Biel/Bienne est-il ton magasin?
Mes listes de favoris 0 Panier
HORNBACH Biel/Bienne Horaires d'ouverture
Längfeldweg 140
2504 Biel/Bienne

bestellservice-biel@hornbach.com
+41 32 476 10 00
lun. - jeu.: 07:00 - 19:00 h
ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 17:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 15.06.25 à 02:31 heures. Veuillez noter quen raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre impression. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Image 1 sur 2
FloraSelf

Charme commun FloraSelf 60-80 cm

14.95 CHF*/ pce
Pour l'achat de 42 pce:
13.75 CHF*/ pce
N° d'art. 8549256
  • Feuillage persistant: Non
  • Emplacement: Soleil, Mi-ombre
  • Taille sans pot: 60 cm - 80 cm
Plus de détails sur l'article
Se faire livrer confortablement
  •  
  • Livraison sous env. 5 jours ouvrables
HORNBACH Biel/Bienne
  • 1 pce disponible au magasin

Détails de l'article

Sauter une section
  • Type d'article
    Plante pour pleine terre
  • Version
    Plante verte
  • Nom botanique
    Carpinus betulus
  • genre
    Carpinus
  • espèce
    betulus
  • Nom français
    Charme commun, charmille
  • Résistant à l'hiver
    Oui
  • Pluriannuel
    Oui
  • Feuillage persistant
    Non
  • Propriétés
    Tolère le climat urbain, Permettant de lutter contre la pollution industrielle
  • Fleur
    Oui
  • Floraison
    Avril, Mai
  • Senteur
    Pas de parfum
  • Fruits d'ornement
    Non
  • Qualité
    Poussée en pot
  • Taille sans pot
    60 cm - 80 cm
  • Diamètre du pot
    19 cm
  • Contenu
    1 Pièce(s)
  • Croissance
    Arbre
  • Vigueur
    A croissance moyenne
  • Période de plantation
    Ces plantes peuvent être plantées tant que le sol n'est pas gelé.
  • Emplacement
    Soleil, Mi-ombre
  • Nature du sol
    Perméable, Humos, Riche en éléments nutritifs
  • Tuteur nécessaire
    Non
  • Domaine d'utilisation
    Extérieur
  • Lieux
    Jardin, Petit jardin, Terrasse
  • Jardins
    Jardin particulier, Jardins ouvriers, Jardin de ville
  • Utilisation
    Engazonnement, Brise-vue
  • Domaine d'application
    A planter en haies
  • Hauteur de croissance adulte env.
    1 400 cm
  • EAN
    2007004147906

Description

Sauter une section
Le charme commun est un arbre de taille moyenne pouvant atteindre jusqu'à 20 m de hauteur, avec une couronne conique devenant ronde avec l'âge. Dans nos jardins, il est principalement utilisé comme plante pour haie, auparavant plus souvent que maintenant.
Son écorce grise à argentée, qui reste très longtemps lisse, est remarquable. Les feuilles sont vert clair, de forme elliptique et de 5 à 10 cm de longueur. En automne, elles deviennent jaune or éclatant puis marron. Elles restent souvent jusqu'au printemps suivant ; c'est pourquoi il était autrefois particulièrement appréciée comme plante pour haie. Le charme est une plante monoïque, c'est-à-dire qu'il existe des plantes mâles et des plantes femelles. Les fleurs sont discrètes, les chatons mâles sont jaunes, d'env. 5 cm de longueur, les chatons femelles sont verts, de 3 cm de longueur.
Les fruits sont de petites noisettes verdâtres. Le charme supporte le soleil et l'ombre et n'a pas d'exigences particulières en ce qui concerne le sol ; il supporte même les inondations de courte durée mais pas les eaux stagnantes. Le charme peut vivre vieux ; il supporte les tailles importantes, est résistant à la chaleur et au gel. Il est principalement utilisé dans nos jardins comme plante pour haies mais également comme protection contre le vent et le bruit.

Avis clients

Sauter une section

Nous n'avons pas vérifié l'authenticité des évaluations. Les évaluations peuvent également provenir de clients dont il n'est pas prouvé qu'ils aient utilisé ou acheté la marchandise.

Vers le haut