Set de culture de champignons meine ernte pleurote du panicaut set avec 20 pieds et 3 blocs de substrat
- Floraison: -
- Emplacement: Mi-ombre - ombre
- Actuellement pas disponible au magasin
Détails de l'article
- Type d'articlePilz
- Nom botanique 2Pleurotus eryngii
- Nom françaisPleurote du panicaut
- Plante à floraison-
- Profondeur des plantes5 cm
- Écart entre les bulbes/tubercules4 cm
- Période idéale de plantationPérenne
- Floraison-
- Résistant à l'hiverOui
- PluriannuelOui
- EmplacementMi-ombre - ombre
- Domaine d'utilisationExtérieur
- Contenu20 Pièce(s)
- UtilisationRécolter, Croissance, Installation pour jardinières plate-bandes, Installation pour jardinières surélevées & plate-bandes, Installation pour jardinières surélevées, Créer
- Domaine d'applicationParterre, Jardin, Balcon
- SorteKräuterseitling
- RécolteMars, Avril, Mai, Septembre, Octobre, Novembre
- Hauteur de croissance adulte env.10 cm
- Nom de fleur/planteChampignon
- EAN4262392580690
Description
Set de champignons, culture de champignons
Champignon noble polyvalent au doux arôme de noix
Pour cultiver facilement des champignons chez soi
Set complet avec supports à champignons et substrat en copeaux de hêtre
Démarrez tout de suite, jusqu'à 3 ans de récolte
INFORMATIONS PRODUIT
Avec le set pour pleurotes du panicaut, vous cultiverez des champignons nobles frais directement chez vous! Les champignons de qualité sont faciles à cultiver: Le set contient tout ce dont vous avez besoin pour votre propre petit jardin de champignons.
Pas de jardin? Pas de problème! Tu peux aussi créer ton parterre de champignons sur le balcon ou la terrasse. Les sacs de plantation perméables à l’air et réutilisables de meine ernte sont particulièrement adaptés pour cela.
UTILISATION
La meilleure période d’installation s’étend de mars à octobre. Pendant la phase initiale de 6 à 8 semaines, la culture ne doit pas être exposée au gel. Les champignons forment leur corps de février à novembre.
Étape 1:
Ramolissez les blocs de substrat compressés dans un récipient avec 8 litres d’eau du robinet chaude (jusqu’à 50 °C). Si une quantité d’eau plus importante est utilisée, l’excédent d’eau doit être extrait à nouveau après le gonflement, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau sortante. Décomposez les blocs avec une pelle propre et mélangez-les un peu afin qu’il ne reste plus de morceaux grossiers.
Étape 2:
En pleine terre: Choisissez un emplacement semi-ombragé à ombragé et à l’abri du vent, de préférence sous des arbustes ou des arbres. Il faut cependant éviter les bois de conifères, car le sol ne convient pas pour la croissance des champignons. Creuse un fossé d’environ 40×40 cm de largeur et 15 cm de profondeur. Ajoute le substrat et enfonce les supports de façon homogène. Vérifiez que chaque support est suffisamment en contact avec le substrat, avec que le mycélium puisse pousser dans les copeaux de hêtre.
Sur un balcon ou une terrasse: Choisissez également un emplacement semi-ombragé à ombragé et à l’abri du vent. Remplis d’abord un grand récipient adapté avec un peu de compost ou de terreau et répartis ensuite le subtrat par-dessus. Enfonce les supports en les répartissant de manière aussi homogène que possible dans le substrat. Idéal pour l’installation d’un parterre de champignons sur un balcon ou une terrasse: nos sacs de plantation en tailles 20 ou 30 litres, car aucune eau stagnante ne peut s’y accumuler.
Étape 3 :
Pour finir, couvrez le substrat avec max. 3 cm de terre végétale. Si celui-ci est argileux et non meuble, optez plutôt pour du terreau de composte ou du terreau de jardin acheté. Veuillez ne pas utiliser de paillis! Protégez vos cultures de champignons contre les escargots.
Croissance et récolte
Si vous plantez votre culture de champignons en automne, vous pouvez récolter vos premiers champignons à partir de mai de l’année suivante. Les cultures plantées au printemps donneront leurs premiers champignons après environ 6 à 12 mois selon les intempéries et l’humidité de l’air. Récolte-les quand le chapeau est légèrement ouvert et retire les champignons trop mûrs.
Les corps des champignons pleurotes poussent à des températures +12 °C et +18 °C et avec une humidité de l’air élevée de préférence, soit principalement au printemps et à l’automne - en outre pendant les périodes d’été plus fraîches, si elles durent quelques jours! Dans de bonnes conditions avec des pauses, la récolte s’étend sur une période allant jusqu’à trois ans!
Par principe, le mycélium apporte suffisamment d’humidité à tes champignons. Pendant les périodes très sèches, surtout en été, il peut cependant être utile d’aider avec un peu d’eau. Le principe général suivant s’applique: S’il fait si sec que vous arroseriez votre pelouse dans le jardin, arrosez également un peu la surface au-dessus de votre culture de champignons. Tu as planté vos champignons dans un sac de plantation? Alors vous devez vérifier régulièrement à la main si la couche supérieure de terre est humide ou sèche. Si elle est très sèche, arrosez un peu vos champignons.
Remarque: La croissance des champi
Sécurité des produits
Responsable de la sécurité des produits cf. .
Autres catégories
Avis clients
Nous n'avons pas vérifié l'authenticité des évaluations. Les évaluations peuvent également provenir de clients dont il n'est pas prouvé qu'ils aient utilisé ou acheté la marchandise.