Merkliste 0 Warenkorb 0

Choisir et monter un store banne

Choisir et monter un store banne

Un store banne, pourquoi pas? Si le soleil est, une fois de plus, trop intense à certains endroits de ta maison, refléchis à installer un store banne car il est très pratique. Mais quel store est mieux adapté à tes besoins et comment peux-tu le monter et l'entretenir? Tu trouveras toutes les informations dans notre Guide pour store banne.

Temps de lecture 4 min. Vers l'assortiment «Stores bannes»

Types de stores bannes

Aujourd'hui, un store banne ne sert pas uniquement à se protéger du soleil ou des regards indiscrets, il donne aussi très souvent du cachet à vos extérieurs. Les stores sont particulièrement appréciés pour la terrasse ou le balcon. Les stores peuvent être facilement fixés au mur porteur de la maison et ont une longue durée de vie.

Il y a un immense de choix de types de stores, des couleurs, des motifs et de la taille. Il y a des stores bannes à cassette, stores bannes à bras articulés, stores bannes à coffre intégral et stores à bannes pour balcon, appelés aussi stores à projection ou stores bannes à emboîter.

Tu trouveras ici les différences principales:

Commande de stores: électrique ou manuelle

  • Les modèles équipés d'une manœuvre par manivelle nécessitent un effort physique. Tu dois tourner la manivelle pour mettre le store en mouvement.
  • Nos modèles équipés d'un moteur tubulaire et d'un interrupteur t'épargnent ces efforts. À l'ombre en appuyant sur un bouton
  • Grâce à nos modèles avec moteur radio et télécommande, tu peux même te relaxer et commander ton store depuis ta chaise longue.

Conseil:

Disponibles en option, les capteurs solaires et anémomètres te facilitent encore plus le travail puisqu'ils gèrent l'enroulement du store en cas de vent ou si le soleil se cache.

Stores bannes sur mesure

Du standardisé au sur-mesure! Différentes étapes pour obtenir ton store banne personnalisé.

  • Modèle: Tu as le choix entre un store banne à bras articulés, un store banne à coffre intégral ou un store banne à cassette.
  • Motifs: Fais ton choix parmi les 24 variantes de coloris et de motifs que tu peux obtenir en une multitude de dimensions standard; ou parmi 100 autres coloris et motifs disponibles avec supplément dans la dimension de ton choix. Tu trouveras la sélection complète dans ton magasin HORNBACH.

    Emprunte notre catalogue contre le dépôt d'une caution et choisis en toute tranquillité le dessin de votre choix chez toi!
  • Dimensions: Tu peux également choisir d'autres largeurs et dimensions (disponibles également en ligne) ou faire réaliser avec supplément ton store en fonction de la dimension que tu souhaites. Dans ce cas, merci de t'adresser aux conseillers spécialisés de ton magasin.
  • Type d'entraînement: Tu as le choix entre la manivelle et un système d'entrainement électrique (soit avec télécommande radio soit avec interrupteur). Accessoires: choisis les accessoires assortis à ta protection solaire, p. ex. toit de protection, radiateur ou housse de protection pour l'hiver.

Conseil:

Tu peux également commander individuellement les tissus pour les stores, p. ex. si tu souhaites un autre coloris ou un nouveau dessin. Est-ce que la couleur est vraiment celle qui te convient? Tu peux emprunter un catalogue de motifs en déposant une caution. Adresse-toi tout simplement aux conseillers spécialisés dans ton magasin HORNBACH.

Structure des stores bannes

Voici des informations concernant la structure d'un store banne - depuis l'arbre porte-toile au volant en passant par la toile de store.

aufbau von markisen

1. Sers-toi de la manivelle pour déplier et replier le store. Les stores bannes haut de gamme sont équipés d'un moteur avec interrupteur ou télécommande qui remplace la manivelle.

2. En-dessous de l'arbre porte-toile se situe le tube porteur.Il transmet la force qu'exerce la toile de store sur les consoles de fixation.

3. La toile de store est enroulée de façon tendue sur l'arbre porte-toile pivotant.

4. Il existe des consoles pour fixer le store banne au mur, au plafond et aux chevrons. Les tubes porteurs du store ouvert ou l'ensemble du store banne à cassette sont suspendus dans ces consoles.

5. La toile de store banne doit être protégée des intempéries. Dans le cas des stores bannes à cassette, la cassette protège la toile et la mécanique.

6. Les bras articulés permettent de tendre la toile de store.

7. La toile de store banne permet de protéger du soleil et des rayons UV tout en protégeant aussi des regards. Le choix de couleurs et de dessins est immense.

8. Le tube avant est la finition avant du store banne.

9. Le volant est un élément décoratif réalisé avec la toile de store; il finit le store de façon élégante tout en apportant une protection contre les regards et le soleil. Certains stores bannes sont équipés de volants réglables.

Stores bannes Vers les articles

Instructions: monter les différents stores bannes

Dans nos vidéos de l'Atelier brico, nous te montrons comment monter ton nouveau store banne: sur un mur en béton et sur des chevrons.

Montage des fixations murales pour store bannes

Avant de procéder au montage du store, vérifie sur quel support celui-ci doit être monté. Selon la nature du mur, tu auras besoin de matériel de montage différent. Regarde notre vidéo de l'Atelier brico dans laquelle tu trouveras des astuces utiles pour la fixation sur différents supports.

Conseil:

Le store banne doit être fixé sur une maison préfabriquée? Les points de fixation pour les nouveaux stores bannes doivent impérativement être déterminés avec le constructeur.

Accessoires pour stores bannes Vers les articles

Store banne à clipser pour plus de flexibilité

Tu vis en location et tu ne veux pas percer de trous et tout emporter avec toi sans problème lors du déménagement? Que penses-tu alors d'un store banne à emboîter? Ici, pas besoin de percer de trous. Comme le nom le dit, le store doit juste être clipsé entre deux niveaux. C'est terminé!

Klemmmarkise
Stores bannes - formes spéciales Vers les articles

Nettoyer les stores bannes

La plupart des toiles de stores sont réalisées à partir de tissus antitaches et hydrophobes qui rendent le nettoyage plus facile. Certains conseils t'aideront à ne pas oublier l'essentiel.

Astuces pour le nettoyage et l'entretien des stores bannes

  • Pour enlever les taches sur la toile, utilise une brosse dure lorsque le store est sec.
  • Certaines toiles de stores sont lavables.
  • Le châssis doit être nettoyé régulièrement avec de l'eau savonneuse.
  • Quelques gouttes d'huile sur le mécanisme permettent de déplier et replier le store sans aucun problème.
  • Dans tous les cas, respecte les indications du fabricant.
  • En cas de fort vent ou de forte pluie, le store doit être rentré pour ne pas endommager la toile.
  • Les housses de protection des stores bannes ouverts permettent de protéger le store en cas de conditions climatiques extrêmes.
  • Pour éviter la formation de moisissures, n'enroule le store que lorsqu'il est sec.
  • Le support de fixation doit pouvoir supporter de fortes charges, en particulier lorsque le store est déplié. C'est pourquoi il est important de vérifier la charge autorisée du support avant de procéder au montage du store.

Stores bannes Vers les articles

Les thèmes qui peuvent également t'intéresser

Vers le haut

HORNBACH verwendet Cookies. Wenn Sie auf unserer Seite weitersurfen, stimmen Sie der Cookie-Nutzung zu. Mehr erfahren

x