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Monter un abri indépendant

Monter un abri indépendant

Si tu veux que ta voiture reste au sec mais que tu n'aimes pas les garages, alors l'idéal pour toi est un carport. Un carport indépendant peut être installé là où tu en as besoin et envie. Ta voiture profite d'une protection qui reste esthétique.

Temps de lecture 1 min. Vers l'assortiment «Carports & garages»
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La construction d'un carport indépendant commence par la pose d'une ancre à béton en forme de H. Les distances dépendent des spécifications de chaque carport. Pour aligner correctement les ancrages de poteaux, des cordeaux sont tendus dans les deux sens et alignés dans toutes les directions selon le plan de construction du carport. Enlever les pavés existants aux endroits désignés et creuser les trous de fondation à une profondeur de 80 cm. Monter les ancrages de poteaux dans les trous creusés. L'ancrage peut être fixé à la bonne hauteur à l'aide d'une latte placée en dessous. Verser ensuite du béton dans les trous de fixation et vérifier à nouveau la position des ancrages.

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Placer ensuite les poutres dans l'ancre à béton et les fixer avec un serre-joint selon le plan de montage. Le vissage n'intervient que plus tard. Placer une planche en bois sous chaque poteau. Vérifier à l'aide d'un niveau à bulle que les poteaux sont bien perpendiculaires au sol.

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En tendant un cordeau de maçon et à l'aide d'un fil à niveau, marquer la hauteur des poteaux. Cela est d'autant plus nécessaire si la surface de construction n'est pas plane. Si les poteaux doivent être raccourcis, la découpe doit être effectuée sur la partie inférieure du poteau et celui-ci doit ensuite être réinséré dans l'ancre à béton et fixé à l'aide d'un serre-joint.

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Une fois tous les poteaux correctement fixés, monter les bandes frontales sur les emboîtements.

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Placer ensuite les pannes sur les poteaux et fixer l'ensemble sur les emboîtements. Les pannes longues sont généralement composées de plusieurs segments. Ils doivent être raccordés aux rouleaux plieurs (extrémité sur plusieurs niveaux en forme de marches). Les pannes doivent être vissées par le dessus.

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Une fois les pannes en place, les poteaux doivent être vissés avec l'ancre à béton. Les serre-joints doivent ensuite être retirés.

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Les chevrons doivent être placés et vissés sur les pannes. 2 chevrons doivent être montés écartés l'un par rapport à l'autre. Les distances indiquées dans le kit de montage doivent être respectées, afin que les pièces restantes puissent être insérées correctement.

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La charpente est montée au centre entre les deux chevrons. Celle-ci soutiendra ensuite la panne faîtière. Fixer d'abord la charpente à l'aide d'un serre-joint, puis visser l'ensemble avec la barre filetée.

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Pour la panne faîtière, les longueurs plus importantes sont également composées de plusieurs segments. Le raccord est effectué au niveau du rouleau plieur.

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Les chevrons doivent ensuite être préparés pour le montage. Pour le drainage de toiture, des rainures de fixations doivent être fraisées. Les rainures nécessaires doivent d'abord être marquées puis fraisées à l'aide d'une défonceuse.

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Visser les chevrons en bas et en haut.

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Monter ensuite les rainures sur les chevrons vissés. La gouttière du toit devant par la suite être inclinée vers le tuyau de chute, les rainures doivent être alignées à l'aide d'une corde de maçon ayant une légère inclinaison.

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Monter ensuite les rainures sur les chevrons vissés. La gouttière du toit devant par la suite être inclinée vers le tuyau de chute, les rainures doivent être alignées à l'aide d'une corde de maçon ayant une légère inclinaison.

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La couverture de toit est composée de panneaux de coffrage et de bardeaux bitumés. Les panneaux de coffrage doivent être vissés sur les chevrons.

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Une fois le coffrage terminé, le bois équarri est vissé au niveau des planches de coffrage des deux côtés du pignon.

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Les bardeaux bitumeux doivent être cloués conformément aux indications du fabricant. Ceci doit être effectué aux emplacements marqués sur les bardeaux. Une fois les deux côtés du toit terminés, il ne reste plus qu'à monter les bardeaux faîtiers. Ces derniers peuvent être découpés pour être ajustés à la taille des bardeaux bitumeux.

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Les couvertures de pignon sont montées sur les côtés du pignon. Elles sont vissées sur le bois équarri, sous les panneaux de coffrage.

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Le drainage de toiture peut maintenant être achevé.

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Si le bois utilisé n'est pas traité, une couche de peinture de protection du bois doit être appliquée. La première couche peut être appliquée avant le montage.

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