Les créateurs n'ont pas de limites! Sauf lorsqu'il s'agit de maisons et de jardins!
Une clôture peut mettre en évidence les limites de ton terrain mais empêcher également les gens et les animaux d'entrer ou de sortir.

Les conditions pour ta clôture: facile à entretenir ou nécessitant beaucoup d'entretien, ornée de plantes, ouverte ou fermée, noir ou blanche, en bois ou en pierre. Tu choisis la clôture qui te convient! Tu trouveras ici quelques infos pour t'aider à prendre ta décision. Avec nos instructions, tu peux te mettre directement au travail.

Clôtures de jardin en bois

Garde l'esprit ouvert, clôture seulement ton jardin. La clôture en bois: un classique en matière de clôtures de jardin. Et surtout naturelle et écologique.

Le bois est un produit naturel. C'est justement pour cette raison que c'est le matériau de construction préféré de l'homme. Tous différents les uns des autres: le veinage, la couleur, les excroissances, les nœuds ou la forme trouvent leur origine dans la croissance du bois. Nos clôtures en bois et nos éléments occultants vivent également du fait des caractéristiques de ce matériau naturel qu'est le bois.

Le bois est un créateur comme toi: il est vivant et travaille: il est individuel et unique.

Mais la qualité te tient à cœur? À nous aussi!

En plus des irrégularités naturelles que peuvent comporter nos produits en bois, nos clôtures en bois et nos éléments occultants répondent aux standards qualité les plus élevés.

Les éléments des clôtures en bois HORNBACH sont fabriqués à partir de profilés structurés et rabotés, traités thermiquement et en autoclave par imprégnation sans chlore et donc protégés de façon écologique contre les attaques de champignons et l'influence des intempéries.

L'utilisation de bois croisé rend les éléments indéformables et leur donne une conception hydrofuge. Le bois croisé est en fait un bois équarri obtenu à partir de bois rond par une coupe horizontale et verticale. Cette technique de coupe rend le bois plus résistant et le fait moins travailler.

L'utilisation de ces techniques de traitement pour augmenter la durabilité du bois est appelée protection constructive du bois.

Nous attachons une grande importance à travailler avec des fournisseurs qui respectent les directives strictes concernant la protection de l'environnement et le développement durable.

Lorsque tu achètes une clôture en bois, veille toujours à ce qu'elle soit estampillée FSC – Forest Stewardship Council®. Il s'agit d'une organisation internationale à but non lucratif, dont le principal objectif est de garantir une exploitation forestière durable.

Différents types de bois, à partir desquels les clôtures sont fabriquées

  • Occultations en bambou

    Occultations en bambou

    • plante à croissance rapide, donc extrêmement durable
    • matériau dur et robuste
    • multiples possibilités d'aménagement

  • Clôture en sapin de Douglas

    Clôture en sapin de Douglas

    A l'inverse d'autres bois de conifères, le sapin de Douglas dispose d'une résistance naturelle très élevée. Il est extrêmement durable aux rudes conditions climatiques et peut être très facilement combiné avec d'autres articles en bois dans le jardin.

  • Clôture en bois de mélèze

    Clôture en bois de mélèze

    Le mélèze est le bois de conifères le plus précieux, le plus dur et le plus durable. Les lasures de qualité supérieure avec lesquelles il est traité confèrent au mélèze une surface veloutée et brillante avec une grande élégance en raison de produits de départ naturels.

  • Clôture en bois de pin

    Clôture en bois de pin

    Le pin est un bois de conifères moyennement dur et largement répandu dans l'industrie du bois en raison de ses propriétés positives. C'est pourquoi le bois de pin imprégné est également apprécié comme matériau de clôture.

  • Clôture en bois d'épicéa

    Clôture en bois d'épicéa

    Avec le pin, l'épicéa est un type de bois très apprécié pour les clôtures. Ce bois de conifères local mi-lourd se caractérise par ses bonnes propriétés de résistance et d'élasticité.

  • Clôture en osier

    Clôture en osier

    Retour à la nature! Les occultations et les clôtures en osier, produit naturel, protègent parfaitement les terrasses contre les curieux ou font office d'élément décoratif dans ton jardin. Tous les articles en osier de HORNBACH sont de purs produits naturels.

de
Et maintenant passons à la clôture!

Construire une clôture en bois

La bonne vieille clôture en bois: un classique intemporel. Une clôture croisée? Oui, tout le monde la connaît. Mais aucune clôture en bois ne ressemble à une autre clôture en bois, tu seras impressionné. Nous t'expliquon ...plus

Clou

Clôtures en métal et en fil de fer

Les limites n'existent que dans la tête ou autour de ton jardin. Les clôtures en grillage torsadé et en métal sont robustes et intemporelles mais aussi économiques et faciles à entretenir. Elles sont disponibles dans différents designs et modèles pour ton projet. Tu veux construire rapidement et facilement une occultation? Aucun problème, les clôtures en grillage torsadé sont alors idéales. Les plantes grimpantes représentent dans ce cas une parfaite occultation verte.

Veille à ce que ta clôture soit composée d'acier (galvanisé à chaud et plastifié), d'aluminium (plastifié) ou de fil central (galvanisé) sans quoi elle rouillera.

Avant de commencer la construction, tu dois planifier le tracé de la clôture. Vérifie qu'il n'y a pas d'obstacle sur le tracé. Marque ensuite le tracé. Creuse les trous des poteaux avec une bêche.

Protection contre la rouille!

Si tu utilises des douilles de sol à enfoncer, le poteau de clôture rouille moins vite. Les eaux de pluie et de condensation peuvent alors s'écouler dans le sol.
Pour le montage des entretoises, utilise des plaques d'entretoise, qui sont également montées sur des douilles de sol.

Commence là où d'autres abandonnent.
Clou

Panneaux grillage rigide et panneaux rigides double fil

Au boulot! Tu recherches une clôture en métal robuste et économique? Dans ce cas, les grillages rigides à simple ou double fil sont la solution qu'il te faut. La clôture est facile à entretenir et n'a pas besoin d'être peinte ou retendue. Un nettoyage occasionnel suffit.

Les clôtures à grillage sont toujours constituées de barres horizontales et verticales qui sont soudées entre elles, créant ainsi une grille stable. La différence fondamentale réside dans le nombre de fils:

  • Pour le grillage rigide à simple fil, une barre verticale est soudée à une barre horizontale.
  • Pour le grillage rigide double fil, deux barres horizontales sont soudées à une barre verticale.

Les deux types de clôture à grillage sont fabriqués en acier galvanisé et protégés contre la corrosion par un revêtement plastique supplémentaire. Grâce à ce revêtement, les clôtures sont disponibles dans différentes couleurs.

Certains modèles sont munis de pointes sur un côté qui, selon la façon dont l'élément est monté, peuvent être utilisées comme protection contre l'escalade ou la reptation. Renseigne-toi avant le montage, sur ce qui est autorisé dans ton lieu de résidence.

Ne t'isole pas – utilise la structure ouverte des grillages.

Avantages des clôtures en grillage rigide simple fil

  • Pose simplifiée lorsque la clôture passe par des coins avec des angles plus ou moins grands ou lorsque de nombreuses petites différences de hauteur doivent être compensées.
  • Le grillage rigide se déforme légèrement lorsque tu lui appliques une pression. Cela rend le franchissement plus difficile et les chiens sautent moins souvent contre la clôture parce qu'ils n'aiment pas cette oscillation.

Avantages des grillages rigides double fil

  • Le double fil rend les grillages rigides double fil particulièrement stables et bien adaptés pour un niveau de protection particulièrement élevé de ta propriété.
  • La sécurité est le gros avantage du grillage rigide double fil. Le cadre à double fil assure une construction bien équilibrée. La clôture reste stable et ne bascule pas vers l'avant ou l'arrière. Ainsi elle ne peut pas non plus s'affaisser.

Passons à la clôture – construis ta propre œuvre!
Clou

Gabions

Les gabions sont très proches des clôtures à grillage. Il s'agit en fait de clôtures à grillage, assemblées pour former une cage. Tu peux remplir ce panier de pierres et également y faire des plantations. Ils sont toujours aussi tendance.

Le gabion est ainsi plus qu'une simple clôture. C'est un élément de décoration polyvalent dans le domaine du jardinage et de l'aménagement paysager. Il peut servir de clôture, mais également de mur de soutènement ou d'élément de retenue pour les pentes. Il peut séparer des jardins ou servir de jardinière surélevée.

  • Gabions comme clôture de jardin

    Gabions comme clôture de jardin

    Ils sont le plus souvent utilisés comme éléments de clôture. C'est clair, remplis de pierres, ils sont extrêmement stables et tiennent les hôtes indésirables à l'écart. Tu peux choisir le matériau à y insérer et si tu souhaites planter des fleurs dans ton gabion.

  • Gabions comme paroi anti bruit

    Gabions comme paroi anti-bruit

    Le plus souvent, les gabions sont parfaits pour protéger les habitations du bruit des routes très fréquentées. Ils sont souvent couverts de terre et plantés afin de très rapidement former un mur de protection acoustique verdoyant. C'est bon pour l'environnement parce qu'ils offrent un espace de vie à de nombreux insectes.

  • Gabions comme muret de soutènement

    Gabions comme muret de soutènement

    Les talus peuvent être maintenus avec des gabions. Cela évite que la terre ne glisse en cas de forte pluie.

  • Gabions comme élément décoratif

    Gabions comme élément décoratif

    Tu peux bien sûr utiliser les gabions de façon créative. Crée ainsi par exemple un banc ou un bar de jardin. Ils conviennent aussi parfaitement pour réaliser une jardinière surélevée.

de

Construction de gabions

Des pierres sur ton chemin? Construis quelque chose avec! Il n'est en soi pas difficile de créer et de remplir soi-même des gabions. Tu dois cependant déterminer au préalable si tu as besoin de fondations.

Gabions sans fondations

Jusqu'à un mètre de hauteur et avec une largeur d'au moins 30 cm, un mur en gabions peut être réalisé sans renfort et sans fondations. La stabilité requise est alors assurée, car l'ensemble de l'élément a un poids propre très élevé au final et s'enfonce légèrement dans le sol.

Veille à ce que le sol soit plan et stable. Si le sol est trop souple, il existe un risque que les gabions s'enfoncent trop et que leur stabilité soit altérée.

Des gabions à renfort simple

Si le mur a une hauteur supérieure à un mètre et mesure moins de 30 cm d'épaisseur, le sol doit être renforcé. Laisse le panier inférieur s'enfoncer légèrement dans le sol et soutiens-le avec des poteaux. Le plus simple est d'enfoncer des poteaux en fer ou des tubes dans le sol à travers les grilles inférieures des gabions. Tu ne les verras plus par la suite, car ils seront cachés par les pierres. Tu ne dois cependant pas utiliser ce type de fixation pour des gabions destinés à être suspendus.

Gabions avec des fondations en béton

Si tes gabions doivent résister aux conditions les plus rudes, tu dois couler du béton de fondation. C'est indispensable si tu souhaites créer des murs assez hauts ou des colonnes de pierres, mais aussi si tu souhaites soutenir une pente.

Et si tu as un sol particulièrement meuble ou humide dans ton jardin, une fondation en béton est indispensable. Le mieux est d'utiliser une semelle filante.

À ton tour maintenant!

Clôtures en plastique et en WPC

Fini la peinture! Profite de matériaux plastiques de haute qualité. Dans le secteur de l'installation des fenêtres, ils sont utilisés depuis longtemps. Ils procurent les mêmes avantages pour la construction de clôtures.

  • Les éléments de clôture en plastique sont extrêmement durables et robustes contre toutes les influences météorologiques, sous la pluie ou sous le soleil.
  • Grâce à leur très longue durée de vie et à leur aspect bois naturel, les éléments en plastique dans le jardin sont de plus en plus prisés.
  • Tous les éléments sont munis d'une âme en acier. Cette dernière assure une stabilité fiable. Les éléments de clôtures peuvent ainsi être utilisés aussi bien comme occultation que comme protection contre le vent.
  • Tous les éléments de clôture sont recouverts d'une finition de surface (revêtement Renolit). Il s'agit d'un film robuste et à longue durée de vie. Le film Renolit rend les éléments de clôture résistants aux coups, aux chocs, ce qui élimine pratiquement toute possibilité de rayure ou à la peinture de s'écailler.

  • Clôtures en plastique et en WPC 1
  • Clôtures en plastique et en WPC 2
  • Clôtures en plastique et en WPC 3
  • Clôtures en plastique et en WPC 4
de

Tu le savais: les clôtures HPL sont à toute épreuve!

HPL signifie «High-Pressure-Laminate». Les panneaux décoratifs HPL sont des panneaux stratifiés sous haute pression. Aucun autre produit dans le secteur des surfaces décoratives n'est aussi avancé en termes de durabilité et de propreté que le HPL. Il est beaucoup plus résistant à la chaleur et à l'humidité que les surfaces peintes.

Le HPL est résistant à l'usure, aux chocs, aux rayures et est stable. Il résiste également à l'eau, à la graisse et aux acides faibles. Les rails de serrage en aluminium sont adaptés pour éviter complètement les courants d'air et les regards indiscrets. Lors de l'utilisation de rails de serrage, la barre à clipser est toujours dirigée vers l'intérieur, afin que les éléments HPL ne puissent pas être retirés de l'extérieur.

Clôtures WPC: moitié bois, moitié plastique

Le terme WPC vient de l'anglais et fait référence à «Wood Plastic Composite». Ce terme s'est imposé à l'international. Le WPC est un matériau composite fabriqué, dans des proportions variables, à partir de bois (fibres ou poudre de bois) et de plastique.

Dans la partie suivante, nous allons aborder en détail, en plus du WPC, les matériaux composites BPC et Resysta.

Avantages du WPC

Le bois est un produit naturel et présente souvent des irrégularités ou de fortes variations de couleur dues à sa qualité individuelle. Les clôtures WPC ont une surface plus régulière que les produits en bois pur, mais ont quand même un aspect plus naturel que les clôtures en plastique pur en raison de légères variations de couleur. L'association particulière du plastique et du bois empêche également la formation de fissures et l'ébrèchement. Et:

  • Le WPC peut être éliminé avec les déchets ménagers
  • Tous les composants sont 100 % recyclables
  • Il est extrêmement résistant aux intempéries et durable
  • Il est respectueux de l'environnement, une couche protectrice n'est pas nécessaire
  • Il est très facile à entretenir

Clôtures en plastique et en WPC 4

Clôtures en BPC – l'alternative avec l'aspect particulièrement naturel

Une clôture de jardin en BPC (Bamboo Plastic Composite) représente une bonne alternative à la clôture en WPC, les deux types ne se différencient que par leurs matériaux composites respectifs. Le BPC n'est pas composé de bois et de plastique mais comme son nom l'indique, de bambou et de plastique.

Aperçu des matériaux

  WPC BPC
Matériau Composite bois plastique Composite bambou plastique
Mélange de matériaux 50 % bois / 50 % PVC 60 % bambou / 30 % polyéthylène /10 % additifs
Aspect mat, brossé mat, brossé
Toucher semblable au bois fin
avantages
  • résistant aux intempéries
  • stable & robuste
  • pas d'écharde ou de fissuration
  • aucun gonflement
  • entretien facile
  • montage simple
  • respectueux de l'environnement
  • matière première rapidement renouvelable (bambou
  • respectueux de l'environnement / recyclable
On peut toujours attendre un miracle ou les provoquer.
Clou

Clôtures en verre

Garde une vision claire! Les clôtures en verre mettent en avant ton goût pour le moderne. Les clôtures en verre sont composées d'éléments robustes et utilisables individuellement. En plus des délimitations, tu peux l'utiliser dans l'hôtellerie, la restauration et dans des installations industrielles comme les zones de bien-être, spas ou les parcs.

Avantages du verre dans le jardin

  • verre de sécurité résistant aux chocs: les clôtures en verre sont fabriquées en verre de sécurité trempé (ESG) ou en verre de sécurité feuilleté (VSG)
  • facile à entretenir car traitement supplémentaire superflu
  • résistant aux intempéries
  • facile à monter grâce à une fixation en acier inoxydable de qualité supérieure
  • robuste

Variantes de design

Les clôtures en verre sont disponibles dans de nombreuses variantes:

  • avec des éléments en verre transparents
  • avec du verre satiné
  • avec des éléments entièrement imprimés

glaszaun mastercarre
Clou

Occultations et clôtures naturelles

Des nattes plutôt que des lattes! Une alternative pratique et moderne à une clôture de jardin standard est une occultation. Les produits particulièrement naturels comme l'osier et le bois sont tendance.

Qu'elles soient en roseau, en osier, en bambou ou même en PVC: les occultations sont tout simplement un moyen flexible et simple de créer un pare-vue à petit prix dans le jardin ou pour diviser le jardin. Tu trouveras dans notre assortiment, des occultations fabriqués en différents matériaux et dans plusieurs versions.

  • Occultations en osier tressé

    Occultations en osier tressé

    Plus de naturel dans le jardin. Tu n'aimes pas les clôtures en plastique ou les barreaux métalliques? Aménage alors ton jardin avec des matériaux naturels et respectueux de l'environnement. Nos clôtures naturelles ou les éléments d'aménagement du jardin en osier s'intègrent harmonieusement dans le paysage de ton jardin.

  • Occultations en roseau

    Occultations en roseau

    L'occultation rapide en rouleau! Les occultations en bambou ou en roseau
    sont disponibles dans différentes hauteurs. Elles apportent immédiatement un goût de vacances dans le jardin.

  • Occultations en bambou

    Occultation en bambou

    Le bambou est le matériau le plus classique des occultations. Il apporte une touche asiatique.

  • Occultations en fougère naturelle

    Occultations en fougère naturelle

    Les occultations en fougère naturelle créent une ambiance naturelle.

  • Occultations en écorce de pin

    Occultations en écorce de pin

    Les occultations en écorce de pin sont une alternative pour celui qui aime le côté plus rustique. Le bois est légèrement plus foncé et a une structure plus grossière que le matériau utilisé pour les occultations habituelles.

  • Occultations en PVC

    Occultations en PVC

    Les cannages en PVC sont faits de baguettes de PVC de 20 mm de large, cousues avec du fil de polyamide. Les coutures sont espacées de 10 cm et sont également collées avec une colle extrêmement résistante à toutes les extrémités et sur toutes les baguettes.

  • Occultations en osier

    Occultations en osier

    La fabrication de nos clôtures naturelles est issue d'une culture exploitée de façon durable. Les produits sont fabriqués à la main en Europe. En plus des clôtures, d'autres éléments d'aménagement de jardin en osier sont également disponibles.

  • Occultations en aspect lierre

    Occultations en aspect lierre

    Un accroche-regard parfait! Cette occultation ressemble à un lierre qui pousse sur la clôture depuis de nombreuses années.

    Une alternative intelligente et moderne à une clôture de jardin habituelle.

  • Clôture en bois de noisetier

    Clôture en bois de noisetier

    Du rustique! Avec une clôture à lattes en noisetier, le jardin devient rustique. Ce type de clôtures à lattes est très tendance en ce moment!

de
Clou

Clôtures en béton

Une clôture en béton te permet de protéger et de sécuriser ta propriété de manière fiable. Le jardin devient alors confortable et tu y es vraiment seul. Une clôture en béton peut sembler un peu dure au début. Et c'est le cas! Tu verras que cela présente de nombreux avantages et que tu n'as pas à faire de concessions sur le plan esthétique.

  • Isolation phonique élevée: une clôture en béton permet de bloquer ou de diminuer le bruit de la route, surtout si ta propriété est située près d'une route très fréquentée.
  • Opacité: les autres clôtures n'offrent souvent pas une occultation à 100 %. C'est le cas des clôtures en béton. Tu profites de ton jardin pour toi tout seul.
  • Sécurité: les clôtures jouent un rôle dans la sécurité de la maison ou de la propriété. D'autres clôtures peuvent dans certaines circonstances, être enfoncées ou coupées. Rien ne peut venir à bout d'une clôture en béton.
  • Facilité d'entretien: il n'est pas nécessaire de la poncer ou de la peindre régulièrement. Nettoyé de temps en temps au jet de vapeur, elle reste toujours aussi belle, même après des années.
  • Durabilité: le béton dure extrêmement longtemps, même exposé aux intempéries.
  • Designs variés: une clôture en béton ne signifie pas que tu doives te retrouver devant un mur gris dans le jardin. Si tu aimes la stabilité et la sécurité d'une clôture en béton et que tu veux en même temps le confort d'une clôture en bois, ce n'est pas incompatible. Les clôtures en béton sont disponibles dans différents décors, par ex. en aspect ardoise, bois ou pierre.

Ne construis pas. Érige un monument!
Clôtures en béton

Bien planifier une clôture en béton

Avant de commencer la construction de ta nouvelle clôture en béton, tu dois prendre en compte certains points qui peuvent s'avérer importants:

  • Si ta clôture doit faire le tour de ta propriété, identifie bien les limites. Ce serait dommage de placer ta clôture sur le terrain du voisin et, dans le pire des cas, d'avoir à la démolir.
  • Veille à bien réaliser la semelle isolée dans son intégralité sur ta propriété. Si tu franchis la limite de propriété du voisin, cela peut avoir les mêmes conséquences que si toute la clôture se trouvait dessus.
  • Si ta propriété est située à la limite de terres agricoles, tu dois garder un espace pour le passage des machines. Cela signifie que l'agriculteur avec ses machines peut franchir la limite de ta propriété pour cultiver son champ. Dans ce cas, tu dois ériger ta clôture un peu avant la limite. Cet espace libre varie d'un canton à l'autre. Renseigne-toi!

Installer une clôture en béton

Si le matériel pour ta clôture en béton est déjà chez toi, tu dois t'assurer que les panneaux sont toujours maintenus et stockés en position verticale. S'ils sont à plat et que le support est irrégulier, les panneaux peuvent être endommagés.

Avant d'ouvrir l'emballage, assure-toi également qu'ils sont bien maintenus et qu'ils ne peuvent pas tomber. Ça pourrait faire mal.

Si tu veux peindre ta clôture en béton, veille à ce que les peintures soient toujours stockées au sec et à l'abri du gel. Dans le cas contraire, elles peuvent devenir inutilisables.

La construction d'une clôture en béton n'est pas faite pour les grands débutants. Si tu as déjà une certaine expérience, tu peux utiliser le tutoriel vidéo pour t'aider à gérer ce projet en toute sécurité. Quelques personnes pour t'aider sont quand même les bienvenues.

Clou

Pergola – le multitalent des clôtures décoratives

Pergola

Occultation naturelle! Des systèmes de palissage peuvent également être créés comme séparation visuelle, délimitation ou occultation. La pergola est un classique qui a fait ses preuves et qui peut être utilisé de façon moderne. Elle fait office de tuteur d'un côté et peut servir d'abri dans le jardin d'un autre côté.

Lorsque des roses ou d'autres plantes grimpantes y montent, il y a quelque chose de magique et d'agréable.

Tu peux également utiliser la pergola comme cloison pour séparer deux sections différentes du jardin, par exemple pour séparer une plate-bande de légumes de la pelouse. Avec une voile d'ombrage ou combinée avec des éléments muraux de clôture, la pergola est une occultation parfaite et une protection idéale contre le vent ainsi qu'une source d'ombre.

Elle peut clôturer une terrasse en bois ou, pour un carport, séparer le jardin de l'entrée.

Différents types de montage des poteaux

Il existe différentes solutions pour monter les piquets de clôtures. Le montage adapté pour ton projet de clôture dépend du type de clôture. L'eau stagnante dans le sol peut endommager le matériau de la clôture. C'est pourquoi nous recommandons un montage sur des supports pour poteaux et des douilles au sol, car cela permet d'éviter un contact direct avec la terre.

Ci-après, nous te présenterons les types de montage de piquets de clôture les plus courants.

  • Douille de sol à enfoncer

    Douille de sol à enfoncer

    Le montage d'une clôture avec des douilles de sol à enfoncer convient pour les poteaux qui ne sont pas trop sollicités comme les clôtures de jardin ou les clôtures pare-vue jusqu'à une hauteur de 120 cm. Il est important pour cela de disposer d'un sol souple sans pierres. Ce type de montage est rapide, car il suffit de creuser un petit trou dans lequel les douilles peuvent être enfoncées à l'aide d'un marteau. Les douilles de sol à enfoncer en terre peuvent être utilisées pour le montage de clôtures à grillage ou de clôtures à treillis.

  • Support pour poteau en H

    Support pour poteau en H

    Le montage avec les supports pour poteaux en H ou les ancres de poteaux en H est recommandé pour les constructions qui nécessitent une certaine stabilité, comme les poteaux de portail, les poteaux pour les clôtures pare-vue plus hautes à partir de 120 cm et surtout pour les clôtures en bois lourdes. Pour le montage avec des supports pour poteaux en H, les fondations sont indispensables.

  • Douilles de sol à visser

    Douilles de sol à visser

    Le montage d'une clôture avec des douilles de sol à visser convient pour un montage rapide et facile, car il n'est pas nécessaire de bétonner. Contrairement aux douilles de sol à enfoncer, les douilles à visser sont tournées dans le sol. Une clôture croisée ou à lattes peut être montée avec des douilles à visser rapidement et sans trop d'efforts. Les douilles offrent une grande protection contre la corrosion.

de

Utiliser des chapeaux pour poteaux pour les clôtures

Pour toutes nos séries de clôtures, nous recommandons d'utiliser des chapeaux de poteaux pour une plus longue durée de vie des poteaux en bois.

  • pas de pénétration de l'eau de pluie par la surface coupée de la tête du poteau
  • formation de fissures réduite
  • protection décorative et constructive du bois

Dispositions légales

Avant de commencer, tu dois d'abord te renseigner pour savoir si tu as besoin d'un permis de construire, car les clôtures et les murs de jardin nécessitent une autorisation à partir d'une certaine hauteur. Renseigne-toi pour cela auprès de tes autorités compétentes sur les directives concernant une clôture en bonne et due forme.

Un certain nombre de questions doit également être éclairci. Pour cela, renseigne-toi auprès du service urbanisme compétent si tu n'es pas sûr.

Respecter la profondeur de protection contre le gel

Avant de commencer les fondations en béton de la clôture, tu dois t'informer des conditions locales et de la profondeur hors-gel prévalant, car elles peuvent être différentes suivant les secteurs. La valeur de la profondeur de gel indique à quelle profondeur le gel peut pénétrer dans le sol. Les trous pour les fondations doivent donc être creusés jusqu'à la profondeur de gel. Si cette indication n'est pas respectée, la clôture risque de s'enfoncer.

La profondeur de gel dépend fortement des conditions locales suivantes:

  • inclinaison de la pente
  • végétation locale
  • type de sol
  • conditions de vent etc.

Les thèmes qui peuvent également t'intéresser