Liste de favoris 0 Panier 0

Toutes les infos pour ton achat

Monter une robinetterie basse pression

Tu as un ballon d'eau chaude ou un chauffe-eau dans la cuisine? Dans ce cas, il te faut un robinet basse pression. Nous te montrons étape par étape avec l'Atelier brico HORNBACH comment monter ton nouveau robinet basse pression.

Temps de lecture 0 min.
Défi
Créateur(s) 1
Vers l'assortiment «Robinetterie basse pression»

Ce dont tu auras besoin

Monter une robinetterie basse pression

01

Avant de commencer le montage du robinet, fais de la place sous l'évier. Tu peux également décrocher la porte du meuble de l'évier, afin de pouvoir travailler sans obstacle. Place un seau ou un récipient sous le siphon. Démonte ensuite le siphon et vide le reste d'eau dans le seau. Dans l'idéal, laisse le siphon en un seul bloc, car tu devras le remonter ultérieurement.

1ère étape de travail
1ère étape de travail
02

Éteins le ballon d'eau chaude et débranche la prise de la prise de courant. Retire ensuite les deux raccords vissés et les tuyaux de raccordement de la robinetterie. Tu peux alors décrocher de la fixation murale et mettre de côté le ballon d'eau chaude. Ferme ensuite le robinet d'équerre et retire le troisième flexible de raccordement de la robinetterie.

2ème étape de travail
2ème étape de travail
03

Desserre le raccord vissé de l'ancienne robinetterie en bas et retire le robinet du trou en tirant vers le haut.

3ème étape de travail
3ème étape de travail
04

Visse à la main les trois tuyaux de raccordement au nouveau robinet. Deux tuyaux conduisent vers le réservoir d'eau chaude, le dernier redirige vers le robinet d'équerre. Veille à marquer les tuyaux afin d'éviter tout risque de confusion. Visse les tiges filetées à la main et serre-les ensuite avec le tournevis.

4ème étape de travail
4ème étape de travail
05

Ensuite, de la même manière que tu as retiré l'ancien robinet, insère à nouveau les tuyaux de la nouvelle robinetterie dans le trou.

5ème étape de travail
5ème étape de travail
06

Visse la robinetterie avec la plaque de stabilisation et la bague en métal par le bas. Visse les éléments sur les deux tiges filetées à l'aide des écrous. En fonction de la robinetterie, le type de fixation peut varier.

6ème étape de travail
6ème étape de travail
07

Si tu montes un nouveau ballon d'eau chaude, positionne-le d'abord sans fixation murale. Raccorde les tuyaux de raccordement sur le ballon pour vérifier qu'il est possible de les connecter sans plis.

7ème étape de travail
7ème étape de travail
08

Mesure la position des fixations à l'arrière du ballon d'eau chaude. Tu peux ainsi définir la position de la fixation murale.

8ème étape de travail
8ème étape de travail
09

Marque la hauteur de la fixation murale sur les points de fixation ainsi que les trous de perçage. En fonction du mur, tu peux alors percer les trous pour une fixation par cheville ou un raccord vissé et visser la fixation.

9ème étape de travail
9ème étape de travail
10

Insère ensuite les joints dans les raccords vissés des tuyaux de raccordement. La bague d'étanchéité rouge est prévue pour le raccordement en métal sur le robinet d'équerre. Les joints en caoutchouc sont prévus pour les raccords en plastique sur le réservoir d'eau chaude. Raccorde ensuite les flexibles de raccordement, visse-les et accroche le réservoir d'eau chaude sur la fixation murale.

10ème étape de travail
10ème étape de travail
11

Remonte à présent le siphon et, en présence d'un lave-vaisselle, tu peux raccorder à nouveau son tuyau d'évacuation.

11ème étape de travail
11ème étape de travail
12

Avant d'allumer le ballon d'eau chaude, il doit être purgé. Ouvre le robinet d'équerre et laisse d'abord de l'eau froide couler du robinet jusqu'à ce qu'elle s'écoule de façon homogène. Fais ensuite couler de l'eau chaude et laissez la couler jusqu'à obtenir un jet d'eau homogène. Le réservoir d'eau chaude se remplit d'eau. Vérifie ensuite si tout est étanche au niveau des raccords sous l'évier. Tu peux alors brancher la prise et mettre le ballon d'eau chaude en service.

12ème étape de travail
12ème étape de travail
Vers le haut

HORNBACH utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Obtenir plus d'informations

x