Les atouts de SMART HOME by hornbach
Un domicile, une appli, de nombreuses possibilités de commande. Le tout en quelques clics. La maison n'a jamais été aussi intelligente.
Tu sais toujours ce qui se passe: économiser l'énergie grâce à un contrôle intelligent du chauffage, ne plus avoir peur des visiteurs indésirables ou des dégâts des eaux grâce à des capteurs intelligents, et recevoir des notifications lorsque les enfants rentrent de l'école.
SMART HOME by hornbach permet de commander de nombreux produits, applications et systèmes de toutes marques, pour la maison et le jardin – via une appli centrale. Il existe dans chaque foyer de nombreuses possibilités pour mettre en œuvre ce système et vivre plus intelligemment. Sois malin, au boulot!
Produits & systèmes pour la maison et le jardin
Sécurité, confort, énergie et assistance: décide toi-même des appareils intelligents que tu souhaites acheter pour te faciliter la vie, la rendre plus confortable et plus sûre.
Gamme de produits de SMART HOME by hornbach
Le cerveau du système
La passerelle est l'unité de commande de SMART HOME by hornbach. Elle fait la liaison entre le smartphone, la tablette ou l'ordinateur et les appareils connectés au système. Elle gère en tant que gestionnaire personnel, l'ensemble des communications entre tous les appareils de la maison et du jardin.
Flexibilité totale: cette unité de commande de SMART HOME by hornbach peut répondre à différentes normes radio, par ex. Z-Wave, Zigbee, WiFi ou Bluetooth. Si tu as besoin d'autres normes radio, tu peux les mettre à niveau via une interface USB.
Tu trouveras des thermostats de radiateur, des ampoules LED, des détecteurs de fumée et de nombreux autres appareils dans ton magasin HORNBACH et dans la boutique en ligne. Tu peux reconnaître les appareils qui correspondent à SMART HOME by hornbach grâce à ce marquage:
Notre solution Smart Home est également utilisable sans passerelle
Il est désormais également possible d'utiliser certains produits compatibles avec SMART HOME by hornbach sans passerelle. Pour savoir avec quels produits cela fonctionne, consulte notre liste de compatibilité (PDF, 5 021 KB). Ils sont marqués d'un nuage bleu dans la colonne «radio».
Le grand avantage est que tu économises les coûts d'acquisition de la passerelle et que tu peux ainsi démarrer encore plus rapidement tes projets.
La condition pour pouvoir utiliser SMART HOME by hornbach, avec ou sans passerelle, est d'avoir un compte client HORNBACH. Accepte les conditions d'utilisation dans la section «Mon Smart Home». Il suffit ensuite de télécharger l'application ou d'accéder à l'interface web pour commencer à configurer ta maison intelligente.
Quels produits sont compatibles?
Nous voulons que tu t'y retrouves rapidement. Tu peux donc télécharger ici une liste des appareils compatibles au format PDF.
Des partenariats solides
Grâce à l'intégration de marques et de services pertinents, le système offre un niveau élevé de protection des biens.
Plus nous établissons de partenariats, plus la compatibilité et les avantages que nous pouvons t'offrir sont nombreux. Nous ne cessons de développer notre réseau!
Un système, de nombreux avantages
Une appli pour la maison et le jardin
Commande pratique de tous les produits avec l'appli SMART HOME by hornbach.
Utilisation facile
Mise en service simple et utilisation dans le monde entier via l'appli ou le navigateur.
Pas besoin d'être un expert technique pour la mise en service du système. Un guide de démarrage rapide explique étape par étape comment mettre en place l'appli ou tu peux simplement suivre les instructions dans l'appli. Le fonctionnement du système est tout aussi simple, compréhensible et intuitif.
Avec SMART HOME by hornbach, tout fonctionne automatiquement dans ta maison. Tu peux contrôler toi-même les processus en quelques clics seulement. Tu n'as besoin que de la passerelle SMART HOME by hornbach, un compte utilisateur SMART HOME by hornbach et les appareils qui adaptés.
Les appareils en réseau communiquent entre eux et te tiennent toujours informé.
Compatibilité élevée
Nous avons décidé d'utiliser la solution SMART HOME by hornbach parce que nous voulons offrir non seulement des produits mais aussi les solution aux problèmes. Mais, à quoi servent de nombreux produits différents en réseau si tu ne peux pas les contrôler via une appli centrale?
Cela signifie concrètement que nous allons progressivement intégrer dans notre système les produits et les marques qui te concernent, dans tous les domaines d'application, autour de la maison et du jardin.
Tes données sont en sécurité chez nous
La transmission de données est cryptée (norme de banque en ligne) et les données sont stockées en Europe. Un niveau de sécurité maximal du système est assuré par des audits internes et externes.
Aucun frais mensuels
SMART HOME by hornbach te permet de bénéficier d'une transparence des coûts à 100 %, car tu n'es pas lié à des abonnements et il n'y a pas de coûts indirects cachés comme les frais de location.
Mises à jour gratuites
Le système reste toujours à jour grâce aux mises à jour de sécurité et des fonctionnalités. Cela se fait automatiquement en arrière-plan – gratuitement, bien entendu.
Sécurité future
La passerelle dispose de nombreuses normes radio intégrées. Grâce à des mises à jour régulières, le système est étoffé par des appareils Z-Wave et Zigbee et des partenaires comme Bosch et Gardena.
Conseil et aide par les collaborateurs HORNBACH
En plus de l'assistance téléphonique au +41 (0) 41 929 64 99 (lun – sam : 08.00 - 18.00 heures), nos collaborateurs compétents HORNBACH se tiennent à disposition pour te conseiller et t'aider dans les magasins de bricolage et de jardinage HORNBACH.
News autour des solutions Smart Home
Tu veux savoir ce qu'il y a de nouveau dans notre solution Smart Home? Alors jette un coup d'œil à nos nouveautés et découvre de nouveaux partenariats, de nouveaux appareils compatibles avec SMART HOME by hornbach et de nouvelles fonctions dans l'application.
Questions fréquentes sur l'assortiment SMART HOME by hornbach
Que de questions - voici les réponses ! La technologie Smart Home est encore inconnue pour toi? Pas de soucis, tu n'es pas le seul. Nous avons regroupé pour toi les questions les plus fréquentes au sujet de SMART HOME by hornbach et les réponses associées.
La configuration de SMART HOME by hornbach est très facile! À toi d’essayer.
Questions sur les problèmes d'accessibilité:
Après une mise à jour, certains appareils Z-Wave peuvent connaître des problèmes d'accessibilité. Un nouveau démarrage de la passerelle corrige ce dysfonctionnement. Pour effectuer un redémarrage, débranche la passerelle du courant pendant 20 secondes.
Si tu ne te trouves pas à proximité de ta passerelle mais que tu souhaites redémarrer, contacte notre équipe d'assistance via le formulaire de contact.
Questions concernant la configuration / l'installation
Quelles sont les conditions préalables?
- Connexion Internet avec une vitesse de téléchargement de 2 Mbit/s min.
- Smartphone Android (au moins Android 6.0 ) ou iOS (au moins iOS 10 ) ou un navigateur dans la dernière version
- Un compte client HORNBACH
Comment puis-je configurer SMART HOME by hornbach chez moi?
Nos produits Smart Home peuvent être mis en service facilement et rapidement sans connaissances préalables. Tu trouveras des infos sur la mise en service dans le guide de démarrage rapide. Tu trouveras également le guide dans l'emballage de ta passerelle.
En cas de questions, tu peux contacter notre service clients à tout moment.
Utilise le service d'installation si tu as besoin d'une aide supplémentaire pour l'installation du SMART HOME by hornbach.
Où puis-je trouver le SMART HOME by hornbach?
- L'assortiment en magasin et dans la boutique en ligne
- Les applis dans l'App Store et Play Store
- L'application du navigateur sous https://www.smarthomebyhornbach.ch/
Combien de temps la première installation prend-elle?
Nos produits smart home s'installent et se configurent sans trop de difficultés. La plupart des appareils sont sans fil et communiquent par un protocole radio, ce qui permet d'éviter de devoir poser des câbles. Seule la passerelle est raccordée par câble à ton router Internet ainsi qu'à une prise de courant. La mise en service d'un système prend en moyenne env. 15 minutes, en fonction du nombre d'appareils.
Puis-je utiliser Smart Home by hornbach dans un appartement en location?
Oui ! Smart Home est idéal pour les logements locatifs. La plupart des produits Smart Home peuvent être montés sans avoir à percer ni à visser. Tu peux retirer les produits sans laisser de traces en cas de déménagement. Étant donné que les produits communiquent sans fil, ils peuvent être démontés en quelques minutes et être réinstallés à leur nouvel emplacement.
Questions sur la passerelle SMART HOME by hornbach
La passerelle est l'unité de commande de SMART HOME by hornbach.
Qu'est-ce qu'un gateway ?
La passerelle est l'unité de commande centrale du système Smart Home. Elle est aussi cependant souvent appelée centrale de commande ou hub. Toute la communication de notre système passe par la passerelle. Elle sert de liaison entre le smartphone, la tablette ou l'ordinateur et les appareils qui sont connectés au système Smart Home.
Quels appareils fonctionnent avec la passerelle SMART HOME by hornbach?
Tu peux télécharger la liste de compatibilité au format PDF.
Cette liste ne cesse de se développer à mesure que de nouveaux appareils sont ajoutés à SMART HOME by hornbach. Tous les appareils compatibles portent le label works with SMART HOME by hornbach.
Tu souhaites utiliser avec ta passerelle SMART HOME by hornbach, un appareil qui ne figure pas dans notre liste de compatibilité? Ce n'est en général pas un problème! Vérifie avec quelle norme de communication ton appareil fonctionne. Notre passerelle prend en charge les normes de communication suivantes: Z-Wave, ZigBee, WiFi.
Cependant, nous ne pouvons fournir aucune garantie concernant la fonctionnalité de l'appareil non pris en charge et ne pouvons pas fournir d'assistance.
Quelle est la portée radio de la passerelle?
La distance entre la passerelle et un appareil Z-Wave peut être de 100 mètres maximum à l'extérieur. Cette portée peut être perturbée par les murs et les objets de ta maison. Pour une connexion fiable dans les bâtiments, une distance de 10 mètres ne doit pas être dépassée. Tu peux étendre cette portée de 10 mètres jusqu'à env. 40 mètres en utilisant des appareils dotés de la fonction répéteur Z-Wave. Tu peux voir quels appareils ont cette fonction de répéteur dans la liste de compatibilité. Plus tu as d'appareils avec fonction répéteur à la maison, plus ton réseau sans fil Z-Wave est puissant.
WiFi: la caméra utilise le WiFi pour transmettre les images, elle est donc très dépendante de la construction du bâtiment.
Combien d'appareils puis-je connecter à la passerelle?
Il est possible d'inclure des appareils Z-Wave et Zigbee sur une passerelle.
En fonction du type d'appareil, il est possible de programmer entre 40 et 50 appareils Z-Wave et 40 à 60 appareils Zigbee supplémentaires. Il est également possible de connecter d'autres systèmes partenaires, comme par exemple un pont Philips Hue. Les appareils connectés à Philips Hue ne font pas partie des appareils Z-Wave ou Zigbee. Dans ce cas, il est possible de connecter en plus les 50 appareils Philips Hue. D'autres partenaires, comme Bosch Indego Connect et tado° ne comptent pas non plus parmi les appareils Z-Wave / Zigbee.
Puis-je ajouter plusieurs passerelles à un compte utilisateur?
Oui ! Tu peux contrôler toutes les passerelles dans ta maison, ton appartement de vacances, l'appartement de ton voisin et l'appartement de tes parents grâce à un seul compte utilisateur.
Puis-je commander une passerelle avec plusieurs personnes?
Oui, invite ta famille ou tes colocataires à rentrer dans ta passerelle. Tu vois ici comment faire.
Les utilisateurs ne sont pas autorisés à modifier les paramètres du gateway, à ajouter des appareils ou à inviter d'autres utilisateurs.
S'agit-il d'une passerelle de la société Vera Controls?
Non! Malheureusement une déclaration inexacte a circulé. Seul le boîtier permet de penser qu'il s'agit d'une passerelle Vera. Il n'y a pas d'autres points communs.
Questions sur l'utilisation du SMART HOME by hornbach
Avec l'appli gratuite pour iOS et Android ou ton ordinateur, il est possible de contrôler tous les appareils. L'utilisation est simple et intuitive.
Comment faire fonctionner mon SMART HOME by hornbach?
SMART HOME by hornbach fonctionne sur ton smartphone, ta tablette et avec ton navigateur Internet. Tu peux également utiliser le logiciel SMART HOME by hornbach Alexa Skill pour contrôler ton Smart Home par la voix.
De plus, tu peux utiliser des télécommandes comme le Fibaro KeyFob et les boutons Fibaro pour contrôler tes appareils et tes situations.
Que sont les règles, les minuteurs et les programmations horaires?
Tu peux automatiser ton Smart Home de différentes façons. Les programmations horaires et les minuteries permettent d'économiser l'énergie en chauffant ou en allumant les appareils à un moment précis. Des règles relient tes appareils pour créer une maison intelligente.
Pour plus d’infos, regarde les Instructions: programmations horaires, minuterie, règles
À quoi correspondent les situations?
Il existe au total, quatre situations différentes:
- A la maison
- Dormir
- À l'extérieur
- Vacances
Comment changer mon mot de passe?
Déconnecte-toi via l'application SMART HOME by hornbach, puis sélectionne le lien «Vous avez oublié votre mot de passe?», pour définir un nouveau mot de passe.
Combien de temps les données sont-elles affichées dans l'historique?
Dans la section historique de l'application SMART HOME by hornbach, tu as la possibilité de consulter les valeurs mesurées et les événements passés. Les valeurs mesurées sont disponibles pendant env. sept jours.
Que se passe-t-il en cas de panne d'électricité ?
En cas de panne d'électricité, SMART HOME est inopérant. Chaque appareil peut continuer à être utilisé manuellement.
Que se passe-t-il en cas de panne d'Internet?
En cas de panne d'Internet, le système Smart Home ne peut plus être commandé à distance. Les règles et programmations horaires déjà paramétrées continuent de fonctionner normalement.
Comment changer mon adresse e-mail?
- Supprime ton adresse e-mail via l'application web www.smarthomebyhornbach.de sous «Compte client» > «Supprimer compte client».
- Tous les appareils, les règles et l'historique sont toujours enregistrés sur la passerelle et tu peux ensuite utiliser la passerelle comme d'habitude.
- Modifie maintenant ton adresse e-mail dans ton compte client HORNBACH sous hornbach.de «Mon compte» > «Mes données» > «Identifiants».
- Enregistre ensuite ton nouvel utilisateur pour SMART HOME by hornbach sous «Mon compte» > «Mon Smart Home».
- Après le nouvel enregistrement, tu te connectes et tu ajoutes ta passerelle au nouveau compte d'utilisateur.
Problème de connexion avec ton navigateur Safari?
MacBook:
- Ouvre les préférences de ton navigateur Safari.
- Sélectionne l'onglet «Confidentialité» et active le suivi sur plusieurs domaines.
- Redémarre ton navigateur – tu devrais maintenant pouvoir te connecter.
iPhone/iPad:
- Ouvre les préférences de ton iPhone/iPad.
- Sélectionne l'onglet «Safari» et active le suivi sur plusieurs domaines sous Confidentialité & sécurité.
- Redémarre ton navigateur Safari – tu devrais maintenant pouvoir te connecter.
Configuration requise pour SMART HOME by hornbach
- Connexion internet
- Un port LAN libre sur le router Internet
- Utilisation de l‘appli: iOS version min. 10.0 / Android version min. 6.0, disponible dans l‘App Store d‘Apple ou le Play Store de Google
Questions pour la sécurité et la protection des données
La sécurité est la priorité de SMART HOME by hornbach. Afin de garantir une sécurité maximale, nous effectuons des contrôles en interne et nous coopérons également avec des instituts indépendants comme le VDE (Association des industries de l'électrotechnique, de l'électronique et des techniques de l'information).
Comment fonctionne la transmission de données? Est-elle sécurisée?
La transmission de données s'effectue de manière entièrement cryptée et ne peut donc pas être interceptée. HORNBACH utilise les mécanismes de cryptage actuels: le cryptage AES-128 et la sécurité S2. Ta sécurité est très importante pour nous. Nous avons donc fait effectuer par le VDE un contrôle complet de la passerelle, des applis et des systèmes back-end. SMART HOME by hornbach a reçu la certification VDE pour la sécurité de l'information – sécurité contre le vol de données, les attaques de hackers et la manipulation!
Comment mes données sont-elles enregistrées?
Toutes les données se trouvent en Europe. Tes données à caractère personnel sont exclusivement utilisées dans le cadre des dispositions légales en matière de protection des données. Nous sauvegardons les données de tes appareils pendant env. 7 jours, de façon à ce que tu les visualises dans l'historique. Les données de tes appareils ne seront pas transmises à des tiers et seront immédiatement supprimées si tu supprimes ton compte utilisateur. Tu trouves de plus amples informations dans les conditions et déclarations de confidentialité.
Tiens également compte de la politique de confidentialité d'Amazon si tu utilises la commande vocale d'Amazon Alexa.
Qui a accès à mes données?
Toi, en tant que propriétaire du compte utilisateur, et les utilisateurs que tu as invités ont accès aux données de tes appareils. Pour les services d'assistance que tu demandes chez HORNBACH, le technicien support a un accès limité à certaines informations de ta passerelle relatives aux appareils. Ne donne pas ton mot de passe à d'autres personnes.
Tu trouves de plus amples informations dans les conditions et déclarations de confidentialité.
Comment puis-je supprimer mes données?
Tu peux supprimer le compte utilisateur à tout moment dans le menu, sous le point Compte utilisateur dans ton appli SMART HOME by hornbach ou dans l'application du navigateur. Toutes tes données à caractère personnel seront immédiatement supprimées et ne pourront pas être restaurées.
Question concernant la garantie, le démontage et la restitution
Toutes les questions concernant la garantie, le démontage et la restitution seront traitées ici.
Que dois-je faire si mon produit est défectueux?
Dans la boutique en ligne
Si un article acheté en ligne est défectueux ou présente des dommages causés lors du transport, tu peux effectuer une réclamation. Pour cela, nous aurons besoin de ta part, des informations suivantes:
- une brève description des dommages
- des photos pertinentes sur lesquelles les défauts peuvent être clairement constatés (4 Mo. max.)
- chaque article endommagé doit être illustré par une photo au minimum
En magasin
Si tu fais une réclamation dans ton magasin HORNBACH pour tes articles achetés en ligne, nous vérifions d'abord si nous pouvons réparer tes articles défectueux. Si cela n'est pas possible, tu es alors remboursé et tu peux acheter un article entièrement neuf.
Combien de temps mes appareils sont-ils sous garantie?
Il existe une obligation légale de garantie de 24 mois.
Comment puis-je effectuer un retour?
Chez HORNBACH, tu as le droit de retourner l'intégralité de tes articles commandés en ligne:
- Déposez la marchandise au bureau de poste et renvoyez-la. Pour ce faire, utilise si possible le bulletin de retour. Tu ne l'a plus sous la main? Appelle le +41 (0) 41 929 64 99 (Mo.–Sa.: 08.00–18.00 Uhr) ou écris un message via le Formulaire de contact Nous t'en renverrons un. Le remboursement est effectué de la même manière que ton paiement. Le paiement en magasin est une exception. La valeur du remboursement est transférée sur ton compte, nous avons besoin de tes données bancaires complètes pour l'effectuer.
- Un article encombrant ? La meilleure solution est l'expédition par une entreprise de transport. Contacte-nous par téléphone au +41 (0) 41 929 64 99 (Mo.–Sa.: 08.00–18.00 Uhr) ou via le Formulaire de contact – nous organisons un rendez-vous et l'article sera récupéré chez toi. Le remboursement est effectué de la même manière que ton paiement. Le paiement en magasin est une exception. La valeur du remboursement est transférée sur ton compte, nous avons besoin de tes données bancaires complètes pour l'effectuer.
- Donne-les directement dans ton magasin HORNBACH en te munissant de la facture originale quel que soit le mode de paiement et de la carte (carte EC ou carte de crédit) avec laquelle tu as payé dans la boutique en ligne. Tu seras alors remboursé. En cas de paiement avec achat à tempérament, munis-toi également des documents relatifs à l'achat à tempérament. Si le paiement a été effectué par PayPal, virement immédiat ou paiement anticipé par virement, tu seras remboursé en espèces dans ton magasin HORNBACH.
Comment puis-je supprimer mon compte utilisateur Smart Home?
Tu peux supprimer le compte utilisateur à tout moment dans le menu, sous le point Compte utilisateur dans ton appli SMART HOME by hornbach ou dans l'application du navigateur.
Où et comment puis-je éliminer des produits Smart Home défectueux?
Le symbole avec la poubelle barrée d'une croix exige l'élimination séparée des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE). De tels appareils peuvent contenir des substances nocives et dangereuses pour l'environnement. Ces appareils doivent être déposés dans un point de collecte spécifique pour le recyclage d'appareils électriques et électroniques ou pour la récupération et l'élimination. Ils ne doivent pas être déposés dans les ordures ménagères non triées. En respectant cette consigne, tu contribues à la préservation des ressources et à la protection de l'environnement. Pour toute demande d'information complémentaire, adresse-toi aux autorités locales. Les enfants ne doivent en aucun cas jouer avec des sacs en plastique et des matériaux d'emballage, car il existe un risque de blessure ou de suffocation. Stocker ces matériaux en toute sécurité ou les éliminer dans le respect de l'environnement.
Il te reste encore des questions?
Nous avons rassemblé pour toi de nombreuses instructions, jettes-y un coup d'œil. Ou alors, contacte-nous directement.
La sécurité des données est la priorité
Pour une protection maximale, SMART HOME by hornbach est contrôlé en matière de sécurité de l'information.
Les objectifs de sécurité comprennent:
- La protection des communications contre l'interception et la manipulation
- La protection des systèmes contre les intrusions non autorisées, l'utilisation non autorisée, la manipulation et la perte de données
- La protection des données à caractère personnel
- Les mises à jour de sécurité sécurisées des systèmes
SMART HOME by hornbach a passé avec succès la certification VDE pour la sécurité de l'information, attestant d'une sécurité complète contre le vol de données, les attaques de hackers et la manipulation.
Le contrôle de sécurité de l'information est structuré comme suit:
- Contrôle des appareils (appareils de communication et passerelles)
- Contrôle des applis pour smartphones et tablettes
- Contrôle des systèmes Backend et de cloud
Conditions & informations sur la protection des données
Télécharge les conditions d'utilisation particulières pour l'utilisation de SMART HOME by hornbach (ci-après: conditions Smart Home) & informations sur la protection des données:
Conditions & informations sur la protection des données de Smart Home (PDF, 187 KB)