Tu peux planifier une arche dès la plantation ou alors utiliser une haie existante et la faire pousser dans la forme voulue. Ce n'est pas compliqué de faire pousser une arche végétale. Le temps que tu devras attendre pour que l'arche soit terminée dépend également des plantes choisies.

Plantes pour haies appropriées

Le charme et le hêtre conviennent bien pour une arche végétale. Ils poussent comme un arbre avec une branche directrice continue. Tu en as besoin pour former l'arche. Tu peux compter sur 20 à 40 cm de croissance par an. Peu importe la plante pour haies que tu choisis, tu dois te limiter à une seule variété, c'est-à-dire ne pas mélanger les plantes. N'oublie pas, lors du choix, que toutes les plantes ont leurs propres exigences en matière de nature du sol et d'emplacement.

Planification

Planifie la haie avec un cordeau tendu et un mètre pliant. C'est à toi de choisir la largeur de l'arche en fonction de tes besoins. Tu veux à la fin que ton banc ou ta chaise de jardin puisse s'y intégrer plus tard.

Trous de plantation

Les plantes pour haies doivent pousser ensemble pour former une même entité, mais lors de la plantation, elles ont besoin d'un espacement approprié. Suis les recommandations de la variété sélectionnée, cela peut être 2 plantes ou plus par mètre linéaire. Les trous de plantation sont creusés avec le double du diamètre de la motte de racines. Détermine la profondeur du trou de plantation de manière à ce que la motte de racines affleure le sol une fois enfouie. Enfonce la bêche dans le fond du trou de plantation et fais-la bouger dedans afin d'ameublir la terre.