L‘avion expérimental

14 ans pour le projet de ses rêves: Carl-Friedrich Schmidt s‘est construit un avion expérimental et s‘est procuré des pièces aux quatre coins du monde.

L‘avion expérimental

Les feux d'atterrissage d'une Harley Davidson, le moteur deux chambres à piston rotatif d'une voiture de sport: Carl-Friedrich Schmidt s'est construit un avion expérimental. Il s'est procuré les différentes pièces aux quatre coins du monde, pour nombre d'entre elles, il a cherché pendant des années. 14 ans plus tard, le moment est enfin arrivé: Carl Friedrich a pu décoller.

Hornbach-Video
  • 
				100 dollars pour les plans des années 1960 – 14 ans pour la construction.

    100 dollars pour les plans des années 1960 – 14 ans pour la construction.

  • 
				Carl Friedrich a construit lui même tout ce qu‘il pouvait.

    Carl-Friedrich a construit lui-même tout ce qu‘il pouvait.

  • 
				Le moteur transformé provient d‘une Mazda RX 7.

    Le moteur transformé provient d‘une Mazda RX-7.

  • 
				Chaque détail a été discuté avec un ingénieur aéronautique, contrôlé par un inspecteur de l‘aviation et approuvé par l‘Office fédéral allemand de l‘aviation civile.

    Chaque détail a été discuté avec un ingénieur aéronautique, contrôlé par un inspecteur de l‘aviation et approuvé par l‘Office fédéral allemand de l‘aviation civile.

  • 
				«Comme se baigner nu». Le vol dans la machine ouverte, quand le vent vous fouette les oreilles.

    «Comme se baigner nu». Le vol dans la machine ouverte, quand le vent vous fouette les oreilles.

Dès le début, c'était clair pour moi: si je commence, je vais jusqu'au bout.

Carl-Friedrich Schmidt

Texte: Jendrik Wichels | Réalisation: Milan Skrobanek | Caméra: Simon Hollmann

Vous trouverez plus d'infos sur Carl-Friedrich ...

sur sa page Instagram. Il y publie régulièrement des photos, des vidéos et des comptes-rendus sur l'état de son avion expérimental. Vers sa page.

Le hangar situé à côté de celui de Carl et de son avion expérimental abrite les vieux appareils. Des avions de collection y sont rangés – plus vieux que les pilotes eux-mêmes. Pour en savoir encore plus sur «l'âge d'or de l'aviation» et les avions historiques, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet.

Continuer