Fraisiers

Planter des fraisiers
Rien ne vaut le goût des fraises cultivées soi-même! Tu n'as pas de jardin? Pas de problème! Les fraises se cultivent également dans des petits espaces. Commence dès maintenant et assure ta prochaine récolte de fraises!

Planter une brise-vue
Ne laisse pas le hasard décider de ta vue. Tu veux un brise-vue dans ton jardin ou autour de ta terrasse, mais tu ne veux pas renoncer à la vue sur la verdure? Dans ce cas, tu devrais planter un brise-vue. Qu'elles soien ...Plus

Planter des courges
Les courges sont tout simplement des légumes «formidables»: elles apportent de la variété dans la cuisine et constituent un projet de culture extraordinaire. Qu'il s'agisse d'un potimarron, d'un butternut ou d'une citrou ...Plus

Installer une serre
Avec une serre, tu peux prolonger la période de plantation. Pour savoir quel type de serre est fait pour toi et comment la monter, consulte notre guide.
Catégories associées
Marques dans l'assortiment Fraisiers
Commander en ligne des fraisiers chez HORNBACH Suisse
Tu ne peux te passer de ces fraises rouge vif? Alors opte pour nos plantes vigoureuses et productives. Avec les variétés Mara des Bois ou Alexandria, tu pourras cueillir des fraises de juin à octobre. Tout ce dont les fraisiers ont besoin, c'est de beaucoup de soleil. Ils atteignent environ 25 cm de haut, fleurissent et te procurent des délices sucrés presque toute l'année. À propos de sucré: découvre la variété Fraroma, également appelée «La Douce». Son goût n'est pas son unique point fort. Cette variété est aussi très résistante aux mycorhizes. La Thulana est une variété précoce, et les fraises Senga-Sengana sont connues pour leur forte croissance. En plus, ces fraises peuvent tout à fait être congelées. D'autres variétés conviennent tout particulièrement aux jardinières, comme l'Ostara.
Le sais-tu?
En fait, les fraises ne sont pas des fruits. Elles ont certes l'apparence, le goût et la texture de fruits, mais botaniquement parlant, il s'agit de faux-fruits.
Si l'on manque de place, les fraises grimpantes sont la solution idéale. Mais ne te méprends pas sur leur nom. Ces plantes ne grimpent pas d'elles-mêmes. Tu dois les y aider. Installe un treillis et attaches-y régulièrement les pousses. Les Korona sont une variété qui y est particulièrement adaptée. Elles forment beaucoup de stolons, que tu dois rapidement tailler, surtout au début. Coupe les premières fleurs et donne aussi suffisamment d'engrais à tes fraises: les vrilles pousseront mieux et tu obtiendras de plus gros fruits.
Nos fraises retombantes conviennent parfaitement aux balcons, mais peuvent également être suspendues aux terrasses couvertes. Dans des suspensions florales, elles sont tout à leur aise pour former une cascade de vrilles, qui peuvent atteindre 40 cm et poussent par-dessus le bord de la suspension. Mais si tu préfères cultiver des fraises dans des pots classiques, aucun problème. Les variétés compactes, telles que la Merci Merlan, produisent une quantité respectable de fruits, même dans de petits pots.
La prochaine fois que tu auras envie de fraises, rends-toi simplement dans ton jardin ou sur ton balcon. En effet, c'est là que pousseront bientôt les fraises les plus sucrées et les plus grosses des environs. Il n'y a pas plus frais, il n'y a pas moins cher. Car chez nous, tu peux te procurer des fraisiers au prix durablement bas HORNBACH – un seul achat, pour de multiples récoltes. Assure-toi dès maintenant de disposer d'une réserve de fraises inépuisable à domicile.