Liste de favoris 0 Panier 0

Toutes les infos pour ton achat

Nettoyer et entretenir les terrasses

Nettoyer et entretenir les terrasses

Les revêtements de terrasse peuvent changer avec le temps – l'influence des intempéries comme le soleil, la pluie, la neige et le gel y contribue grandement. Tu peux protéger ton bois pour terrasses ou tes pierres naturelles de celle-ci avec un nettoyage et un entretien appropriés. Important: utilise toujours un nettoyant adapté à chaque produit pour éviter des décolorations peu esthétiques ou pire!

Temps de lecture 5 min. Vers l'assortiment «Vitrificateur pour pierre et nettoyant pour pierre»

Nettoyer et entretenir les terrasses en bois

Soleil, pluie, neige et gel. La météo peut être impitoyable. Et surtout sur les bois pour terrasses non protégés, elle peut laisser des traces disgracieuses. Le bois change de couleur avec le temps et devient plus rugueux. Mais on peut y remédier. En les entretenant de manière appropriée et surtout régulièrement. Nettoie et entretiens ta terrasse en bois de préférence deux fois par an.

Voilà la meilleure façon de la nettoyer:

  • Commence par éliminer la saleté, la mousse et les algues. Munis-toi d'un tuyau d'arrosage et d'une brosse à récurer, car les bois tendres n'apprécient le jet d'eau puissant des nettoyeurs haute pression. Ils sont un peu délicats.
  • Attention: Les nettoyants chimiques n'ont pas leur place sur les terrasses en bois. Cela peut se retourner contre toi. De l'eau et un produit vaisselle doux suffisent largement.

Informations pour l'entretien:

  • Le bois doit être propre et complètement sec avant l'entretien.
  • Grâce à la lasure pour bois, le bois est rafraîchi naturellement sans lui faire perdre pour autant son aspect naturel.
  • L'huile pour bois rafraîchit la couleur, protège le bois du dessèchement et évite le grisonnement grâce à une protection anti-UV intégrée.
  • Avant de nettoyer ou de repeindre du bois verni, tu dois le poncer ou le décaper.

Traitement du bois & peinture bois Tous les produits
Nettoyer et entretenir les terrasses en bois

Nettoyer et entretenir des terrasses en WPC

Sans entretien, la couleur des planches WPC s'estompe avec le temps. Une huile d'entretien spécial WPC rafraîchit la surface et agit de manière préventive contre la saleté sur les surfaces fortement sollicitées.

La saleté des planches WPC doit d'abord être nettoyée. Là non plus, les nettoyeurs haute pression ne sont pas adaptés. Ils peuvent endommager la surface du WPC et réduire ainsi leur durée de vie. Enlève la saleté avec une brosse et un produit vaisselle doux. Toujours enlever les taches d'huile et de graisse le plus rapidement possible.

Les petites rayures ou les trous de brûlure sur les surfaces rugueuses peuvent être éliminés en passant un papier abrasif à gros grain dans le sens de la structure de la planche. Les altérations dues aux intempéries permettent de compenser les différences de couleur qui en résultent. En revanche, les planches lisses et non brossées ne doivent pas être poncées.

Les planches WPC doivent être nettoyées une à deux fois par an.

Nettoyer et entretenir des terrasses en pierre

En principe, les dalles de terrasse en pierre (naturelle) sont des revêtements robustes et durables. Si tu nettoies à fond ta terrasse en pierre au printemps, la mousse et les algues te laisseront tranquille un long moment. Une imprégnation contre les taches est recommandée si le matériau s'y prête. Il est préférable d'enlever la saleté à l'aide d'un balai ou d'une brosse et d'utiliser de l'eau claire pour un nettoyage régulier. Avec un nettoyeur haute pression, tu peux endommager les joints ou les pores des pierres naturelles.

Nettoyeurs haute pression Tous les produits

Les taches de graisse et d'huile sont très tenaces et nécessitent un nettoyant spécial pour pierres. Ces nettoyants conviennent aux dalles et pavés en pierre naturelle et pierre de béton et enlèvent l'huile et les taches de graisse, les traces de caoutchouc, et autres.

Les impuretés tenaces comme la mousse et les algues, qui ne s'enlèvent pas facilement simplement à l'eau, peuvent l'être avec un produit anti-mousses et anti-algues. Il désinfecte les dalles de terrasse et de trottoir en pierre naturelle, en pierre de béton et en carrelage et agit après seulement 24 heures.

Toutes les terrasses en pierre ne supportent pas l'utilisation de sel de déneigement. Il s'agit d'un produit agressif qui peut décolorer les pierres, ou pire, les endommager. Alors si l'hiver a recouvert ta terrasse d'une épaisse couche de neige, le revêtement en pierre naturelle le supportera, conformément aux indications de l'organisme TÜV Süd. Toutefois, veille à ce que l'eau ne s'accumule pas car elle pourrait geler et endommager le matériau. Il existe alors un risque de soulèvement dû au gel! C'est aussi pour cette raison qu'il est important de prévoir une déclivité de 2 %.

Système d'entretien en 3 étapes de Flairstone

Nous conseillons le système d'entretien en 3 étapes de Flairstone qui nettoie et entretient en même temps tes dalles de terrasse en béton, pierre naturelle et grès cérame fin. L'association optimale du nettoyant de base, du neutralisant et du produit d'imprégnation protège tes dalles de terrasse des saletés tenaces et facilite leur nettoyage régulier. Tu trouveras les informations concernant l'utilisation du système de nettoyage et d'entretien dans la vidéo et le guide de Flairstone.

Vitrificateur pour pierre et nettoyant pour pierre Tous les produits

Conseil: Entretenir dès la pose

HORNBACH recommande d'entretenir le bois ou les pierres dès la pose.

Nettoyer et entretenir les carrelages en grès cérame fin

Nous conseillons ici aussi, le système d'entretien en 3 étapes de Flairstone qui nettoie et entretient en même temps. Tu trouveras de plus amples informations sur «Nettoyer et entretenir des terrasses en pierre».

Les produits d'entretien suivants protègent également tes dalles de terrasse:

La protection pour pierre résiste à l'eau et à la saleté, mais ne ravive pas la couleur et ne fait pas briller les dalles. Le raviveur de couleur résiste non seulement à l'eau et à la saleté, mais ravive aussi la couleur et ne fait pas briller les dalles. Le vitrificateur pour pierre résiste à l'eau et à la saleté, ravive la couleur et fait briller les dalles.

Vitrificateur pour pierre et nettoyant pour pierre Tous les produits

Conseil: effectuer un test sur un endroit invisible

Afin d'éviter une décoloration indésirable sur les dalles de terrasse, il est indispensable de vérifier la compatibilité dans une zone cachée ou sur une dalle de remplacement avant d'utiliser des produits chimiques de nettoyage.

Nettoyer une terrasse avec un nettoyeur haute pression

Les nettoyeurs haute pression s'utilisent aussi pour éliminer les saletés tenaces sur ta terrasse. En cas d'utilisation de nettoyeurs haute pression sur du carrelage extérieur, les points suivants doivent être respectés:

  • Évite une pression d'eau trop forte. Elle endommage la surface de la pierre naturelle, ce qui favorise ensuite l'encrassement. De plus, le joint souple peut également être endommagé.
  • Si tu veux utiliser un nettoyeur haute pression pour nettoyer tes dalles de terrasse, tu dois veiller à utiliser des brosses rotatives spéciales. La pression d'eau est ainsi réduite de façon considérable.

Si tu veux jouer la carte de la prudence et éviter les dépenses, prends simplement un tuyau d'arrosage et une brosse à récurer pour nettoyer ta terrasse!

Nettoyeurs haute pression Vers les articles

Les sujets qui peuvent également t'intéresser

Vers le haut

HORNBACH utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Obtenir plus d'informations

x