FAQ

Questions fréquentes sur le service pros

Questions fréquentes sur le service pros

Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Ta question ne s‘y trouve pas? Dans ce cas, contacte ton équipe pour pros. Personnellement, par fax, par téléphone ou par e-mail.

Demande de la ProfiCard

Qu’est-ce que la ProfiCard exactement?

La ProfiCard est une carte de crédit qui te permet l'achat sur facture dans tous les magasins HORNBACH en Suisse.

Quand vais-je recevoir la ProfiCard?

Une carte provisoire te sera remise immédiatement dans ton magasin HORNBACH, sous réserve de ta solvabilité. Ton équipe pour pros te remettra la ProfiCard définitive au bout de deux semaines.

Quels documents dois-je apporter?

  • Extrait du registre du commerce: nous avons besoin de cet extrait pour des raisons juridiques
  • Copie de la carte d'identité: nous avons besoin d'une photocopie de ta carte d'identité ou de ton permis de séjour B ou C (plus nécessaire à partir du 01.01.2023)

Accéder directement au formulaire de demande de la ProfiCard.

Questions concernant le changement de ProfiCard 2023

Que se passe-t-il avec ma ProfiCard actuelle?

Jusqu'au 31 mai 2023, il était possible de payer avec l'ancienne carte. À partir du 1er juin 2023, elle ne sera plus valable et tu feras tes achats avec ta nouvelle carte.

J'aimerais résilier des cartes supplémentaires.

Adresse-toi au(x) responsable(s) des clients pros de ton magasin.

J'aimerais avoir d'autres cartes supplémentaires.

Dès maintenant, tu peux facilement demander des cartes supplémentaires. Adresse-toi à cet effet à ton responsable de clients pros.

Je n'ai pas reçu ma nouvelle ProfiCard.

Ecris-nous directement un e-mail avec le nom de l'entreprise et ton numéro de contrat à l'adresse e-mail suivante: proch@hornbach.com

Factures en suspens

S'il te manque une facture, contacte le CardService.

Téléphone: 0840 444 111

E-Mail: cardservice@knistr.com

Ou bien adresse-toi à ton équipe pro du magasin.

Attention: nouvelles coordonnées bancaires à partir de la facturation mensuelle de juin 2023. Pour le paiement, veuillez toujours utiliser exclusivement le bulletin de versement correspondant.

Quelle est l’utilité du code QR sur la nouvelle carte?

Le code QR n’a actuellement aucune utilité pour toi. Il est imprimé sur la carte à titre prophylactique pour notre futur système de caisse.

J'ai du crédit sur l'ancienne carte, que puis-je faire?

Ce n'est pas un problème. Tu peux contacter Card-Service et leur donner ton numéro IBAN afin que le crédit puisse être remboursé.

Téléphone: 0840 444 111
E-Mail: cardservice@knistr.com

Malheureusement, il n'est pas possible de transférer le crédit de l'ancienne carte à la nouvelle.

Fonction et modalités de paiement

Quand mes achats seront-ils facturés?

Au début du mois, tu reçois un relevé par la poste avec un bulletin de versement. Tu as ainsi suffisamment de temps pour achever ton projet et le facturer toi-même à ton client.

Comment la facture est-elle réglée?

Après réception de la facture, tu peux la régler par virement ou bon de versement.

Qui fixe la limite d'utilisation de la carte?

Tu fixes toi-même ta limite d'achats et en fais la demande. La banque mandatée prend la décision finale après avoir examiné ta demande.

Puis-je payer dans d'autres magasins HORNBACH avec la ProfiCard?

Bien sûr! Avec la ProfiCard, tu peux payer dans tous les magasins HORNBACH suisses.

J'ai égaré la facture individuelle du magasin. Que dois-je faire?

Pas de problème. Appelle tout simplement ton responsable personnel des clients pro. Celui-ci se chargera aussitôt de te procurer une copie de la facture égarée!

J'ai égaré ma facture mensuelle. Que dois-je faire?

Pas de problème. Contacte ton magasin HORNBACH. Une copie de la facture te sera ensuite expédiée par courrier.

Achats par des collaboratrices/collaborateurs

Mes collaboratrices/collaborateurs peuvent-ils aussi utiliser ma ProfiCard?

Il est préférable de demander des cartes supplémentaires pour tes collaboratrices/collaborateurs. Un formulaire est joint à la demande de la ProfiCard. Si plus tard, tu as besoin de cartes supplémentaires, tu peux venir les chercher au magasin.

Les cartes supplémentaires disposent-elles de la même limite que la carte principale?

Tu fixes toi-même la limite de chaque carte. Cela signifie que tu décides toi-même le montant que chaque collaboratrice/collaborateur est autorisé(e) à dépenser. Seule restriction: la limite de la carte supplémentaire ne doit toutefois pas excéder la limite de la carte principale.

Combien de cartes supplémentaires puis-je faire établir pour mon entreprise?

Le nombre de cartes supplémentaires est illimité. Réfléchis tout simplement au nombre de cartes dont tu auras vraiment besoin et quelles collaboratrices/collaborateurs feront régulièrement des achats pour toi.

Que dois-je faire si une collaboratrice/un collaborateur en possession d'une carte supplémentaire quitte l'entreprise?

Informe ton magasin HORNBACH du départ de la collaboratrice/du collaborateur en question Simplement par téléphone ou E-mail. La carte est ensuite bloquée et peut être détruite.

Autres questions

Je suis déjà détenteur de la ProfiCard mais j'ai changé d'adresse ou d'autres données ont été modifiées. Que dois-je faire?

Il suffit de contacter le magasin HORNBACH. Le plus simple est d'appeler ou d'envoyer un e-mail.

Ma ProfiCard va bientôt expirer. Que va-t-il se passer?

Ta nouvelle ProfiCard sera automatiquement établie. Tu recevras un message dès que ta carte sera disponible en magasin.

J'ai perdu ma ProfiCard ou elle a été volée. Et maintenant?

Contacte le plus rapidement possible ton magasin HORNBACH. La carte est bloquée immédiatement et tu obtiendras ensuite une nouvelle carte.

Pour les clients avec des demandes jusqu'au 31.12.2022

Tu peux t'adresser directement au CardService au 0840 444 111 ou par mail via hornbach-cardservice@hornbach.com.

Pour les clients avec des demandes à partir du 01.01.2023

Tu peux t'adresser directement au CardService au 0840 444 111 ou par mail via cardservice@knistr.com.

Où puis-je consulter mes transactions actuelles et les limites disponibles?

Connecte-toi simplement à «Mon Service pros». Tu peux y contrôler tes données de base, consulter les transactions actuelles et vérifier les limites disponibles sur ta carte principale ainsi que sur tes cartes supplémentaires.

En cas de perte de la carte, de changements d'adresse, de questions sur la facture mensuelle, tu peux aussi contacter directement le HORNBACH CardService:

HORNBACH CardService
Tél.: 0840 444-111
E-mail: hornbach-cardservice@ms.ingenico.com

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