0 Liste de favoris 0 Panier
Hornbach Biel Horaires d'ouverture
Längfeldweg 140
2504 Biel / Bienne

bestellservice-biel@hornbach.com
+41 032 476 10 - 00
lun. - mer.: 07:00 - 19:30 h
jeu.: 07:00 - 20:00 h
ven.: 07:00 - 21:00 h
sam.: 07:00 - 17:00 h
19.12.2021 10:00 - 17:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 08.12.21 à 20:30 heures. Veuillez noter quen raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre impression. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Instruction

Fabriquer une garderobe «Alfred» à soi-même

Temps de lecture 6 min.
Fabriquer une garderobe à soi même

Une garde-robe discrète se mariant parfaitement à ton lit et ton canapé. Parfait, surtout quand on n'a que peu d'espace. Quand tous les éléments sont proches les uns des autres, il est d'autant plus important que l'ensemble soit harmonieux – pour une ambiance plus zen.

Défi
Créateur(s) 1

Ce dont tu auras besoin

Matériel

de

Outils

de

Tu trouveras les instructions complètes «Garde-robe Alfred» ici. (PDF, 6 205 KB)

Sketch

Préparation

Liste des découpes du contreplaqué pin maritime (2500 x 1250 x 18 mm)

  • 2 pièces de 400x1400 mm
  • 4 pièce de 200x400 mm

Liste des découpes du panneau multiplex bouleau blanc (1250 x 2500 x 18 mm)

  • 1 pièce de 500 x 1800 mmMain courante (barre ronde) épicéa, ronde (48 x 2500 mm)
  • 7 pièces de 80 mm

Étapes de travail

Poncer les bords

01

Enrouler le papier abrasif autour d'un bloc de ponçage et poncer les bords, jusqu'à ce que tous les endroits rugueux soient lisses.

1ère étape de travail
1ère étape de travail

Percer et fraiser les parois du caisson

02

Percer et fraiser les deux parois du caisson (contreplaqué pin maritime) avec un foret d'amorçage avec fraise conformément au croquis. Tu visseras plus tard les tablettes intermédiaires à travers ces trous de perçage. Les deux parois peuvent être placées l'une sur l'autre et percées en une seule opération – cela permet d'éviter un deuxième marquage. Fraiser ensuite séparément les perçages de la paroi du caisson située en dessous. L'une de ces deux parois de caisson devient désormais la paroi de caisson avant, voir étape 3. L'autre reste inchangée et sera la paroi de caisson arrière.

2ème étape de travail
2ème étape de travail
03

Placer la paroi avant du caisson (contreplaqué pin maritime) avec les contre-perçages des trous de vis juste percés vers le bas et percer et fraiser comme indiqué dans le croquis en utilisant le foret d'amorçage avec fraise. Tu visseras plus tard cette paroi avant du caisson à la paroi frontale à travers ces neuf trous de perçage.

3ème étape de travail
3ème étape de travail

Conseil: perçage

Pour percer, il est conseillé d'effectuer un pré-perçage avec un foret d'amorçage avec fraise. Cela permet d'obtenir un cône à l'extrémité supérieure du trou de perçage, qui offre de la place pour la tête de vis. Ainsi, la tête de vis ne dépasse pas et tu évites les fissures dans le bois!

Garderobe percer

Visser les tablettes intermédiaires à la paroi avant du caisson

04

Aligner et visser les quatre tablettes intermédiaires avec trois vis (4,0 x 35 mm) chacune en angle droit sur la paroi avant du caisson – positionner les pointes de vis au centre de la face avant des tablettes intermédiaires.

4ème étape de travail
4ème étape de travail

Percer et fraiser la paroi frontale

05

Percer et fraiser la paroi frontale (panneau multiplex bouleau) avec un foret d'amorçage avec fraise conformément au croquis. Tu visseras plus tard les barres rondes (patères) à cette paroi frontale à travers ces trous de perçage.

10ème étape de travail
10ème étape de travail

Arrondir les angles de la paroi frontale

06

Arrondir les angles de la paroi frontale. Placer pour cela un pot de peinture standard (55 mm de rayon) dans les coins et tracer le rayon. Découper ensuite les coins à la scie sauteuse et poncer les bords jusqu'à ce que tous les endroits rugueux soient lisses.

6ème étape de travail
6ème étape de travail

Raccurcir et monter les barres rondes

07

Arrondir les angles de la paroi frontale. Placer pour cela un pot de peinture standard (55 mm de rayon) dans les coins et tracer le rayon. Découper ensuite les coins à la scie sauteuse et poncer les bords jusqu'à ce que tous les endroits rugueux soient lisses.

7ème étape de travail
7ème étape de travail

Montage de la paroi frontale

08

Visser la construction composée de la paroi avant du caisson et des tablettes intermédiaires à la paroi frontale par l'arrière à l'aide de neuf vis (4,0 x 35 mm).

8ème étape de travail
8ème étape de travail

Monter la paroi arrière du caisson

09

Visser la paroi arrière du caisson aux quatre tablettes intermédiaires comme indiqué dans le croquis à l'aide de trois vis (4,0 x 35 mm) – les pointes des vis doivent être positionnées au centre de la face frontale des tablettes intermédiaires. Ensuite, fixer la garde-robe au mur de manière à ce que le panneau avant repose sur le sol. Réfère-toi au point 5 des instructions de sécurité.

9ème étape de travail
9ème étape de travail

Consignes de sécurité

Les instructions ont été conçues avec le plus grand soin mais elles ne représentent qu'une possibilité de réalisation. Il est donc important d'évaluer de façon réaliste ses propres capacités et en cas de doute de demander impérativement conseil auprès d'un spécialiste!

  • Aucun meuble ne doit être utilisé pour grimper ni pour faire de la gymnastique. Afin d'éviter les chutes, faire prendre conscience du risque, en particulier aux enfants.
  • Lors de toutes les étapes de travail, porter un équipement de protection approprié.
  • Avant d'utiliser les éléments, poncer les surfaces brutes de sciage pour éviter les blessures (par ex. échardes).
  • Dans l'idéal, tous les bords doivent être travaillés avec une défonceuse (fraise avec un rayon min. de 3 mm). Si tu n'as pas de défonceuse, le bord doit être poncé manuellement à un rayon minimal de 2 mm.
  • Fixer le meuble au mur de façon sûre à l'aide d'une fixation adaptée au type de mur pour éviter qu'il bascule. En cas de doute concernant le matériel de fixation adapté, se renseigner impérativement auprès d'un spécialiste.

Les thèmes qui peuvent également t'intéresser

Vers le haut

HORNBACH utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Obtenir plus d'informations

x
HORNBACH