Avantages d'avoir le même type de carrelage à l'intérieur et à l'extérieur

Les carreaux en grès cérame pour l'intérieur et l'extérieur présentent les avantages suivants :

  • Des carreaux d'1 cm d'épaisseur seront posés à l'intérieur, tandis que des carreaux de 2 cm d'épaisseur seront posés à l'extérieur.
  • L'aspect unifié du sol de la pièce de vie et de l'extérieur crée une transition harmonieuse, et agrandit visuellement l'espace.
  • Les carreaux en grès cérame séduisent également à l'extérieur par l'ambiance chaleureuse et détendue qu'ils créent.
  • Grâce à des technique d'impression innovantes, vous pouvez également choisir des carreaux en grès cérame à motif bois ou pierre, selon vos goûts.
  • Ils sont plus légers et plus pratiques que le béton.
  • Les plaques pour l'extérieur ont une épaisseur de 2 cm, elles sont extrêmement résistantes aux intempéries, au gel, et antidérapantes (R11).
  • Grâce à un revêtement de surface lisse, les salissures ne peuvent pas s'incruster sur la surface des carreaux, qui sont alors très faciles à nettoyer.
  • Ces carreaux sont très résistants aux déformations, ils peuvent supporter des charges élevées, et, de plus, ils ne souffrent pas de la formation de moisissures ou de mousse.
  • Leur pose est non seulement rapide et sans complication, mais ils peuvent également être réutilisés.

Remarque

Les carreaux en grès cérame sont munis de bords rectifiés, autrement dit, les plaques sont pressées, coupées et légèrement chanfreinées lors de leur processus de fabrication. De ce fait, les carreaux possèdent des bords particulièrement résistants aux impacts et aux chocs, ce qui est particulièrement important pour une pose sur une chape.

Si les carreaux ont des bords calibrés, cela signifie qu'ils ont été seulement pressés lors de leur fabrication. Pour une pose sur du gravier, du sable ou de l'herbe, des carreaux avec des bords pressés ou calibrés sont suffisants.

Les carreaux en grès cérame s'utilisent de manière polyvalente

Les carreaux en grès cérame peuvent être posés sur différents types de supports. Les possibilités d'utilisation dans la cour et le jardin sont ainsi particulièrement variées:

  • Pour aménager des entrées, une pose sur chape constitue la solution idéale. Le matériau supporte une charge de 500 à 1000 kg (selon le type de carreaux) et on peut donc y passer en voiture.
  • Pour les chemins et les lieux de séjour, on a la possibilité de poser le matériau directement sur le gravier ou sur le sable. La polyvalence de ces carreaux permet ainsi de les utiliser en intérieur comme en extérieur.
  • Une pose sèche sur l'herbe crée des lignes qui viennent embellir élégamment ton jardin. Cette technique de pose est simple et écologique. Le matériau n'absorbe pas l'eau et il résiste particulièrement bien à la lumière, il est suffisamment robuste pour être installé sur des gazons très sollicités.
  • La pose en double couche constitue la solution idéale lorsqu'aucun câble ou aucune conduite ne sont présents dans la chape. En outre, une double couche de sol garantit un drainage efficace des eaux. Si la pose est effectuée sur 5 supports, le carrelage résiste aux fortes sollicitations, et tu peux avoir accès à tout moment à tes câbles dissimulés sous lui.

Type de pose du carrelage d'extérieur

Le grès cérame peut être posé à l'extérieur selon 3 méthodes différentes :

  • Pose en double couche sur des supports et un agréage
  • Pose directe sur les graviers et la terre
  • De la manière classique, avec de la colle

Pose en double couche, sur un support et un agréage
Ce type de pose convient tout particulièrement au vérandas et aux espaces extérieurs ouverts. Comme on n'a pas à utiliser ici de colle ni de pâte de jointoiement, il est possible de marcher sur le carrelage immédiatement après la pose. De plus, cette méthode permet de compenser les pentes et les irrégularités de manière optimale.

Pose directe sur le gravier et la terre
Cette technique de pose convient essentiellement au jardin, aux chemins, et aux cours intérieures. Ici aussi, la pose est facile et sèche.

Pose avec de la colle
Pour les cours intérieures, les garages, les balcons et les terrasses, ainsi que pour les piscines, une pose collée avec la chape ou le sol correspondants. C'est surtout lorsque la surface est très empruntée que l'on choisit de type de pose.

Types de pose des dalles

Les dalles pour l'extérieur sont polyvalentes car elles peuvent être posées sur différents types de supports. Elles peuvent même être posées dans le jardin, complètement détachées de la maison. Il en résulte les 4 techniques de pose de dalles suivantes:

Les sujets qui peuvent également t'intéresser

Pose de grands carreaux

Les grands carreaux sont particulièrement tendance. Pose des carrelages grand format et donne une nouvelle dimension à tes pièces de vie. Nous t'expliquons comment procéder étape par étape et de quels matériaux tu as bes ...plus