusement, la livraison à une station d'emballage / un bureau de poste n'est pas encore possible.

Quel est le délai de livraison?

Le délai de livraison peut varier. Tu le trouveras directement dans les détails de l'article. Revérifie régulièrement la date de livraison prévue dans le panier.

En cas de paiement anticipé par virement ou au magasin, le délai de livraison débute à la réception du paiement par HORNBACH.

Les livraisons des paquets s'effectue régulièrement du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

Les livraisons par transporteur s'effectue en semaine du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

Il est important pour nous de respecter les délais de livraison. Cependant, des retards involontaires peuvent survenir. Planifie ton projet de manière à ce qu'il n'en résulte pas de problèmes avec les échéances suivantes. HORNBACH ne prend pas en charge les frais supplémentaires correspondants.

Est-ce que je dois payer les frais de port lorsque je renvoie un article?

Nous remboursons les frais d'expédition déjà déboursés pour ta commande en cas de retour complet. Dans le cas où tu ne retournes qu'une partie de la marchandise, les frais de retour sont à ta charge.

Dois-je éliminer moi-même les emballages d'expédition et de vente ainsi que les palettes?

Il n'existe pas d'obligation de reprise des emballages d'expédition et de vente vis à vis des consommateurs privés qui ont commandé des marchandises dans la boutique en ligne Hornbach.

Tout le matériel d'emballage utilisé par HORNBACH pour l'expédition des marchandises commandées dans la boutique en ligne aux consommateurs finaux privés est un emballage nécessaire pour la marchandise. C'est le consommateur final privé qui doit se charger d'éliminer lui-même l'emballage par l'intermédiaire de la collecte des déchets et des emballages.

Si ta commande a été livrée sur une palette de transport, il s'agit d'une palette à usage unique. C'est pourquoi nous ne revenons pas la chercher chez toi.

Questions concernant les retours et les réclamations

Pendant de combien de temps puis-je retourner la marchandise commandée à HORNBACH?

Changé d'avis? Nous reprenons presque tous les articles commandés jusqu'à 30 jours après la réception de l'article! Bien sûr, également dans votre magasin! N'oubliez pas votre ticket de caisse!

Sont exclues du droit au retour les marchandises fabriquées selon les spécifications du Client ou adaptées aux besoins spécifiques du Client, produits hygiénique, poissons, plantes et nourriture pour animaux.

Le retour ne peut s'effectuer que si la marchandise est complète, si elle n'a pas été utilisée et si elle est intacte et renvoyée dans son emballage d'origine.

Comment puis-je retourner des articles commandés en ligne sans défaut?

Chez HORNBACH, tu as le droit de retourner l'intégralité de tes articles commandés en ligne:

Voici comment nous renvoyer les articles commandés en ligne par courrier:

  • Emballe correctement tous les articles pour le transport (de préférence dans l'emballage d'origine). Ce n'est qu'ainsi qu'un retour en toute quiétude est garanti.
  • Indique la quantité et le motif du retour sur le bon de livraison et de retour et place-le dans le colis avec les articles à retourner.
  • Colle l'étiquette de retour bien en évidence sur la plus grande surface du colis. Tu peux télécharger ton étiquette de retour via le lien fourni dans ton e-mail de suivi de commande.
  • Dépose le colis préparé dans ton bureau de poste, et terminé!

Y-a-t-il autre chose à respecter?

  • En cas de retour de marchandises dangereuses, colle l'autocollant Marchandises dangereuses joint sur le colis ou utilise le carton d'origine avec l'autocollant intact.
  • Pour les envois de machines alimentées par du carburant, vide entièrement leur réservoir.

Et les articles encombrants? La meilleure solution est l'expédition par une entreprise de transport.

Pour les marchandises envoyées par transporteur, notre partenaire de livraison se chargera de venir chercher le retour. Il prendra contact avec toi pour définir une date de retrait. Pour mettre cela en route, contacte-nous via le formulaire de contact.

Important: les articles encombrants doivent être fixés à nouveau sur la palette d'expédition. Les marchandises envoyées par transporteur sont livrées franco domicile, cela signifie que la marchandise est reprise au bord de la chaussée, en cas de retour.

Ou tu peux également les déposer directement dans ton magasin HORNBACH.

Apporte l'article/les articles, la facture originale ainsi que la carte utilisée pour le paiement sur la boutique en ligne dans ton magasin HORNBACH le plus proche. Ces éléments sont nécessaires pour que nous puissions te rembourser.

Procédure de remboursement

Le remboursement est effectué de la même manière que ton paiement.

En cas de paiement au marché, le montant te sera remboursé en espèces ou sur le moyen de paiement utilisé pour le paiement.

Comment puis-je retourner des articles commandés en ligne sans défaut?

Les articles réservés en ligne peuvent être retournés dans ton magasin HORNBACH dans un délai de 30 jours suivants la date d'achat. Apporte l'original de la facture ainsi que ta carte, car le remboursement s'effectue avec le même moyen de paiement que celui utilisé à l'achat.

Puis-je retourner des articles personnalisés?

Les articles personnalisés comme les produits configurés, panneaux découpés, marchandises au mètre, moquettes, gazon au rouleau et peintures mélangées par le centre de mélange de couleurs qui ont été adaptés à vos besoins sont exclus du droit de retour.

C'est pourquoi nous vous conseillons de vérifier les quantités nécessaires!

Comment puis-je faire une réclamation pour un article commandé en ligne pendant la période de la garantie?

Nous ne pouvons malheureusement pas proposer d'échange ou de réparation par la boutique en ligne. Si un article acheté en ligne est défectueux, commande simplement un nouvel article complet dans la boutique en ligne. Tu seras bien sûr remboursé du montant de l'article défectueux après renvoi de celui-ci. Question d'honneur.

Si tu fais une réclamation dans ton magasin HORNBACH pour tes articles achetés en ligne, nous vérifions d'abord si nous pouvons réparer tes articles défectueux. Si cela n'est pas possible, tu es alors remboursé et tu peux acheter un article entièrement neuf.

Puis-je retourner un article acheté en magasin par le biais de la boutique en ligne?

Non, ce n'est malheureusement pas possible. Le retour d'un article acheté en magasin n'est possible qu'en magasin.

Je ne trouve plus mon bon de retour. Que faire?

Il suffit de télécharger le bulletin de retour dans ton compte client en allant dans l'achat correspondant.Tu n'as pas de compte client? Alors, nous t'aidons via notre formulaire de contact.

Est-ce que je dois payer les frais de port lorsque je renvoie un article?

Nous prenons en charge les frais de renvoi. Nous remboursons les frais d'expédition déjà déboursés pour ta commande en cas de retour complet. Dans le cas où tu ne retournes qu'une partie de la marchandise, les frais de retour sont à ta charge.

Ma marchandise commandée en ligne a été livrée sur une palette. Qu'est-ce que j'en fais?

Si ta commande a été livrée sur une palette de transport, il s'agit d'une palette à usage unique.

En cas de retour, remballe la marchandise en toute sécurité sur la palette. Le transporteur la récupère sur le trottoir devant votre domicile / à la station avale.

Nous ne récupérons pas les palettes vides chez toi. Si tu souhaites te débarrasser de la palette, adresse-toi à l'autorité locale chargée des déchets et des matériaux.

Ma marchandise réservée a été préparée sur une palette.

Si la marchandise est livrée sur une palette réutilisables (europalette), un dépôt de consigne est exigé. Ce dépôt de consigne est réglé à la caisse du magasin.

Le remboursement s'effectue lors de la restitution sur présentation du ticket de caisse à la caisse retour.

Puis-je ramener un ancien appareil électrique chez HORNBACH?

Tu peux simplement rapporter ton ancien appareil dans un de nos magasins, pendant les heures d'ouverture, qui le reprendra pour l'éliminer (reprise de quantités habituelles pour un foyer).

Démarche pour retourner des appareils électriques usagés:

  1. Inscris ton retour d'appareil électrique à la caisse retour dans ton magasin HORNBACH.
  2. Selon le type et la taille de l'appareil électrique, nous te dirons où tu dois le déposer.
  3. Apporte-le à l'endroit indiqué.
  4. Ton appareil électrique sera recyclé selon les règles et gratuitement par HORNBACH.
Tu trouves plus des informations sur la page Retour d'appareils électriques usagés.

Questions concernant le compte client

Dois-je m'enregistrer pour commander un article?

Non. Tu peux également commander sans t'enregistrer. Cependant, tu ne profiteras pas des divers avantages du compte client HORNBACH.

Comment puis-je ouvrir un compte client dans la boutique en ligne?

Il suffit de s'inscrire ici et d'attendre le mail de confirmation. Saisis ensuite tes données et c'est parti.

J'ai oublié mon mot de passe. Que puis-je faire?

Pas de problème. Il te suffit de demander un nouveau mot de passe avec ton adresse email – tu es redirigé immédiatement sur la page d'inscription.

Mon adresse a changé. Où puis-je mettre à jour mes données?

Connecte-toi à ton compte client où tu pourras mettre à jour toutes tes données.
Si tu es déjà connecté dans ton compte client, va à «Mes Données».

Dois-je payer pour la création d'un compte client?

Non, pas un centime.

Vais-je recevoir des publicités lorsque je m'enregistre?

Non, ne te fais pas de soucis; nous ne t'enverrons rien sans ton consentement. Nous ne voulons pas te taper sur le système.

Et si ça te dis d'en recevoir?

Si tu souhaites être informé des nouveaux produits, des évènements ou des conseils utiles sur les projets, tu peux t'abonner à tout moment à notre newsletter et te désabonner aussi à tout moment.

Questions sur l'e-ticket

Qu'est-ce que l'e-ticket HORNBACH?

L'e-ticket HORNBACH n'est rien d'autre qu'un ticket de caisse électronique qui remplace ton ticket de caisse de magasin. L'e-ticket te permet à tout moment de garder un œil en ligne sur les achats effectués en magasin.

Quels avantages est-ce que je tire de l'e-ticket HORNBACH?

Ils sont nombreux!

  • L'e-ticket te permet d'obtenir un aperçu de tous tes achats passés chez HORNBACH. Ils sont tous rassemblés au même endroit dans ton compte client HORNBACH.
  • Les e-tickets te garantissent automatiquement des prix durablement bas prolongé.
  • Et tu n'as plus à te soucier des tickets devenus illisibles.
  • Fini les bouts de papier partout! L'e-ticket te permet également de procéder aux retours et aux échanges, et de faire valoir la garantie.
  • Tu as accès partout et n'importe quand à tes e-tickets.

Remarque: l'e-ticket n'est pas un document reconnu fiscalement!

Quelles sont les conditions requises à l'utilisation de l'e-ticket HORNBACH?

Pour voir tes e-tickets HORNBACH, il te faut un compte client HORNBACH.
Pour utiliser les e-tickets, tu dois simplement enregistrer tes tickets de caisse du magasin sur ton compte client HORNBACH.

Pour des raisons fiscales, les diplomates, membres d'institutions internationales et autres personnes non assujetties à la taxe sur la valeur ajoutée sont exclus du système e-ticket HORNBACH.

Le compte client HORNBACH est évidemment gratuit.

Comment puis-je enregistrer mon ticket de caisse dans mon compte client?

Dans l' appli, scanne le numéro de code-barres et saisis le montant total du ticket de caisse. L'appli HORNBACH est disponible dans l'App Store et le Google Play Store.

Tu peux également te connecter à ton compte client HORNBACH et cliquer sur «Mes achats». Entres-y les 20 chiffres du numéro de code-barres ainsi que le montant total du ticket de caisse et confirme en cliquant sur «Enregistrer un ticket électronique».

Où puis-je trouver le numéro de code-barres?

Le numéro de code-barres se trouve sur le ticket de caisse, juste au-dessus du code-barres. Il s'agit d'un numéro à 20 chiffres commençant toujours par «555».

À quel moment mon e-ticket apparaît-il dans le compte client?

Ton e-ticket est disponible tout de suite après l'avoir enregistré dans ton compte client HORNBACH.
Dans certains cas, la sauvegarde du ticket de caisse en e-ticket dans ton compte client HORNBACH peut prendre plus de temps.

Veille à ne jeter ton ticket de caisse qu'une fois que l'e-ticket correspondant s'affiche dans ton compte client.

Dois-je lier à mon compte client les tickets de caisse que je reçois pour les contrats client ou les contrats réserver et retirer en magasin?

Non, les contrats client en magasin sont automatiquement transférés sur le compte client si l'employé du magasin a utilisé le compte client enregistré en ligne lors de la création de la commande ou si un enregistrement a été initié avant de retirer la marchandise.

Lors de la réservation et du retrait, le contrat est automatiquement disponible dans le compte client s'il a été créée via le compte client.

Si le contrat client est visible dans le compte client, il participe automatiquement au calcul du prix durablement bas prolongé.

Remarque: en scannant et en reliant les tickets de caisse d'une commande, les postes de commande ne sont pas transférés sur le compte client, mais vous ne voyez que les paiements effectués. La participation au prix durablement bas prolongé ne fonctionne pas de cette manière.

L'e-ticket est-il un document reconnu fiscalement?

Non, à des fins fiscales tu auras toujours besoin du ticket de caisse original.

Combien de temps mon e-ticket reste-t-il enregistré dans mon compte client HORNBACH?

Indéfiniment. Ton e-ticket est enregistré dans ton compte client HORNBACH de manière permanente.
Les e-tickets ne sont effacés qu'à la suppression de ton compte client HORNBACH. Tu peux toi-même demander la suppression de ton compte client ou elle se produit automatiquement si tu ne t'es pas connecté à ton compte client HORNBACH pendant quatre ans. En cas de suppression automatique, tu reçois au préalable un rappel par e-mail.

Puis-je supprimer un ou plusieurs e-tickets de mon compte client HORNBACH?

Oui, il est possible de supprimer des e-tickets.

De quel délai est-ce que je dispose pour associer mon ticket de caisse à mon compte client HORNBACH?

L'association ou l'enregistrement d'un achat effectué dans un magasin de bricolage et de jardinage HORNBACH suisse dans le compte client comme e-ticket est possible depuis le 01.02.2020 (date du justificatif).

À partir du 01.02.2021, l'association ou l'enregistrement sera en principe possible jusqu'à un an (365 jours) après la date d'achat.

Les tickets de caisse peuvent-ils être associés au compte client, s'ils ont été émis avant la création de mon compte client?

Oui, les tickets de caisse peuvent être associés au compte client HORNBACH au plus tard 365 jours après l'achat. Même si tu ne disposais pas encore de compte client au moment de l'achat.

Ceci est cependant valable uniquement pour les tickets de caisse d'achats effectués depuis le 01.02.2020 (voir «De quel délai est-ce que je dispose pour associer mon ticket de caisse à mon compte client HORNBACH?»)?

Puis-je associer mon ticket de retour à mon compte client?

Tu ne dois pas enregistrer tes tickets de retour. Lorsque tu retournes des articles pour lesquels tu as enregistré le ticket de caisse dans ton compte client HORNBACH, nous ajoutons automatiquement les articles retournés.

Les tickets de caisse d'autres pays HORNBACH peuvent-ils aussi être associés?

Non, seuls les tickets de caisse des magasins HORNBACH suisses peuvent être enregistrés.

Questions concernant le prix durablement bas prolongé

Qu'est-ce que le «Prix durablement bas prolongé»?

Le fait que HORNBACH garantisse des prix durablement bas n'a rien de vraiment nouveau. C'est la raison pour laquelle nous allons plus loin dans le futur: à savoir dans le passé. Nous observons le marché en permanence et ajustons nos prix aux conditions du marché. À partir de maintenant, nos prix durablement bas sont même valables après l'achat.

Si le prix d'un article chez HORNBACH baisse dans les 30 jours suivant la date d'achat, la différence est créditée sur ton compte client HORNBACH: il suffit de créer un compte client, de saisir ton achat et, en cas de baisse de prix dans les 30 jours, tu reçois un avoir pour ton prochain achat chez HORNBACH, directement sur ton compte client.

Les articles de déstockage sont exclus. Les contrats en ligne effectués via un compte client HORNBACH sont enregistrés automatiquement.

Ton compte client en est la base, tous tes achats (en ligne et stationnaire) y sont clairement répertoriés – c'en est donc fini des «bouts de papier».

Comment fonctionne le prix durablement bas prolongé?

Si le prix d'un article acheté baisse dans les 30 jours suivant l'achat chez HORNBACH, la différence est créditée sur ton compte client HORNBACH sous forme d'un avoir sur un prix durablement bas à la fin de cette période. Cet avoir est maintenu, même si le prix des articles devait encore augmenter. Si plusieurs baisses de prix interviennent au cours de cette période, le prix le plus bas compte.

Les contrats créés via un compte client enregistré dans un magasin HORNBACH, ainsi que les commandes passées via un compte client enregistré dans la boutique en ligne HORNBACH, participent automatiquement au prix durablement bas prolongé.

Tu peux transformer tes tickets de caisse du magasin en e-tickets (tickets de caisse électroniques) dans ton compte client. Si cette opération est effectuée au plus tard dans les 30 jours suivant l'achat, alors les tickets de caisse participent au prix durablement bas prolongé.

Tu trouveras ton avoir dans ton compte client HORNBACH sous «Mes avoirs». En cliquant sur le bouton «Activer un avoir», celui-ci est placé dans le panier. L'avoir est automatiquement déduit de ton prochain achat en ligne.

Tu peux bien entendu, également utiliser ton avoir en magasin. Adresse-toi pour cela, à la caisse information principale de ton magasin HORNBACH. Tu peux t'y faire délivrer une carte cadeau ou utiliser l'avoir directement lors de ton prochain achat.

Comment participer au prix durablement bas prolongé?

Au moment de ton achat, tu as besoin d'un compte client HORNBACH existant dans la boutique en ligne suisse (www.hornbach.ch). Si tu n'en as pas encore, tu peux t'inscrire gratuitement.

Clique ici pour «Créer un compte client».

Les articles des commandes en ligne et de contrats créés pour toi dans le magasin HORNBACH participent automatiquement au prix durablement bas prolongé, à condition que tu aies enregistré les contrats dans ton compte client.

Saisis ton ticket de caisse dans ton compte client HORNBACH sous «Mes achats» afin d'être sûr que les articles achetés dans le magasin HORNBACH puissent également participer au prix durablement bas prolongé. Les contrats et les tickets de caisse électroniques des magasins suisses HORNBACH y participent.

Qui peut bénéficier du service «Prix durablement bas prolongé»?

Le prix durablement bas prolongé s'applique à tous les titulaires d'un compte client HORNBACH suisse.

Pour des raisons fiscales, les diplomates, membres d'institutions internationales et autres personnes non assujetties à la taxe sur la valeur ajoutée sont exclus du système «Prix durablement bas prolongé».

Quelle est la durée de validité des prix durablement bas sur les prix HORNBACH?

La période commence pour chaque article, le jour suivant l'achat ou l'ajout à un contrat client et dure 30 jours.

À partir de quand le prix durablement bas prolongé est-il valable?

Les baisses de prix sont prises encompte à partir d'une date d'achat à compter du 15.07.2020.

Certains articles sont-ils exclus des prix durablement bas HORNBACH?

Le «Prix durablement bas prolongé» n'inclut pas les articles dont le prix est réduit pendant la période de vente (articles marqués «Déstockage»). Par ailleurs, les montants de dépôt et de consigne et les frais d'expédition ainsi que tous les services et/ou prestations de travail offerts et/ou organisés par le prestataire sont exclus du «Prix durablement bas prolongé».

Comment puis-je me rendre compte que le prix d'un article que j'ai acheté a été réduit?

Si un article que tu as acheté devient moins cher pendant la période de prix durablement bas prolongé, nous t'informons par e-mail à l'adresse indiquée dans ton compte client HORNBACH si le prix baisse de plus de 1 CHF.
Tu trouveras également ces informations dans ton compte client HORNBACH sous «Mes avoirs».

Quand et où est-il possible de voir mon avoir sur un prix durablement bas?

Tu peux consulter ton avoir actuel sur un prix durablement bas dans ton compte client HORNBACH. Tu trouveras sous «Mes avoirs», une liste claire des avoirs au niveau des articles ainsi que le montant total. Tu es également informé ici, 30 jours après l'achat en cas de baisse des prix. À partir de 1 CHF, tu reçois en même temps, un e-mail correspondant à l'adresse indiquée dans ton compte client HORNBACH.

Comment puis-je utiliser mon avoir sur un prix durablement bas?

Tu trouveras ton avoir actuel sur un prix durablement bas dans ton compte client HORNBACH sous «Mes avoirs». En cliquant sur le bouton «Activer un avoir», celui-ci est automatiquement placé dans le panier. Tu reçois en même temps une correction de facture pour l'achat dont l'avoir sur un prix durablement bas est issu.

L'avoir sera alors déduit de ta prochaine commande dans la boutique en ligne suisse lorsque tu passeras une commande via ton compte client HORNBACH. L'avoir sur un prix durablement bas sera déduit du montant total de la commande.

Tu peux bien entendu, également utiliser ton avoir en magasin. Adresse-toi à la caisse information principale de ton magasin HORNBACH. Tu peux t'y faire délivrer une carte cadeau ou utiliser l'avoir directement lors de ton prochain achat.

Puis-je également utiliser un avoir sur un prix durablement bas en commandant un article via «Réserver en ligne & retirer en magasin»?

Oui. Si tu souhaites utiliser ton avoir sur un prix durablement bas pour un contrat «Réserver en ligne & retirer en magasin», contacte la caisse information principale de ton magasin HORNBACH.

Mon avoir sur un prix durablement bas peut-il expirer?

Un avoir sur un prix durablement bas non activé, expire à la fin de l'année suivant celle de son émission, à moins que l'avoir n'ait été activé auparavant.

Exemples:

  • Un avoir est émis en janvier 2020 et peut être utilisé jusqu'au 31.12.2021.
  • Un avoir est émis en décembre 2020 et peut être utilisé jusqu'au 31.12.2021.

Un avoir sur un prix durablement bas activé, expire 36 mois après la fin de l'année suivant celle de son émission.

Que se passe-t-il si mon avoir sur un prix durablement bas n'est pas suffisant pour mon prochain achat?

L'avoir sur un prix durablement bas réduit le montant total de ton achat ou de ta commande. Tu peux payer le solde avec un autre moyen de paiement de ton choix.

Puis-je également utiliser partiellement mon avoir sur un prix durablement bas?

Non, l'avoir sur un prix durablement bas doit toujours être utilisé dans son intégralité.

Exceptions: si l'avoir actuel est supérieur à la valeur de la commande, le solde reste sur le compte client HORNBACH. En l'utilisant en magasin, le solde de l'avoir est crédité sur une carte cadeau.

Puis-je me faire rembourser mon avoir sur un prix durablement bas en espèces?

Non. Un paiement en espèces de l'avoir sur un prix durablement bas n'est pas possible.

Puis-je recevoir un avoir sur un prix durablement bas si je retourne des marchandises?

  • Dans la boutique en ligne: si tu retournes des marchandises payées en tout ou en partie à l'aide d'un avoir provenant d'un prix durablement bas prolongé, l'avoir est à nouveau crédité sur ton compte client HORNBACH.
  • En magasin: si tu retournes des marchandises payées en tout ou en partie à l'aide d'un avoir provenant d'un prix durablement bas prolongé, ton avoir utilisé est crédité sur une carte cadeau.

Questions concernant le changement de ProfiCard 2023

Que se passe-t-il avec ma ProfiCard actuelle?

Jusqu'au 31 mai 2023, il était possible de payer avec l'ancienne carte. À partir du 1er juin 2023, elle ne sera plus valable et tu feras tes achats avec ta nouvelle carte.

J'aimerais résilier des cartes supplémentaires.

Adresse-toi au(x) responsable(s) des clients pros de ton magasin.

J'aimerais avoir d'autres cartes supplémentaires.

Dès maintenant, tu peux facilement demander des cartes supplémentaires. Adresse-toi à cet effet à ton responsable de clients pros.

Je n'ai pas reçu ma nouvelle ProfiCard.

Ecris-nous directement un e-mail avec le nom de l'entreprise et ton numéro de contrat à l'adresse e-mail suivante: proch@hornbach.com

Factures en suspens

S'il te manque une facture, contacte le CardService.

Téléphone: 0840 444 111

E-Mail: cardservice@knistr.com

Ou bien adresse-toi à ton équipe pro du magasin.

Attention: nouvelles coordonnées bancaires à partir de la facturation mensuelle de juin 2023. Pour le paiement, veuillez toujours utiliser exclusivement le bulletin de versement correspondant.

Quelle est l’utilité du code QR sur la nouvelle carte?

Le code QR n’a actuellement aucune utilité pour toi. Il est imprimé sur la carte à titre prophylactique pour notre futur système de caisse.

J'ai du crédit sur l'ancienne carte, que puis-je faire?

Ce n'est pas un problème. Tu peux contacter Card-Service et leur donner ton numéro IBAN afin que le crédit puisse être remboursé.

Téléphone: 0840 444 111
E-Mail: cardservice@knistr.com

Malheureusement, il n'est pas possible de transférer le crédit de l'ancienne carte à la nouvelle.

Il te reste encore des questions?

Candidature de fournisseurs

L'assortiment HORNBACH s'élargit encore et encore. Et encore. Tu aimerais que tes produits en fassent partie, eux aussi? Dans ce cas, envoie nous dès maintenant ta candidature pour devenir fournisseur HORNBACH via notre formulaire en ligne:

Continuer vers le formulaire de candidature de fournisseurs.

À noter: HORNBACH est le magasin de bricolage projets de la Suisse. Nous ne vendons ni vélos, ni accessoires automobiles, ni produits alimentaires. Les candidatures de fournisseurs de ces produits ne pourront donc pas être prises en compte.

Grâce au développement permanent de notre offre, nous proposons à nos clientes et clients tout ce dont ils ont besoin pour réaliser leurs projets. Mais tout cela ne se fait pas en un claquement de doigts. Nous te demandons donc d'être un peu patient. Une fois ta candidature de fournisseur reçue, elle sera traitée au cours d'un processus standardisé et, dans le meilleur des cas, prise en compte lors du prochain appel d'offres. Ce processus peut prendre jusqu'à un an selon le département. Merci de ne pas nous relancer durant ce délai.