Nous rénovons notre boutique en ligne! Actuellement, il se peut donc que certains services soient interrompus. Merci pour ta compréhension.

0 Liste de favoris 0 Panier
HORNBACH Biel/Bienne Horaires d'ouverture
Längfeldweg 140
2504 Biel/Bienne

bestellservice-biel@hornbach.com
+41 32 476 10 00
lun. - jeu.: 07:00 - 19:00 h
ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 17:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 06.02.23 à 00:42 heures. Veuillez noter quen raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre impression. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Guide

Compléter Smart Home

Temps de lecture 7 min.
Compléter Smart Home

Tu as un plan: manier les pinceaux, rafraîchir les sols et de jolis nouveaux meubles! Astucieux, mais sois malin et intègre Smart Home dans ta rénovation. Découvre ici comment rendre très facilement tes pièces plus confortables.

Peut-on s'équiper avec Smart Home?

Oui. Rendre les pièces intelligentes n'est pas sorcier. Si tu as de toute façon l'intention de rénover, il vaut la peine de réfléchir à la manière dont tu pourras intégrer Smart Home. En effet, la plupart des appareils permettent de s'équiper ultérieurement.

Par où commencer avec Smart Home?

Cela dépend de tes besoins. Si tu prévois des lampes intelligentes, tu peux ajuster l'éclairage en fonction de ton humeur ou contrôler la lumière dans plusieurs pièces à la fois. Si tu connectes tes radiateurs, tu peux faire des économies d'énergie. Si tu automatises tes stores, ils s'ouvrent et se ferment tout seuls. Si tu installes un hygromètre, tu sauras toujours quand il est temps d'aérer.

Sois malin. Nous te montrons comment faire!

Quel est le coût d'un équipement Smart Home et quelle difficulté cela représente-t-il?

Cela dépend toujours des solutions que tu choisis et du niveau d'intelligence dont tu veux équiper tes pièces.

Une bonne planification fait la différence. Informe-toi dans un premier temps sur les systèmes susceptibles de t'intéresser. N'oublie pas que l'ampleur de la modernisation de ton Smart Home est toujours une question de budget.

Commence alors avec un concept pour les pièces que tu veux rénover. Dessine un plan de tes pièces et réfléchis à la meilleure façon d'intégrer les appareils Smart Home.

Cela ne demande pas toujours beaucoup d'efforts: nous avons regroupé trois variantes pour te donner des idées sur la façon de rendre tes pièces intelligentes. Il existe bien entendu de nombreuses autres possibilités. Le point positif de Smart Home est qu'il est possible de l'installer à tout moment.

Équiper la lumière Smart Home

Inclure Smart Home dans la rénovation de ta maison peut être très simple, vraiment malin!

Si tu souhaites créer une bonne ambiance dans ton nouveau salon ou ta nouvelle salle à manger, tout ce dont tu as besoin est un éclairage intelligent.

Si tu n'as pas l'intention de l'élargir à d'autres zones, une variante Bluetooth ou WiFi te conviendra. Remplace les ampoules, connecte-toi à l'appli et c'est déjà terminé.

Tu peux donc facilement contrôler tes lampes avec ton smartphone et obtenir la bonne lumière lorsque tu regardes un film ou dînes avec des amis.

Durée estimée: 30 minutes

  • Installation de l'appli
  • Mise en place de 3 ampoules
  • Configuration de la télécommande

 Équiper la lumière
Afficher les produits +

Équiper les radiateurs, la lumière & l'électricité Smart Home

Si tu veux aller encore plus loin et combiner plusieurs avantages de Smart Home dans ta maison, tu dois envisager d'utiliser une passerelle Smart Home (également appelée «hub», «bridge» ou «centrale»).

Une passerelle permet de configurer plusieurs appareils de manière centralisée. Si tu veux rendre plusieurs pièces intelligentes, il est intéressant de mémoriser des règles pour les différents appareils dans cette passerelle et d'automatiser les processus. Par exemple, tu peux éteindre l'éclairage et le chauffage dans la cuisine, le salon, la salle à manger et la chambre à coucher en un seul clic lorsque tu vas te coucher.

Grâce à de telles règles, tu peux non seulement assurer un climat ambiant optimal, mais aussi optimiser ta consommation de chauffage et d'électricité et économiser de l'énergie.

Remplace tes vieilles ampoules et branche tes prises connectées. Tu peux également facilement remplacer toi-même les thermostats de radiateur. Si tu vis dans un appartement en location, tu peux tout simplement reprendre tes appareils lorsque tu déménages.

Durée estimée: 70 minutes

  • Mise en place de la passerelle
  • Installation de l'appli
  • Mise en place de 3 ampoules
  • Mise en place de 2 prises connectées
  • Mise en place de 3 têtes de radiateurs thermostatiques
  • Configuration des règles dans l'appli

Si tu décides de rendre plus de zones intelligentes, tu peux tout simplement acheter des appareils supplémentaires et les ajouter à Smart Home. Tu dois seulement contrôler la liste de compatibilité de ta passerelle.

Veux-tu commencer directement avec une commande de courant ou de chauffage? Pas de problème, les kits de démarrage SMART HOME by hornbach te propose les deux versions.

 Équiper les radiateurs, la lumière & l'électricité
Afficher les produits +

S'équiper d'une commande de volets et de prises de courant encastrées Smart Home

Si tu rénoves ta maison et que tu souhaites donner un peu de vie intelligente aux volets roulants, à l'éclairage et aux prises de courant, tu peux également installer directement des prises encastrées, des interrupteurs d'éclairage et des commandes de volets roulants intelligents. Les éléments encastrés s'intègrent parfaitement dans tes pièces.

Comme il s'agit de travaux électriques, tu dois les faire effectuer par un pro.

Si tu installes également des détecteurs de mouvements pour le contrôle de l'éclairage, tu as toujours ta lumière là où c'est nécessaire.

Tu as également besoin d'une passerelle dans la troisième variante pour contrôler tous les appareils et mémoriser les différentes règles.

Durée estimée: 3 heures

  • Mise en place de la passerelle
  • Installation de l'appli
  • Mise en place de 2 interrupteurs encastrés
  • Mise en place de 3 prises de courant encastrées
  • Mise en place de 3 commandes de volet roulant encastrées
  • Mise en place de 2 détecteurs de mouvements
  • Configuration des règles dans l'appli

Prudence lors de travaux électriques

  • Les travaux électriques doivent être réalisés uniquement par un pro
  • Tu ne peux agir sur les systèmes électriques de volets roulants que dans ton propre logement. Ce n'est généralement pas autorisé dans les appartements en location

 Équiper la lumière & l'électricité
Afficher les produits +

Les thèmes qui peuvent également t'intéresser

Vers le haut

HORNBACH utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Obtenir plus d'informations

x