Liste de favoris 0 Panier 0

Aktuelle Informationen zur Lage.

Des revêtements de sol sur différents supports

Tous les supports ne se valent pas, même pour la pose de stratifié, parquet, sol vinyle, liège et moquette. Une bonne chape, c'est la base. La chape est une couche d'usure sous le revêtement de sol, sur laquelle un support porteur peut être posé.

Avant de te lancer, tu dois vérifier que ton support est idéalement préparé pour ton nouveau revêtement de sol.
Le meilleur support possible pour n'importe quel revêtement est un sol parfaitement plan. Ce dernier doit être solide, résistant à la charge, sec et dépourvu de poussières et de fissures.

Ainsi ton revêtement y tiendra longtemps.

Attention à l'insonorisation!

Ne pas oublier les bandes de rives! Celles-ci doivent être fixées sur tous les éléments ascendants afin d'éviter les ponts acoustiques et les contacts pouvant porter préjudice à l'isolation.

Plus d'infos sur les types de chape

Égaliser un support irrégulier

Si ton sol présente des irrégularités, tu dois commencer par les égaliser. Nous te recommandons pour cela les produits Akkit. Nos produits parfaitement adaptés les uns aux autres regroupent entre autres des apprêts, des enduits de ragréage ou encore des mortiers de ragréage.

À partir d'une épaisseur de couche de 5 mm, une bande de rive doit être posée dans le joint de raccordement entre le sol et le mur.

À noter!

Le support doit impérativement être sec, sans gel, porteur, indéformable et ne présenter aucune trace de poussière, salissure, huile, graisse, agents de séparation et pièces en vrac et être conforme aux normes en vigueur. Respecte toujours les instructions du fabricant pour la pose et le temps de séchage.

Poser un revêtement de sol sur un chauffage par le sol et d'autres revêtements

Pose de moquette

Poser un revêtement sur un chauffage par le sol

La possibilité de poser un sol stratifié, parquet ou un sol en liège sur un chauffage par le sol dépend largement du fabricant et du sol. Par conséquent, consulte les instructions du fabricant ou demande à un conseiller spécialisé dans ton magasin HORNBACH afin de savoir quels sols sont les mieux adaptés à la pose sur un chauffage par le sol.

Si le sol stratifié, parquet ou sol en liège peut être posé sur un chauffage par le sol, le principe suivant s'applique:
Avant de commencer la pose, un procès-verbal de fonctionnement et d'arrêt du chauffage doit d'abord être établi par le chauffagiste en cas de revêtement de sol sur une chape chauffante.
Environ trois jours après la pose du sol, la température de surface du plancher peut être lentement augmentée. Tu découvriras, dans les instructions du fabricant, le chauffage maximal que tu peux utiliser pour le stratifié, le parquet ou le sol en liège.

Poser un revêtement sur une moquette

Les anciennes moquettes ou les sols en feutre aiguilleté doivent être retirés avant la pose de ton nouveau sol stratifié, parquet ou sol en liège. Raison: en présence d'une moquette, le fait de marcher sur le nouveau revêtement de sol peut entraîner un mouvement accru au niveau de la rainure et du ressort. De ce fait, une fatigue du matériel apparaît, favorisant les différences de hauteur du nouveau revêtement, d'où une ouverture du joint.

Poser un revêtement sur du carrelage

Tu n'as pas besoin de retirer l'ancien carrelage avant la pose du stratifié, du parquet ou du sol en liège. Veille toutefois à ce qu'un pare-vapeur ou une isolation phonique soit également prévu sous les planches.

Poser un sol avec faible hauteur de montage

Dans le cadre des rénovations et des modernisations, souvent seules de faibles hauteurs de montage sont possibles. Dans ce cas, des sols stratifiés et en bois sont généralement adaptés.

Retrouve la hauteur de montage exacte du revêtement de sol de ton choix dans les instructions du fabricant.
Chape & enduit de ragréage Tous les produits
Vers le haut

HORNBACH utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Obtenir plus d'informations

x