Instruction

Construire un barbecue chariot

Temps de lecture 5 min.
Construire un barbecue chariot

Le spécialiste de la saison des barbecues. Tu as ainsi à portée tout ce dont tu as besoin pour le barbecue. Il te suffit de ranger ton outil manuel au bon endroit et tu peux préparer ton barbecue comme il se doit.

Ce dont tu auras besoin

Préparation

Sketch

Découpe de tubes ronds en aluminium

Avant de commencer à construire, tu dois couper le tube en aluminium comme suit:

2x70 mm

Découpe

Tu dois également scier la planche du balcon dans les longueurs suivantes avant de commencer.

1 pièce à 170 mm
1 pièce à 385 mm
1 pièce à 680 mm

Protection du bois

En particulier pour le bois en extérieur, nous recommandons de préenduire une fois à l’aide de l’apprêt pour le bois HORNBACH extérieur comme parfaite préparation pour des couches protectrices et esthétiques.

Pour une résistance exceptionnelle aux intempéries, il est ensuite indispensable d’appliquer au minimum deux couches de lasure pour bois hybride HORNBACH. Pour tous les produits, respecter les instructions du fabricant concernant la mise en œuvre et les temps de séchage.

Peinture

Tu as besoin de plus de peinture? Tu peux aussi, bien évidemment, enduire les meubles avec du vernis et de la lasure HORNBACH dans votre couleur préférée.

Étapes de travail

Percer la palette

01

Percer un trou sur la face avant de la palette (pour 2a) avec la mèche à façonner Forstner. Veille à ce que ce trou soit également éloigné de 170 mm du bord court de la barre et de 50 mm du bord long de la barre. Puis sur le …

1ère étape de travail
1ère étape de travail

Percer la palette

02

... Percer un autre trou sur la face arrière de la palette (pour 2b) avec la mèche à façonner Forstner. Veiller à ce que ce trou soit également éloigné de 170 mm du bord court de la barre et de 50 mm du bord long de la barre.

2ème étape de travail
2ème étape de travail

Placer et visser l'axe et les roues à air

03

Raccourcir l’axe (20x500 mm) avec la scie à métaux sur 400 mm et amener à travers les trous percés. Découper ensuite deux tubes de 70 mm de long à partir du tube rond (1000 mm) à l’aide de la scie à métaux et les poser sur les deux côtés de la palette sur l’axe. Raccourcir la tige filetée (1000 mm) avec la scie à métaux sur 435 mm et amener à travers l’axe. Poser ensuite une rondelle M16 de part et d’autre de l’axe. Poser ensuite les roues à air sur l’axe de sorte qu’elles se trouvent à fleur du tube rond. Poser ensuite une rondelle M16 de part et d’autre de l’axe et visser avec un écrou M16 (ouverture de clé 24 mm).

3ème étape de travail
3ème étape de travail

Raccourcir le bois équarri et fixer les butoirs

04

Raccourcir le bois équarri (54x54x2500 mm) avec la scie à bois sur 450 mm. Aligner les butoirs à fleur du bord sur les deux extrémités du bois équarri. Visser ensuite les butoirs avec une vis (5,0x50 mm).

4ème étape de travail
4ème étape de travail

Prépercer et fixer le bois équarri

05

Prépercer le bois équarri à l'aide du foret d'amorçage conformément au croquis 5. Fixe-le ensuite à l’aide de deux vis (5,0x80 mm) au milieu et dans l’angle droit sur le bloc par rapport aux roues sur le côté long de la palette (pour 4a et 4b).

5ème étape de travail
5ème étape de travail

Conseil

Pour percer, il est conseillé d’effectuer un pré-perçage avec un foret d’amorçage. Celui-ci permet d’effectuer un trou de perçage conique dans lequel les têtes de vis pourront ensuite être parfaitement enfoncées. Ainsi, la tête de vis ne dépasse pas et tu évites les fissures dans le bois!

Barbecue chariot Jamie

Fixer le crochet

06

Insérer la planche restante (385 mm) en haut dans la palette (pour 3a et 3b). Elle se trouve alors sur la planche préalablement fixée (170 mm) et l’étagère.
Fixer les deux crochets muraux avec deux vis (5,0x50 mm)en diagonale par rapport aux roues sur les barres longues supérieures de la palette (pour 3a et 3b) si bien que les crochets dépassent au-dessus de l’angle de la palette.

6ème étape de travail
6ème étape de travail

Découpe planche

07

Découper les planches du balcon (18x89x980 mm) à l’aide de la scie à métaux sur 1 x 170 mm, 1 x 385 mm et 1 x 680 mm.

7ème étape de travail
7ème étape de travail

Poncer le bois

08

Enrouler le papier abrasif autour d’un bloc de ponçage et poncer les angles, les coins et les surfaces jusqu’à ce que tous les endroits rugueux soient lisses.

8ème étape de travail
8ème étape de travail

Prépercer la planche

09

Dessiner quatre trous de perçage sur la planche longue (680 mm) conformément au croquis de perçage et prépercer avec le foret d’amorçage. Insérer la planche dans l’étagère (plateau) à fleur du côté long et

9ème étape de travail
9ème étape de travail

Prépercer et fixer l'étagère

10

… aligner l’étagère sur les côtés intérieurs des blocs (pour 1b) à fleur du côté court de la palette, prépercer avec le foret d’amorçage (à travers les trous de perçage de la planche) et visser avec quatre vis (5,0x50 mm) sur les côtés inférieurs des blocs.

10ème étape de travail
10ème étape de travail

Fixer la planche

11

Orienter la planche courte (170 mm) à fleur du bloc (pour 3b) et vers l’extrémité de la palette et fixer avec une vis (5,0x50 mm) sur le bloc. La planche sert à stocker la planche restante (385 mm). Voir illustration 11.

11ème étape de travail
11ème étape de travail

Insérer la planche

12

Insérer la planche restante (385 mm) en haut dans la palette (pour 3a et 3b). Elle se trouve alors sur la planche préalablement fixée (170 mm) et l’étagère.

12ème étape de travail
12ème étape de travail

Fixer le crochet

13

Fixer trois porte-manteaux à votre guise à l’aide des vis fournies, par exemple deux dans le cas de 3b pour les ustensiles pour barbecues et un dans le cas de 1a pour le seau à cendres.

13ème étape de travail
13ème étape de travail

Fixer la tige

14

Prépercer la palette à l’aide du foret d’amorçage. Fixer ensuite la poignée barre comme vous le souhaitez (par exemple, pour 3a) avec les vis fournies et la clé à douille. Et maintenant à vos barbecues.

14ème étape de travail
14ème étape de travail

Consignes de sécurité

  • Les meubles ne doivent pas être utilisés pour grimper ni pour faire de la gymnastique. Afin d’éviter les chutes, faire prendre conscience du risque, en particulier aux enfants.
  • Lors de toutes les étapes de travail, porter un équipement de protection approprié.
  • Avant d’utiliser les éléments, poncer les surfaces brutes de sciage pour éviter les blessures (par ex. échardes).

Les sujets qui peuvent également t'intéresser