Liste de favoris 0 Panier 0

Toutes les infos pour ton achat

Trouver le bon escalier

Trouver le bon escalier

Nous avons l'escalier qui se prête à chaque zone d'habitation! Qu'il s'agisse d'un escalier pour grenier, d'un escalier hélicoïdal ou d'un escalier extérieur. Pertura propose une vaste gamme de produits pour répondre à tous tes souhaits. Tu as le choix entre différents types d'escaliers design et fonctionnels pour chacune de tes applications.

Temps de lecture 3 min. Vers l'assortiment «Escaliers de Pertura»

Types d'escaliers

Différences entre escalier principal et escalier secondaire

On fait la distinction entre un escalier principal et un escalier secondaire. Tout dépend de quelles pièces sont reliées par l'escalier. Dans le domaine privé, on parle d'escalier principal lorsqu'il relie des pièces de séjour. Il peut s'agir d'un escalier depuis la salle de séjour vers les chambres situées à l'étage au dessus. En cas d'incendie, cet escalier sert d'issue de secours. Les escaliers principaux sont des escaliers nécessaires et sont donc soumis à des exigences légales, qui fixent par ex. la largeur effective utilisable, la montée et la sortie. Les escaliers de terrasse, escaliers d'entrée et escaliers des bâtiments publics sont également des escaliers principaux car ils sont fréquemment utilisés et permettent l'accès aux bâtiments. D'une façon générale, les escaliers principaux ont une apparence reconnaissable et plus soignée que les escaliers secondaires.

Les escaliers secondaires sont des escaliers qui ne sont pas forcément nécessaires, par ex. lorsque malgré la présence d'une cage d'escalier, il y a d'autres escaliers dans l'appartement. Les escaliers situés dans des combles non aménagés ou dans une cave utilisée uniquement comme pièce de stockage sont également considérés comme des escaliers secondaires. Ces escaliers aussi sont soumis à des exigences légales minimum.

Escaliers de Pertura Tous les articles

Planification des escaliers

Avant d'acheter ton escalier, mesure impérativement et avec précision l'espace dont tu disposes. Pour te faciliter le travail, nous te conseillons de réaliser un schéma du départ et de l'arrivée de l'escalier sur lequel tu feras figurer toutes les mesures.

Ton escalier en trois étapes

Grâce à l'assemblage modulaire des escaliers Pertura, tu peux construire l'escalier parfait. S'il y a trop de choix, on ne sait plus quelle décision prendre. Grâce à cette approche progressive, tu gardes une vue d'ensemble.

Étape 1
Détermine l'espace dont tu disposes et définis une forme pour ton nouvel escalier. Choisis ton style parmi nos modèles d'escalier haut de gamme. Nous avons l'escalier qui se prête à chaque pièce!

Étape 2
Combine ton escalier selon ton goût. Définis le sens ainsi que le type de marche. Fais ta sélection parmi la gamme de matériaux pour les marches, la rampe et la main-courante.

Étape 3
De plus, nous proposons pour chaque modèle d'escalier les accessoires correspondants comme par exemple les garde-corps et beaucoup d'autres éléments qui peuvent eux aussi être configurés de façon individuelle en fonction de tes souhaits. Demande à ton conseiller dans ton magasin HORNBACH.

Données nécessaires à la planification de ton escalier

Type de trémie/d'ouverture Spirale Crémaillère centrale Limons Combles
Trémie libre/directe X X X X
Trémie ronde X - - -
Trémie carrée X X - -
Trémie rectangulaire - X X X
Trémie en forme de L - X - -

Rénovation pour les escaliers avec moderna

Avec des marches usées, fissurées, des revêtements PVC glissants et des moquettes qui se détachent, les escaliers perdent leur beauté et leur utilisation comporte de plus en plus de risques de sécurité. Avec moderna, ton escalier sera rénové rapidement et en toute sécurité.

Rénovation pour les escaliers avec moderna

Le système moderna pour les bâtiments neufs et à rénover

Les travaux laborieux de démolition et de réfection, voire une reconstruction, seront superflus. Le système utilise tout simplement la substance basique de ton ancien escalier. Les marches d‘escalier de qualité élevée sont disposées avec précision sur les anciennes marches. En deux temps trois mouvements, ton ancien escalier revêt une nouvelle splendeur et t'entrée ou cage d‘escalier est transformée en un espace de vie à part entière et convivial.

Que tu veux donner à un vieil escalier un aspect moderne ou recouvrir un escalier neuf avec un revêtement durable + moderna est la solution idéale pour ton projet. Le vrai plus est que tu auras le revêtement de sol identique á celui de l'escalier pour assurer la continuité avec ta pièce de vie. Le système comprend des composantes te permettant d'habiller des escaliers droits, tournants ainsi que des escaliers ouverts avec ou sans palier.

Rénovation avant/après
Nouvel immeuble avant/après
Elmo Chêne
Kaja Chêne
Suna Chêne
Schiste naturel
Rénover des escaliers Tous les articles
Vers le haut

HORNBACH utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Obtenir plus d'informations

x