Ce dont tu auras besoin

Sophie

Support fixe, de niveau

Les meubles sont-ils placés sur le gazon ou sur un autre support organique? Il convient de poser des dalles en pierres ou éléments similaires pour une stabilité et une protection contre l’humidité et la moisissure.

Étapes de travail

1ère étape de travail
1ère étape de travail

Découpe tubes

Découpe tubes

Scier et poncer les planches

02

Découper la planche (30x195x2500 mm) à l’aide de la scie sauteuse sur 2 pièces de 400 mm et 1 pièce de 300 mm. Enrouler le papier abrasif autour du bloc de ponçage et poncer tous les bords de coupe afin d’éviter les blessures.

2ème étape de travail
2ème étape de travail

Protection du bois

En particulier pour le bois en extérieur, nous recommandons de préenduire une fois à l’aide de l’apprêt pour le bois HORNBACH extérieur comme parfaite préparation pour des couches protectrices et esthétiques. Pour une résistance exceptionnelle aux intempéries, il est ensuite indispensable d’appliquer au minimum deux couches de lasure pour bois hybride HORNBACH. Pour tous les produits, respecter les instructions du fabricant concernant la mise en œuvre et les temps de séchage.

Croquis de perçage planche de raccordement

Croquis de perçage planche de raccordement

Prépercer une planche de raccordement

03

Prépercer la planche de raccordement (300 mm) à l’aide du foret d’amorçage conformément au croquis de perçage.

3ème étape de travail
3ème étape de travail

Conseil: percer

Pour percer, il est conseillé d’effectuer un pré-perçage avec un foret d’amorçage. Celui-ci permet d’effectuer un trou de perçage conique dans lequel les têtes de vis pourront ensuite être parfaitement enfoncées. Ainsi, la tête de vis ne dépasse pas et tu évites les fissures dans le bois!

Croquis planche de raccordement

Croquis planche de raccordement

Fixer la planche de raccordement

04

Représentation de la partie inférieure de la surface d’assise: aligner les deux planches longues (30x195x400 mm) les unes à côté des autres et à fleur tout autour. Aligner la planche de raccordement (300 mm) conformément au croquis et visser à l’aide de quatre vis (5,0x50 mm) sur le dessous de lasurface d’assise.

4ème étape de travail
4ème étape de travail

Tu as besoin de plus de peinture?

Tu peux aussi, bien évidemment, enduire les meubles avec du vernis et de la lasure HORNBACH dans votre couleur préférée.

Monter le piètement du tabouret

05

Assembler le piètement du tabouret à partir des tubes (4 x 700 mm et 4 x 300 mm) et quatre pièces d’angle et fixer avec la clé Allen BUILDIFY.

5ème étape de travail
5ème étape de travail

Raccorder le piètement de la surface d'assise

06

Visser la surface d’assise avec les quatre étriers de fixation et les vis (5,0x30 mm) au niveau du piètement du tabouret; position des étriers: deux étriers contre les extrémités de la planche de raccordement.

6ème étape de travail
6ème étape de travail

Monter et fixer les tubes de raccordement

07

Relier les quatre tubes restants et pièces d’angle pour former un carré et fixer avec la clé Allen BUILDIFY. Puis, poser le carré avec les pièces d’angle sur les pieds de la table et fixer à un intervalle de 250 mm par rapport à l’extrémité du pied de la table à l’aide de la clé Allen BUILDIFY.

7ème étape de travail
7ème étape de travail

Poser les cache-vis

08

Enfoncer les caches-vis à l’aide d’un marteau sur l’extrémité des pieds du tabouret. Serrer de nouveau toutes les vis à six pans creux et poser le tabouret sur ses pieds – le tour est joué.

8ème étape de travail
8ème étape de travail

Consignes de sécurité

Les instructions suivantes ont été réalisées avec le plus grand soin mais elles ne représentent qu’une possibilité de réalisation. Il est donc important d’évaluer de façon réaliste ses propres capacités et en cas de doute de demander impérativement conseil auprès d’un spécialiste! HORNBACH ne saurait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des matériaux ou des outils ainsi qu’en cas de montage inapproprié ou incorrect.

  • Les meubles ne doivent pas être utilisés pour grimper ni pour faire de la gymnastique. Afin d’éviter les chutes, faire prendre conscience du risque, en particulier aux enfants.
  • Lors de toutes les étapes de travail, porter un équipement de protection approprié.
  • Avant d’utiliser les éléments, poncer les surfaces brutes de sciage pour éviter les blessures (par ex. échardes).
  • En ce qui concerne les tubes en acier et les pièces de raccordement et pieds correspondants, il s’agit de composants de meubles et une utilisation en tant que structure ou construction à des fins de portage n’est pas autorisée.

Les thèmes qui peuvent également t'intéresser