0 Liste de favoris 0 Panier
HORNBACH Biel/Bienne Horaires d'ouverture
Längfeldweg 140
2504 Biel/Bienne

bestellservice-biel@hornbach.com
+41 32 476 10 00
lun. - jeu.: 07:00 - 19:00 h
ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 17:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 26.02.24 à 08:06 heures. Veuillez noter quen raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre impression. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Guide

Préserver les ressources

Préserver les ressources

Beaucoup de ressources se font de plus en plus rares. Et tout ce qui est rare, est cher. En préservant les ressources naturelles de la terre, chacun de nous réalisera en même temps des économies. Si nous économisons l‘électricité, le gaz, l‘eau et le pétrole, cela a un effet positif sur deux plans. Nous rendons service au climat et à notre porte-monnaie. Alors, mettons-nous aux économies.

Avec ces mesures, tu peux faire des économies d'électricité, d'eau et de chauffage. Une faveur pour ton porte-monnaie et le climat.
 Hornbach
Afficher des informations plus détaillées +
12345678910

Économiser l’électricité

Notre besoin en électricité a énormément augmenté au cours des dernières décennies. De plus en plus d'appareils ménagers ont besoin de courant. Et la tendance est à la hausse. Le secteur de l'énergie renouvelable se développe mais nous ne sommes pas encore en mesure de couvrir à 100 % notre besoin avec de l'électricité issue de source éolienne, hydraulique et solaire.

Heureusement il y de nombreuses possibilités pour toi d'économiser l'électricité à domicile et il existe pour beaucoup de produits et appareils des alternatives qui consomment moins d'électricité. Nous te montrons comment réduire ta consommation personnelle en électricité sans faire de sacrifices.

Économie de coûts d'énergie

Le pétrole et surtout le gaz restent les moyens de chauffage dominants en Allemagne. Nous savons cependant que tous deux sont des combustibles fossiles et donc non renouvelables. C'est pourquoi chauffer avec le pétrole et le gaz devient de plus en plus cher. Si donc tu fais des économies de chauffage, tu ne préserves pas seulement les ressources, tu économises aussi de l'argent. Et il suffit de petites mesures.

Remplacer un radiateur

Aucun doute: les radiateurs sont très robustes. Mais tôt ou tard, il faut bien les remplacer. Leur remplacement est assez simple, car ils sont fixés sur des supports spéciaux. Tu trouveras dans nos instructions étape par ...plus

Économiser de l’eau

L'eau, c'est la vie. Mais en raison du changement climatique, l'eau est devenue un bien rare dans beaucoup de régions du monde. Il en résulte une sécheresse extrême, des fleuves et lacs asséchés. Même chez nous le manque d'eau se fait ressentir.

En matière d'économies d'eau également, tout le monde peut y mettre du sien. Des petites astuces déjà font toute la différence!

Produire de l'électricité soi-même

Si l'électricité est de plus en plus chère, alors produis-en toi-même. Ce n'est pas si difficile, car le soleil prend la relève. En particulier avec des installations solaires mobiles tu restes flexible et tu peux produire et stocker de l'électricité partout au monde. Il n'y a pas plus libre que ça.

Comment HORNBACH préserve les ressources?

Préserver les ressources et traiter avec soins ce que nous fournit la nature n'est évidemment pas seulement l'affaire de nos clients ou en général des particuliers. Le secteur de l'économie dispose de bien plus de moyens et peut faire une grande différence avec de petits changements. Cela concerne de toute évidence également HORNBACH. Et même si nous avons encore du chemin, nous faisons notre part dans beaucoup de domaines déjà.

Les thèmes qui peuvent également t'intéresser

Vers le haut