Ce dont tu auras besoin

Préparation

Sketch

Protection du bois

En particulier pour le bois en extérieur, nous recommandons de préenduire une fois à l’aide de l’apprêt pour le bois HORNBACH extérieur comme parfaite préparation pour des couches protectrices et esthétiques. Pour une résistance exceptionnelle aux intempéries, il est ensuite indispensable d’appliquer au minimum deux couches de lasure pour bois hybride HORNBACH. Pour tous les produits, respecter les instructions du fabricant concernant la mise en œuvre et les temps de séchage.

Peinture

Tu as besoin de plus de peinture? Tu peux aussi, bien évidemment, enduire les meubles avec du vernis et de la lasure HORNBACH dans votre couleur préférée.

Support le fixe, de niveau

Les meubles sont-ils placés sur le gazon ou sur un autre support organique? Il convient de poser des dalles en pierres ou éléments similaires pour une stabilité et une protection contre l’humidité et la moisissure.

Étapes de travail

Scier les lames et les lattes

01

Découper les planches à l’aide de la scie sauteuse sur 19 pièces de 1800 mm et 8 pièces de 2000 mm. Découper les lattes à l’aide de la scie sauteuse sur 2 pièces de 725 mm et 2 pièces de 750 mm.

1ère étape de travail
1ère étape de travail

Poncer le bois

02

Enrouler le papier abrasif autour d’un bloc de ponçage et poncer les angles, les coins et les surfaces jusqu’à ce que tous les endroits rugueux soient lisses. Après l’apprêt, des fibres de bois fines réappa-raissent souvent en raison de l’humidité. Celles-ci sont éliminées avec un deuxième ponçage.

2ème étape de travail
2ème étape de travail

Prépercer les lattes longues

03

Prépercer les deux lattes (750 mm) à l’aide du foret d’amorçage conformément au croquis de perçage – à cet effet, poser les deux lattes à fleur les unes sur les autres et fixer avec le serre-joint. La pointe de perçage marque ainsi la position des trous de vis sur la deuxième latte et on économise ainsi un nouveau traçage.

3ème étape de travail
3ème étape de travail

Conseil: percer

Pour percer, il est conseillé d’effectuer un pré-perçage avec un foret d’amorçage. Celui-ci permet d’effectuer un trou de perçage conique dans lequel les têtes de vis pourront ensuite être parfaitement enfoncées. Ainsi, la tête de vis ne dépasse pas et tu évites les fissures dans le bois!

Aligner les longues planches et visser la latte

04

Pour la paroi latérale droite, aligner quatre longues planches (2000 mm) à fleur les unes des autres. Aligner l’une des longues lattes prépercées (750 mm) dans l’angle droit et à gauche à fleur sur les planches; intervalle par rapport aux extrêmités inférieures des plan-ches: 330 mm – veiller à la bonne position de la latte. Visser la latte avec huit vis (6,0x50 mm) avec les planches.

4ème étape de travail
4ème étape de travail

Aligner les planches et visser la latte

05

La paroi latérale gauche est montée exactement comme la droite, seulement avec le miroir renversé – veiller également ici à la bonne position de la latte.

5ème étape de travail
5ème étape de travail

Prépercer les lattes courtes

06

Prépercer les deux lattes courtes (725 mm) à l’aide du foret d’amorçage conformément au croquis de perçage – on peut ainsi de nouveau poser les lattes à fleur les unes sur les autres. La pointe de perçage marque la position des trous sur la deuxième latte et on économise ainsi un nouveau traçage.

6ème étape de travail
6ème étape de travail

Croquis ligne paroi latérale gauche

07

Dessiner une ligne diagonale sur le côté intérieur de chaque paroi latérale (images 7 et 8)

7ème étape de travail
7ème étape de travail

Croquis ligne paroi latérale droite

08

Le toit en biais obtenu permet un meilleur écoulement de l’eau de pluie.

8ème étape de travail
8ème étape de travail

Visser les lattes

09

Aligner la première latte courte (725 mm) sur les côtés intérieurs d’une paroi latérale: avec le bord supérieur au niveau de la ligne marquée. Visser la latte avec huit vis (6,0x50 mm). Répéter la même étape de travail avec la deuxième latte et la deuxième paroi latérale.

9ème étape de travail
9ème étape de travail

Aperçu întérieur parois latérales

Aperçu întérieur parois latérales

Prépercer les parois latérales

Percer les trous des vis à l’aide du foret d’amorçage conformément au croquis de perçage depuis l’extérieur dans la paroi latérale. Poser ensuite la paroi latérale gauche avec le côté extérieur à fleur sur le côté extérieur de la paroi latérale droite et fixer sur les lattes de raccordement avec des serres-joints. Marquer maintenant les trous des vis sur la paroi latérale droite à travers les trous déjà percés. Séparer ensuite de nouveau les parois latérales. Percer maintenant les trous de la paroi latérale droite depuis l’intérieur sans fraise et percer en forçant un peu, puis fraiser depuis l’extérieur. On économise ainsi de nouvelles mesures et les vis se trouvent plus tard des deux côtés exactement au même endroit.

Latérale droite gauche

Visser la planche

10

Poser la première planche de la surface d’assise (1800 mm): aligner la planche entre les deux parois latérales: à fleur des bords avant des parois latérales (ici au sol) et horizontalement sur les lattes inférieures (ici verticalement). Visser la planche à l’aide de quatre vis (6,0x70 mm) depuis l’extérieur à travers les trous des vis.

10ème étape de travail
10ème étape de travail

Visser la planche

11

Poser la première planche du toit (1800 mm): aligner la planche entre les deux parois latérales: à fleur des bords avant des parois latérales (ici au sol) et horizontalement sur les lattes supérieures (ici verticalement). Visser la planche avec quatre vis (6,0x70 mm) depuis l’extérieur à travers les trous des vis.

11ème étape de travail
11ème étape de travail

Visser les planches

12

Visser maintenant les autres planches du toit et de la surface d’assise à l’aide de quatre vis (6,0x70 mm) les unes collées aux autres de nouveau depuis l’extérieur à travers les trous des vis.

12ème étape de travail
12ème étape de travail

Visser les planches

13

Visser maintenant les neuf planches de la paroi arrière collées les uns aux autres à l’aide de quatre vis (6,0x70 mm) – de nouveau depuis l’extérieur à travers les trous des vis.

13ème étape de travail
13ème étape de travail

Visser les revétements

14

Visser maintenant les deux planches (1800 mm) pour les revêtements au niveau du toit et sous la surface d’assise à l’aide de quatre vis (6,0x70 mm) – de nouveau depuis l’extérieur à travers les trous des vis.

14ème étape de travail
14ème étape de travail

Croquis de perçage planches situées les plus devant

Les planches du toit et de la surface d’assise situées les plus devant (déjà montées)

Croquis de perçage planches situées les plus devant

Prépercer et fixer les revêtements

15

Stabiliser les revêtements: prépercer la première planche du toit et la première planche de la surface d’assise conformément au croquis de perçage avec le foret d’amorçage. Visser ensuite le revêtement sur le toit à l’aide de trois vis (6,0x70 mm) …

15ème étape de travail
15ème étape de travail

Prépercer et fixer les revêtements

16

…et visser le revêtement sous la surface d’assise à l’aide de trois vis (6,0x70 mm) – le tour est joué.

16ème étape de travail
16ème étape de travail

Consignes de sécurité

  • Les meubles ne doivent pas être utilisés pour grimper nipour faire de la gymnastique. Afin d’éviter les chutes, faireprendre conscience du risque, en particulier aux enfants.
  • Lors de toutes les étapes de travail, porter un équipementde protection approprié.
  • Avant d’utiliser les éléments, poncer les surfaces brutesde sciage pour éviter les blessures (par ex. échardes).

Les thèmes qui peuvent également t'intéresser