0 Liste de favoris 0 Panier
HORNBACH Biel/Bienne Horaires d'ouverture
Längfeldweg 140
2504 Biel/Bienne

bestellservice-biel@hornbach.com
+41 32 476 10 00
lun. - jeu.: 07:00 - 19:00 h
ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 17:00 h
09/05/2024 fermé
Vous avez imprimé cette information en date du 27.04.24 à 08:33 heures. Veuillez noter quen raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre impression. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Guide

Aménager une salle de sport

Tu veux rester en forme, mais la salle de sport, ce n‘est pas pour toi? Si le temps le permet, tu peux t‘entraîner dehors. Mais quand il pleut ou qu‘il y a une tempête, cela peut vite devenir pénible. Nous te montrons comment aménager une salle de sport à la maison en utilisant des moyens simples – et pour toute la famille.

Aménager une salle de sport

Ta salle de sport à la maison

Tu penses que tu dois acheter des appareils de fitness coûteux pour pouvoir transpirer? Nous disons NON! Il y a tant de disciplines sportives dans lesquelles tu peux t'entraîner efficacement avec ta propre force musculaire. Que ce soit du yoga, du Pilates, du Tabata, de la musculation ou des séances de HIIT. Dans la boutique en ligne, tu trouveras de nombreux produits qui te permettront d'aménager ta salle de sport personnelle.

Le bon endroit

Selon le type de sport que tu souhaites exercer, différents endroits de ta maison ou de ton appartement se prêtent à l'aménagement d'une salle de sport. Pour le yoga, il suffit souvent d'un petit coin au salon; pour un circuit d'entrainement par contre, il peut falloir toute une pièce. De manière générale, les pièces qui s'y prêtent bien sont des pièces peu usitées et qui peuvent être rangées facilement tels que la cave, le garage ou les combles.

Veille lors du choix de la pièce à une hauteur de pièce suffisante, une bonne aération, un sol solide et des murs stables pour éventuellement y ancrer des équipements.

Exercices au sol

Il te faut absolument un tapis de fitness. Il te permet d'avoir une bonne tenue pendant tes exercices. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des haltères lourds, une simple balle en mousse peut déjà être très efficace pour les exercices de levage. Tu veux plus de poids? Alors prends une bouteille d'eau. Ajoute une corde à sauter pour l'échauffement et un rouleau de fascia pour libérer les adhérences. Si tu n'en as pas – des balles de tennis font aussi l'affaire. Combine tes exercices avec une grosse balle de gym pour t'asseoir. Cela rend l'exercice plus difficile, car tu dois en plus garder l'équilibre. Alors, qu'est-ce que tu attends?

Tu voudrais contrôler comment tu effectues tes exercices? Ou cela t'aide de te voir faire les exercices? Alors accroche des miroirs au mur. Ils peuvent faire partie de l'aménagement de ta salle de sport. Ils ont un effet supplémentaire: ils laissent paraître ta salle de sport plus claire et plus grande.

Utilise les miroirs pour contrôler ta posture lors des exercices.

Circuit training

Si tu as vraiment envie de te dépenser, combine tes acquisitions et transforme-les en circuit training varié. Ce qui est génial, c'est que tu peux aménager ta salle de sport comme tu le souhaites. Renouvelé en permanence, ton entraînement ne sera pas ennuyeux de sitôt.

Et quand tu arrives au bout, recommence depuis le début.

Que dirais-tu d'une séance d'exercices rapides et intensifs? Mets-toi la pression et entraîne-toi suivant le temps imparti – c'est encore plus efficace. Tu trouveras aussi des montres dans la boutique en ligne.

Salle de sport: le bon revêtement de sol

Si ton entrainement dépasse le cadre du yoga et des exercices de Pilates, alors un tapis de yoga pourrait ne pas être suffisant. Tu devrais alors te poser des questions sur le bon sol dans ta salle de sport. Lors du choix du sol pour aménager la salle de sport, tout dépend de ce pourquoi tu voudrais l'utiliser. De manière générale, il devrait être équipé d'une bonne isolation contre les sons, les coups, les chocs et les vibrations. Cela ne ménage pas seulement le sol et tes articulations, mais éventuellement aussi ta relation avec les voisins.

Choisis dans tous les cas un sol bien isolé et facile à nettoyer.

Tapis puzzle comme sol de fitness

Les tapis puzzle en granulés de caoutchouc sont par ex. parfaits comme support pour un équipement de cardio ou ton coin d'haltérophilie. Aspect très pratique: tu n'achètes que la quantité de tapis dont tu as besoin. Un autre avantage est que la denture évite que le tapis ne glisse lors de l'entraînement, ce qui est à la fois ennuyeux et dangereux, et de plus ils résistent à la sueur et sont donc faciles à nettoyer.

Convient pour: haltérophilie, entraînements sur appareils, exercices au poids du corps

Dalles PVC comme sol de fitness

Les dalles en PVC sont très stables, ce qui fait que même les appareils lourds ne provoquent pas de points de pression. Elles sont aussi antidérapantes jusqu'à un certain degré. Ce revêtement de sol est facile à nettoyer et imperméable, donc idéal en cas de sueur.

Convient pour: entraînement sur appareils

Sol en caoutchouc comme sol de fitness

Lorsque tu fais du sport, tu y vas vraiment à fond et tu transpires énormément? Alors tu devrais miser sur un sol en caoutchouc. Ces dalles de protection du sol peuvent être combinées individuellement et sont plus stables que les tapis puzzle. Les coups ou les haltères qui tombent sont facilement amortis de telle sorte que le sol est protégé. Ils sont par ailleurs également résistants à la transpiration et faciles à nettoyer.

Convient pour: Crossfit, fitness fonctionnel, haltérophilie

Aérer correctement une salle de sport

Dans aucune autre pièce tu ne transpires comme dans ta salle de fitness. Cela augmente le niveau d'humidité de l'air, ce qui peut favoriser la moisissure. Une bonne aération par des fenêtres ou une climatisation est donc indispensable. Leur présence ne suffit cependant pas, il faut t'en servir. Tu trouveras comment faire dans notre guide Aérer correctement.

Construire soi-même une plyobox

Construire soi même une plyobox

La plyobox est également appelée boîte de saut et est en principe la variante moderne de la caisse de saut que tu connais certainement encore des cours de sport.

La plyobox te permet d'entraîner ta réactivité et ta détente – et ton sens de l'équilibre profite aussi de l'entraînement par la même occasion. Mais tu peux bien sûr aussi utiliser la plyobox pour d'autres exercices comme les dips ou les pompes. Il te suffit de suivre 8 étapes pour construire rapidement ta plyobox toi-même.

D'autres se reposent.
Toi, tu prends ton élan – et tu sautes!
Plus d'idées pour ta salle de sport à la maison.

Construire soi-même un espalier

Construire soi même un espalier
Qui ne transpire pas pendant les travaux?

Un entraînement efficace dans un espace réduit. Il n'y a rien à monter ou à démonter. Accroche-toi à l'espalier et c'est parti! C'est l'outil parfait pour ton entraînement musculaire: pompes, tractions, dips, crunches, sauts alternés ou montées de genoux? Ta salle de sport. Ton entraînement. Ton choix.

Le fitness avec les enfants

Pendant que tu transpires à grosses gouttes dans ta salle de gym à domicile, tes enfants ne doivent pas être oubliés. En modifiant quelque peu le circuit training, les plus petits y trouvent aussi leur compte. Combine par ex. un but de football, une poutre et un trampoline.

Le trampoline améliore la condition physique et est très amusant. Grâce au trampoline de fitness, tu fais entrer le classique dans la salle de sport et tu t'amuses même par mauvais temps.

Fais disparaître le gras.

La poutre et le but de football te permettent d'exercer ta motricité et ta coordination de manière ludique. Tout peut se combiner, mais les petits s'amusent aussi beaucoup avec des exercices individuels. Quelques tirs pour s'échauffer ou directement tout un terrain? C'est parti!

Des poutres sous le toit? Idéal comme salle de jeux et de fitness pour les enfants.
 dachschraege nutzen kinderbereich
Afficher les produits +
Vers le haut