Instruction

Aménager un système de placard Campingbox pour Ducato/Crafter/Sprinter

Aménager un système de placard Campingbox pour Ducato/Crafter/Sprinter

Lorsqu‘on veut faire le tour du monde, on doit emporter quelques affaires. Le système de placard Nellie de BUILDIFY te permet de créer l‘espace dont tu as besoin. Ainsi, tu ne devras rien laisser d‘important à la maison pour ton prochain voyage. Emboîter, charger et en route sans attendre.

Sketch système de placard Nellie

Le système de placard accueille facilement des outils, de la vaisselle ou des vêtements grâce aux deux compartiments aux dimensions: L 620 mm x l 420 mm x h 420 mm. L'élément gigogne supplémentaire aux dimensions: L 965 mm x l 364 mm x h 403 mm t'offre encore plus de place pour ranger en sécurité tous tes biens.

Si tu souhaites aménager ce système de placard dans ton combi VW, il existe un autre modèle Nellie un peu plus petit, aux dimensions adaptées. Tu trouveras les instructions ici.

Ce dont tu auras besoin

Préparation

Kit de montage système de placard Nellie

Sur cette illustration sont représentés tous les éléments du kit de montage pour le système de placard. Pour l'aménagement, tu auras besoin également des articles supplémentaires présentés. Veille, lors de l'achat, à ce que le kit de montage passe dans ton véhicule.

Peinture & protection du bois

Tu peux aussi évidemment, enduire la Campingbox de laque et de lasure HORNBACH dans ta couleur préférée. Si tu veux protéger le bois, utilise l'huile pour bois incolore HORNBACH.

Étapes de travail

Monter un corps d'armoire

01

Effectuer de préférence les travaux de montage suivants à deux.

Poser le panneau du bas (A) sur un support droit, comme indiqué. Emboîter les deux éléments de paroi dans les fentes du panneau. L‘élément B se place à gauche. Les fentes se trouvent à l‘arrière. L‘élément C se place à droite. Les tenons se trouvent à l‘arrière.

 1e étape de travail
02

Écarter légèrement les deux éléments de paroi et emboîter le panneau intermédiaire (D) dans les fentes.

 2e étape de travail
03

Visser toutes les pièces au niveau des trous de perçage en place à l‘aide de vis de 3 x 35 mm.

Basculer le corps sur le côté et visser les deux éléments de paroi à travers le panneau du bas. Visser le panneau intermédiaire à travers les deux éléments de paroi.

 3e étape de travail
04

Remettre le corps en position debout. Monter la paroi arrière (E) par l‘arrière. Les tenons et les fentes doivent s‘insérer les uns dans les autres. Visser la paroi arrière au niveau des trous de vissage prévus à cet effet.

 4e étape de travail
05

Emboîter le panneau de recouvrement (F) et le visser aux éléments de paroi et à la paroi arrière. Le panneau de recouvrement compte 6 trous de perçage sur sa face arrière et 3 sur l‘avant. Poser le panneau de recouvrement sur le plan de travail (G). Celui-ci n‘a aucun trou de perçage.

 5e étape de travail
06

Visser le plan de travail par le bas à travers les trous de perçage prévus à cet effet du panneau de recouvrement à l‘aide de vis de 3 x 25 mm.

 6e étape de travail
07

Emboîter le panneau avant (H) avec le panneau du bas. Poser les deux planches de raccordement (I) à gauche et à droite sur le corps et visser par le haut sur la face arrière et le panneau avant. Basculer l‘ensemble du corps sur la gauche afin de visser le panneau avant sur le fond.

 7e étape de travail
08

Les deux portes (K et J) doivent s‘ouvrir facilement.

 8e étape de travail
09

Chacune des deux portes se fixe au moyen de deux charnières invisibles aux ouvertures prévues à cet effet. Les charnières sont vissées à l‘aide de vis de 3 x 16 mm.

 9e étape de travail
10

Monter la serrure pour porte sur chaque porte comme indiqué, en utilisant des vis à tête fraisée de 3 x 16 mm. Deux compas d‘abattant sont installés sur les côtés de chaque porte. Ils sont à fixer avec les vis fournies.

 10e étape de travail
11

La porte s‘ouvre en appuyant sur le bouton.

 11e étape de travail
12

Le cache (L) peut être posé à l‘essai. Il reste ensuite sans fixation pour pouvoir être retiré afin de remplir le tiroir.

 12e étape de travail

Monter le tiroir du système de placard

13

Assembler le panneau du bas (M) et les éléments de paroi (N et O) aux fentes prévues à cet effet et visser. Le vissage s‘effectue sur le côté et par le bas à travers le panneau du bas.

 13e étape de travail
14

Ajouter également l‘élément mural (N) et visser. L‘avant du tiroir (P) est emboîté par l‘avant.

 14e étape de travail
15

Visser l‘avant du tiroir (P) à chacun des deux éléments de paroi (N) par l‘intérieur à l‘aide de deux raccords d‘angle.

 15e étape de travail
16

Le cache (Q) est simplement posé sans fixation, c‘est à dire, sans être vissé. Il peut être retiré facilement au niveau des fentes des poignées afin de remplir le tiroir. Il ne reste plus qu‘à monter les coulisses pour tiroir.

 16e étape de travail

Finalisation du système de placard

17

Les deux coulisses pour tiroir sont vissées aux parois en bas à l‘intérieur du corps.

Le montage du tiroir doit être effectué sur un support plan et stable. L‘utilisation de cales pour orienter le tiroir peut être très utile. Il doit mesurer 17 mm de moins afin de glisser sans frotter, à l‘ouverture comme à la fermeture.

 17e étape de travail
18

Positionner le tiroir avant de le fixer en fonction des coulisses, de manière à avoir un peu de jeu de chaque côté de l‘habillage (J). Visser ensuite le tiroir avec les coulisses.

Au moment d‘orienter le tiroir, veiller toujours à ce que les coulisses soient parallèles au tiroir.

 18e étape de travail
19

Le cache (L) peut alors être reposé.

 19e étape de travail
20

Il reste à fixer et sécuriser la Campingbox dans le véhicule. Elle peut ensuite être remplie.

 20e étape de travail

Consignes de sécurité

Ces instructions ont été rédigées avec le plus grand soin mais elles ne représentent qu'une possibilité de réalisation. Il est donc important d'évaluer de façon réaliste ses propres capacités et en cas de doute de demander impérativement conseil auprès d'un spécialiste! HORNBACH ne saurait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des matériaux ou des outils ainsi qu'en cas de montage inapproprié ou incorrect.

  • Nos produits ne sont pas des éléments du véhicule.
  • Nous attirons explicitement l'attention sur le fait que nos produits sont considérés comme de la marchandise, dont la conformité de la sécurisation ne fait pas partie de notre responsabilité.
  • La sécurisation de nos produits par le propriétaire/conducteur du véhicule est nécessaire et doit être réalisée conformément aux exigences du véhicule (par ex. utilisation de sangles).
  • Renseigne-toi sur le poids total autorisé en charge de ton véhicule.
  • Nos produits ne doivent pas être utilisés comme siège ou comme lit lors des trajets.
  • La notice de montage est disponible exclusivement en ligne et est à retrouver en PDF à télécharger, sous l'onglet «Fiches de données».

Les thèmes qui peuvent également t'intéresser