0 Liste de favoris 0 Panier
Hornbach Biel/Bienne Horaires d'ouverture
Längfeldweg 140
2504 Biel/Bienne

bestellservice-biel@hornbach.com
+41 32 476 10 00
lun. - mer.: 07:00 - 19:30 h
jeu.: 07:00 - 20:00 h
ven.: 07:00 - 21:00 h
sam.: 07:00 - 17:00 h
18/12/2022 10:00 - 17:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 04.12.22 à 12:27 heures. Veuillez noter quen raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre impression. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Avec ces mesures, tu peux faire des économies d'électricité, d'eau et de chauffage. Une faveur pour ton porte-monnaie et le climat.
Hornbach
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Ce que tu vois ici
1

On voudrait tous économiser de l'énergie et de l'électricité en ce moment. Et il existe de nombreuses astuces utiles qui ne nécessitent pas toujours des travaux d'aménagement ou des achats. Notre guide te montre les possibilités dont tu disposes.

2

Tu peux faire des économies en rendant ta maison intelligente. Pouvoir commander l'éclairage et le chauffage de partout évite la consommation inutile d'énergie électrique et de chauffage. Notre guide sur le thème de la domotique te donne un aperçu de tout ce qui peut être commandé intelligemment.

3

En matière de chauffage il existe beaucoup d'erreurs qui te font gaspiller énormément d'énergie. Cette énergie coûte chère et tu peux donc faire des économies en chauffant correctement et ménager les ressources. Notre guide Chauffer correctement te montre comment faire.

Si tu penses à installer un nouveau chauffage ou si tu souhaites vérifier si ton chauffage est bien paramétré alors réfère-toi à notre guide Calculer le nombre de radiateurs.

Et si les radiateurs sont vieux et consomment trop d'énergie, des nouveaux seront plus efficaces.Remplacer un radiateur n'est pas si difficile. Nous te montrons comment faire!

4

Si tu voudrais être indépendant des combustibles fossiles tels que le gaz ou le fuel, alors le chauffage au bois est une bonne alternative. Et très souvent il est possible d'installer un poêle à bois de manière rétroactive. Nous pouvons t'aider à trouver le bon poêle.

5

Économiser de l'eau peut être tellement simple. Et c'est un sujet de plus en plus important, surtout en été. Et pour cela, pas besoin d'effectuer de grands travaux d'aménagement. Parfois il suffit d'un nouveau robinet. Tu pourras en apprendre plus sur cette possibilité et bien d'autres dans notre guide.

6

Pour arroser le jardin, pas besoin de se servir de l'eau du robinet.L'eau de pluie est tout à fait suffisante. Si tu souhaites collecter et utiliser l'eau de pluie, nous pouvons t'aider avec quelques astuces. Tu trouveras plus d'infos dans notre guide.

Si un collecteur d'eau de pluie ne te suffit pas et que tu voudrais collecter l'eau en grandes quantités, alors les réservoir d'eau de pluie sont la solution incontournable. Nous avons des instructions pour toi, sur comment installer un réservoir à eau de pluie.

7

Si tu veux vraiment économiser beaucoup d'énergie, alors tu devrais revoir l'isolation de ta maison entière. C'est là que réside le plus de potentiel.Isoler sa maison est donc un grand projet avec de grands effets.

8

En particulier les toitures de vieilles maisons ne sont souvent pas bien isolées. Il est évident que l'énergie s'échappe vers le haut. En particulier parce que l'air chaud monte. Il peut donc facilement s'échapper à travers un toit de maison non isolé. Alors à toi de jouer.Isoler le toit.

9

Généralement il fait froid à la cave. Et ce froid ferait mieux de rester à la cave et non de remonter dans les pièces d'habitation. Pour éviter cela, il faut (seulement) isoler le plafond de ta cave. Et voila qu'il fera chaud au dessus.

10

Lorsque la cave et la toiture sont isolées, il ne reste plus que la façade. Les ouvrages de maçonnerie anciens ne disposent d'aucune réelle isolation. Tu peux y remédier en isolant la façade. Avec un peu d'expérience et de savoir-faire, pas besoin d'un spécialiste.

Économiser l’électricité

Notre besoin en électricité a énormément augmenté au cours des dernières décennies. De plus en plus d'appareils ménagers ont besoin de courant. Et la tendance est à la hausse. Mais en même temps, le prix de l'électricité croit car nous tirons toujours beaucoup d'électricité du traitement des ressources fossiles telles que le charbon ou le gaz. Le secteur de l'énergie renouvelable se développe mais nous ne sommes pas encore en mesure de couvrir à 100 % notre besoin avec de l'électricité issue de source éolienne, hydraulique et solaire.

Heureusement il y de nombreuses possibilités pour toi d'économiser l'électricité à domicile et il existe pour beaucoup de produits et appareils des alternatives qui consomment moins d'électricité. Nous te montrons comment réduire ta consommation personnelle en électricité sans faire de sacrifices.

Économie de coûts d'énergie

Le pétrole et surtout le gaz restent les moyens de chauffage dominants en Allemagne. Nous savons cependant que tous deux sont des combustibles fossiles et donc non renouvelables. C'est pourquoi chauffer avec le pétrole et le gaz devient de plus en plus cher. Si donc tu fais des économies de chauffage, tu ne préserves pas seulement les ressources, tu économises aussi de l'argent. Et il suffit de petites mesures.

Remplacer un radiateur

Aucun doute: les radiateurs sont très robustes. Mais tôt ou tard, il faut bien les remplacer. Leur remplacement est assez simple, car ils sont fixés sur des supports spéciaux. Tu trouveras dans nos instructions étape par ...plus

Économiser de l’eau

L'eau, c'est la vie. Mais en raison du changement climatique, l'eau est devenue un bien rare dans beaucoup de régions du monde. Il en résulte une sécheresse extrême, des fleuves et lacs asséchés. Même chez nous le manque d'eau se fait ressentir. Ainsi donc, dans certaines régions d'Allemagne il est interdit d'arroser les jardins et de remplir les piscines lors de températures extrêmes en été.

En matière d'économies d'eau également, tout le monde peut y mettre du sien. Des petites astuces déjà font toute la différence!

Produire de l'électricité soi-même

Si l'électricité est de plus en plus chère, alors produis-en toi-même. Ce n'est pas si difficile, car le soleil prend la relève. En particulier avec des installations solaires mobiles tu restes flexible et tu peux produire et stocker de l'électricité partout au monde. Il n'y a pas plus libre que ça.

Comment HORNBACH préserve les ressources?

Préserver les ressources et traiter avec soins ce que nous fournit la nature n'est évidemment pas seulement l'affaire de nos clients ou en général des particuliers. Le secteur de l'économie dispose de bien plus de moyens et peut faire une grande différence avec de petits changements. Cela concerne de toute évidence également HORNBACH. Et même si nous avons encore du chemin, nous faisons notre part dans beaucoup de domaines déjà.

Les thèmes qui peuvent également t'intéresser

Vers le haut

HORNBACH utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Obtenir plus d'informations

x
HORNBACH