0 Liste de favoris 0 Panier
HORNBACH Biel/Bienne Horaires d'ouverture
Längfeldweg 140
2504 Biel/Bienne

bestellservice-biel@hornbach.com
+41 32 476 10 00
lun. - jeu.: 07:00 - 19:00 h
ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 17:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 04.03.24 à 03:14 heures. Veuillez noter quen raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre impression. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Guide

Trouver le bon sapin de Noël

Trouver le bon sapin de Noël

Tous les ans, c‘est la même chose: il faut trouver LE plus beau sapin de Noël de tous les temps! Cette année, simplifie-toi la tâche. Nous te proposons d‘acheter ton sapin de Noël en ligne. En quelques clics, il te sera livré à domicile. Il ne te restera alors plus qu‘à le décorer.

Vente des sapins de Noël

Tu te promènes au milieu des sapins de Noël. L'objectif: le trouver aujourd'hui. Le sapin de Noël parfait pour ta maison.

Tu choisis ce qui te plaît.

Comme d'habitude, la vente des sapins de Noël a lieu chaque année dans ton magasin HORNBACH. Tu choisis un magnifique sapin. En toute sérénité. Ce n'est pas ton truc? La vente des sapins de Noël se fait également en ligne. Tu commandes ton sapin de Noël tranquillement depuis ton canapé – et tu te le fais livrer chez toi. Tranquillement et sans stress.

Peu importe si tu te rends à la vente des sapins de Noël sur place ou si tu commandes en ligne: les sapins de Noël sont disponibles dans les tailles les plus diverses. C'est difficile pour toi d'imaginer la taille de ton sapin de Noël?

Ceci t'aidera peut-être au moment de prendre ta décision:

Vente des sapins de Noël dans la boutique en ligne

Mets-toi à l'aise, gagne du temps et concentre-toi sur les choses vraiment importantes en attendant Noël: commande ton sapin de Noël en ligne et fais-toi livrer à domicile en toute tranquillité. Tu peux commander ton sapin chez nous jusqu'au 17 décembre 2023 inclus – et tu recevras ton sapin avant Noël.

Vente des sapins de Noël en magasin

Attention! La vente des sapins de Noël est lancée! Profite de l'offre dans ton magasin HORNBACH: à partir de maintenant et jusqu'à Noël, un choix de sapins fraîchement coupés de différentes tailles, et de sapins mis en pot ou ayant poussé en pot t'attendent! Les sapins de Noël coupés sont disponibles sur place, ainsi qu'en ligne, à partir du 20 novembre 2023. Pour les retardataires et ceux qui préfèrent se décider à la dernière minute, des sapins de Noël seront encore en vente le 23 décembre en magasin.

Nos variétés de sapins de Noël

Tu as le choix: soit tu optes pour un sapin Nordmann, soit pour le sapin noble. Quelles sont les différences entre les deux variétés d'arbres? Découvre-le.

Sapins de Noël naturels

Sapin Nordmann – NORDMANNgold

Le sapin Nordmann a des aiguilles brillantes vert à vert foncé qui ne piquent pas et il pousse en forme de pyramide. Ses branches sont couvertes d'aiguilles de 2 à 3 cm de longueur et sont disposées en étages le long du tronc.

Il faut attendre entre 8 et 10 ans avant que le sapin n'atteigne une taille de 2 mètres. mais il peut atteindre jusqu'à 60 mètres de haut. À partir de la 10ème année, des pommes de pin pouvant atteindre 15 cm se forment et tombent à l'approche de l'hiver.

Avantage: le sapin Nordmann ne perd que peu d'aiguilles et ses aiguilles tiennent longtemps. Dans certains cas, par ex. en cas de sécheresse ou de manque de nutriments, il peut arriver qu'il perde ses «vieilles» aiguilles. On dit alors à tort qu'il perd ses aiguilles ou qu'il n'est plus frais, même si les aiguilles visibles de l'extérieur sont fraîches et vertes. Il ne faut pas confondre ce processus naturel de perte des vieilles aiguilles avec le cas très rare de la chute des jeunes aiguilles.

Le NORDMANNgold est disponible en exclusivité chez HORNBACH.

Il est issu de fermes de production allemandes ou danoises qui sont gérées de manière durable et certifiées. Chaque NORDMANNgold est étiqueté, évalué individuellement selon des critères exigeants et reçoit un numéro de contrôle de qualité individuel.

Comment les graines se transforment-elles en arbres de Noël imposants et quels sont les tâches à effectuer jusqu'au transport chez toi? Jette un coup d'œil:

Entretien du sapin de Noël

L'objectif est clair: garder le sapin frais le plus longtemps possible. Pour y parvenir, tu dois prendre soin de ton sapin de Noël. Nous avons des conseils et des astuces pour toi:

  • Conserver le sapin au frais avant les festivités: stocke le sapin au frais et à l'abri du vent et du soleil. Ne le stocker en aucun cas dans un emballage étanche à l'air.
  • Facile à installer: mets le sapin en place alors qu'il est encore dans le filet et n'enlève le filet qu'après. Il est conseillé d'installer le sapin une demi-journée avant de le décorer pour lui permettre de se déployer.
  • Température optimale: la pièce ne doit pas être trop chauffée. Si le sapin est placé à côté d'un radiateur, baisse le chauffage. Éviter si possible les courants d'air et l'exposition directe aux rayons du soleil.
  • Fraîcheur durable: le sapin reste frais plus longtemps lorsqu'il est dans l'eau. Pour que le sapin de Noël puisse absorber l'eau, tu dois recouper l'écorce sur environ 1-2 cm et placer la surface coupée dans l'eau.
  • Résolument écologique: une fois la décoration entièrement enlevée, le sapin peut être mis au compost.

La tradition du sapin de Noël

La tradition du sapin de Noël remonte à plus de 400 ans et trouve son origine dans la coutume païenne hivernale. Des branches étaient alors amenées à l'intérieur de la maison pour chasser les démons, amener le printemps et favoriser la fertilité.

C'est autour de 1605 que les premiers sapins décorés mais sans bougies ont commencé à embellir les maisons à Strasbourg. Au XIXème siècle, à l'époque romantique, le sapin de Noël devient le point central de la fête de Noël de la famille bourgeoise.

Dans les habitations des couches plus modestes de la population, la couronne de l'Avent remplace le sapin. Le premier sapin éclairé par un système électrique daterait de 1882.

C'est à partir des années 1900 que le sapin de Noël fait réellement son entrée triomphale dans les foyers.

Aujourd'hui, 90% des foyers composés d'au moins 3 personnes installent un sapin de Noël.

Facteur économique Sapin de Noël

Chaque année en Suisse, quelque 1.2 million de sapins de Noël naturels sont installés dans les maisons. 60% d'entre eux sont importés d'Allemagne et du Danemark où ils sont cultivés en grosses monocultures. Un demi million de sapins sont produits en Suisse. Pour de nombreuses exploitations forestières et entreprises spécialisées, la culture des sapins de Noël est un domaine d'activité important. Les entreprises sous-traitantes comme les pépinières, les fabricants de tronçonneuses ou d'outils spécialisés dans la production de sapins de Noël profitent aussi de ce marché.

Avec 15 millions de sapins exportés et plus de 100 millions d'arbres plantés chaque année, le Danemark est le principal fournisseur européen. La région du Sauerland située au sud-est de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie est la région de culture de sapins de Noël la plus vaste et donc la plus importante pour l'Allemagne.

La production de sapins de Noël s'effectue principalement sur des surfaces cultivées. Pour la culture, on privilégie des sols pauvres en nutriments afin que les arbres ne grandissent pas trop vite. Ce critère est important car une croissance rapide réduit l'écart entre les rangées. Il faut entre 8 et 10 ans de travail intensif pour faire pousser un sapin; la charge de travail pour cultiver des sapins de Noël sur une surface de 100m2 est de 80 heures par an.

Le pied de sapin adapté

Tu es convaincu et tu veux un véritable sapin Nordmann chez toi? Veille à bien le fixer, de préférence avec un pied de sapin de Noël.

Mais qu'est-ce qu'un pied de sapin de Noël exactement? Très simple: un pied de sapin de Noël est un support ou une base dans lequel tu places ton sapin de Noël naturel. Il est donc sécurisé et ne peut pas tomber. Le pied de sapin de Noël est également appelé pied d'arbre de Noël.

Ton sapin de Noël est fraîchement coupé dans la forêt ou dans la pépinière. Ton sapin Nordmann étant un être vivant, tu dois en prendre bien soin. Choisis un pied de sapin muni d'un réservoir d'eau. Lorsque le sapin de Noël est dans l'eau, il reste frais plus longtemps.

Les sujets qui peuvent également t'intéresser

Vers le haut