0 Liste de favoris 0 Panier
Hornbach Biel Horaires d'ouverture
Längfeldweg 140
2504 Biel / Bienne

bestellservice-biel@hornbach.com
+41 032 476 10 - 00
lun. - mer.: 07:00 - 19:30 h
jeu.: 07:00 - 20:00 h
ven.: 07:00 - 21:00 h
sam.: 07:00 - 17:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 21.10.21 à 17:34 heures. Veuillez noter quen raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre impression. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Instruction

Laquer des meubles de cuisine

Temps de lecture 5 min.
Laquer des meubles de cuisine

Fais du neuf avec de l'ancien – mets en scène tes façades de cuisine! Que tu souhaites créer une ambiance naturelle avec des couleurs naturelles élégantes ou que tu préfères des couleurs puissantes comme le rouge, le jaune et l'orange – avec le large choix de couleurs des laques hybrides HORNBACH, tu trouveras à coup sûr ton bonheur.

Ce dont tu auras besoin

Étapes de travail

Dévisser des poignées et façades

01

Les meubles de cuisine ne peuvent être correctement laqués qu'en retirant toutes les poignées. Dévisse également les façades de cuisine pour pouvoir les laquer à plat sur une table de travail ou des tréteaux. Beaucoup de pièces doivent être démontées? Alors numérote-les avant pour ne pas les échanger plus tard.

1ère étape de travail
1ère étape de travail

Mélanger un nettoyant alcalin

02

On commence par mélanger le nettoyant alcalin à de l'eau claire à raison de 1:10 à 1:15. Enlève toute la saleté à l'aide de ce mélange et d'une éponge, d'un pinceau ou d'une brosse. Tu peux également utiliser un bain nettoyant ammoniacal de 3 doses d'eau, 1 dose de solution ammoniacale et une goutte de produit vaisselle. Ce nettoyant ne doit pas sécher et doit être rincé soigneusement à l'eau après un court temps d'action. Les inserts en verre dans les façades de cuisine sont recouvertes d'un film.

2ème étape de travail
2ème étape de travail

Réparer les dommages

03

La surface à laquer présente des dommages mécaniques? Répare-la au moyen d'un mastique pour laque et d'une spatule japonaise. Laisse ensuite la spatule sécher environ 24 heures.

3ème étape de travail
3ème étape de travail

Poncer les surfaces

04

La surface est ensuite poncée au papier abrasif (grain 180). Enroule pour cela un bloc de ponçage de papier abrasif ou tends-en dans une cale à poncer. Enlève alors la poussière de ponçage, en aspirant ou brossant soigneusement à sec la surface.

4ème étape de travail
4ème étape de travail

Coller des points de raccordement au mur

05

Est-ce que les corps de meubles doivent eux aussi être laqués? Colle dans ce cas du ruban de masquage sur les points de raccordement au mur. Poses-en également sur toutes les zones qui ne doivent pas être laquées. Protège le sol avec du ruban crêpe ou une bâche de protection non-tissé, et le plan de travail avec un film de recouvrement.

5ème étape de travail
5ème étape de travail

Apprêter une surface

06

Utilise comme base couvrante un produit 3 en 1: apprêt, agent d'adhérence et sous-couche. Un enduit acrylique convient par exemple. Il s'agit d'un apprêt universel mat à base d'eau, disponible en blanc, beige ou gris. On recommande un apprêt blanc pour une couche de peinture de couverture blanche. Découvre dans le tableau de couleurs « Comment trouver votre lasure», quel apprêt convient à ta couche de peinture. Utilise uniquement des outils adaptés au système de peinture.

Commence par peindre l'intérieur des façades, si tu souhaites le peindre, puis l'extérieur. Remue bien l'enduit acrylique et verse-le dans un bac à peinture. Applique l'apprêt à l'aide d'un rouleau en mousse à porosité fine et la laque couvrante au moyen d'un pinceau à lasures en soie synthétique ou mixe.

6ème étape de travail
6ème étape de travail

Laisse la peinture sécher entre chaque application; tourne ensuite la façade, peins la face avant et termine par les bords.

Poncer l'apprêt

07

Laisse sécher l'apprêt 8 heures. Après quoi les surfaces sont poncées soigneusement avec du papier abrasif fin (grain 400) ou un intissé abrasif. Enlève ensuite toute la poussière de ponçage de la surface.

7ème étape de travail
7ème étape de travail

Appliquer une laque couvrante

08

On applique à présent une laque couvrante comme couche intermédiaire, par ex. une laque hybride. Remue bien la laque et verse-la dans un bac à peinture. Laque d'abord les bords et les zones étroites avec un pinceau à lasures à soie synthétique ou mixe, puis repasse sur la surface avec un rouleau en mousse à porosité fine. Travaille toujours mouillé sur mouillé, pour éviter la formation de raccords de peinture.

Laisse sécher la couche intermédiaire pendant au moins 12 heures. Puis, poncer légèrement une dernière fois à l'aide d'un papier abrasif fin (grain 400). Dépoussière à nouveau soigneusement la surface et applique une nouvelle fois la même laque couvrante, mais cette fois comme couche de finition.

8ème étape de travail
8ème étape de travail

Laquer le corps de meuble

09

Le corps des meubles de cuisine est laqué de la même manière que les façades: les zones étroites et les bords avec un pinceau et les surfaces avec le rouleau en mousse, comme d'habitude, et ce avec la même structure de couches.

9ème étape de travail
9ème étape de travail

Monter les portes et les poignées

10

Les surfaces atteignent leur dureté finale et donc leur capacité de charge finale après seulement environ 28 jours. Tu peux néanmoins déjà monter avec précaution les portes et poignées, une fois la laque sèche.

10ème étape de travail
10ème étape de travail

Les thèmes qui peuvent également t'intéresser

Vers le haut

HORNBACH utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Obtenir plus d'informations

x