Merkliste 0 Warenkorb 0

Monter un sauna modulaire

Monter un sauna modulaire

Celui qui se rend régulièrement au sauna renforce son système immunitaire et stimule ainsi sa propre santé. Mais souvent le temps manque pour y aller régulièrement ou on ne se sent pas très à l'aise à côté de personnes inconnues. C'est pouquoi il peut être avantageux d'avoir son propre sauna. Nous te montrons comment construire ton propre sauna chez toi et ce dont tu as besoin.

Temps de lecture 1 min.

Tu auras besoin de ça pour cela

Étapes de travail

Visser le cadre de fondation

01

Pose le cadre de base sur le sol et visse les angles. Les plinthes doivent se trouver partout au sol, faute de quoi le cadre de base se retrouverait ponctuellement en surcharge.

Étape 1
Étape 1

Aligner le cadre

02

Aligne précisément le cadre à l'aide d'un niveau à bulle. Important: pour les étapes suivantes, tu as besoin d'aide.

Étape 2
Étape 2

Monter les parties latérales

03

Finalement, tu devrais installer un élément d'angle bien accessible. Une bande d'étanchéité comprise dans la livraison est appliquée entre tous les raccordements. Celle-ci gonfle après l'installation, scellant ainsi tous les joints hermétiquement. Visse deux des parties latérales sur la latte d'angle. Penses aux bandes d'étanchéité et n'utilise que des vis inoxydables et escamotables. Enfonce les vis de sorte à ce que personne ne s'écorche sur les bords ni ne se brûle lorsque le métal est chaud. Place la pièce sur la fondation en veillant aux rainures et languettes pour pouvoir monter l'angle de façon stable.

Étape 3
Étape 3

Visser des parois latérales

04

Tu peux maintenant visser les autres parois latérales. Là aussi, pense aussi aux bandes d'étanchéité. Et ainsi de suite jusqu'à ce que le gros œuvre du sauna soit terminé.

Étape 4
Étape 4

Installer un élément de porte

05

Installe ensuite l'élément de porte. Il est founi déjà vissé. Tu peux monter la butée de porte des deux côtés. Quand tu as serré et noyé toutes les vis, le sauna modulaire repose solidement sur sa base.

Étape 5
Étape 5

Monter le cadre de la toiture

06

Monte maintenant le cadre de toiture: positionne les barres et visse-les.

Étape 6
Étape 6

Visser les barres intérieures

07

Mesurer, couper et visser les barres intérieures sur lesquelles est monté le toit en suivant les instructions du fabricant du sauna modulaire.

Étape 7
Étape 7
08

Pose les éléments de toiture.

Étape 8
Étape 8

Monter des plinthes de la couchette pour la sauna

09

Déterminer la hauteur des couchettes et marquer la position de montage des plinthes du support. Poser et visser/serrer les plinths. Le poêle de sauna est raccordé par électricien avec un câble silicone. Pose le câble silicone conformément aux instructions du fabricant. Il existe la plupart du temps un perçage adapté dans la paroi du sauna. Monte maintenant le poêle, mais contente-toi de le visser, pas de le raccorder! Seul un électricien qualifié est autorisé à raccorder le poêle et l'appareil de commande. Informe-toi encore sur les règles de sécurité concernant le courant électrique. Finalement, il manque plus que monter la grille de protection du poêle, le thermomètre, l’hygromètre et le sablier – c'est prêt!

Étape 9
Étape 9

Les sujets qui peuvent également t'intéresser

Vers le haut

HORNBACH verwendet Cookies. Wenn Sie auf unserer Seite weitersurfen, stimmen Sie der Cookie-Nutzung zu. Mehr erfahren

x