0 Liste de favoris 0 Panier
Hornbach Biel Horaires d'ouverture
Längfeldweg 140
2504 Biel / Bienne

bestellservice-biel@hornbach.com
+41 032 476 10 - 00
lun. - mer.: 07:00 - 19:30 h
jeu.: 07:00 - 20:00 h
ven.: 07:00 - 21:00 h
sam.: 07:00 - 17:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 23.10.21 à 13:53 heures. Veuillez noter quen raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre impression. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Instruction

Armoire de toilette à construire soi-même

Temps de lecture 5 min.
Armoire de toilette à construire soi même

Que ta salle de bains soit immense ou minuscule: peu importe! Tu as besoin de place; et d’espace de rangement; tu n’en as jamais assez. Mais quel bonheur, il y a cette armoire de toilette. Mais son poids n’est pas du tout négligeable donc, agrippe un ou une aide et retrousse les manches. Tu n’as besoin que d’une journée pour la réaliser. Et, demain matin, tu vas te regarder dans ton nouveau miroir – grandeur nature. Oui, c’est comme ça la fierté.

Préparation

Préparation

Coupe tous les éléments en bois aux dimensions requises. Tu trouves les dimensions dans la liste Matériel & outils.

ASTUCE: Les panneaux en bois seront découpés avec extrême exactitude sur la scie à panneaux, dans ton magasin HORNBACH.

Chanfreine les arêtes de coupe au papier abrasif de 120. Pense à mesurer correctement toutes les visseries, à les prépercer et à aléser les perçages afin d’éviter la formation de fissurations dans le bois.

En découpant, tiens compte de l’épaisseur de la lame de scie.

ATTENTION: Le HPL est un matériau extrêmement ferme. Les vis ne s’enfoncent pas dans ce matériau comme dans du bois. C’est pourquoi tu dois prépercer et aléser avec précision afin que les têtes des vis disparaissent dans le matériau.

Avant que tu puisses assembler l’armoire de toilette, tu dois prétraiter les tablette et le parement par application d’une couche d’Hybrid Multigrund. Ensuite, tu appliques 1 à 2 couches de laque de couleur sur les éléments de construction.

Étapes de travail

Montage du fond

01

Commence par construire le fond. Pour cela, place une tablette sur une table. Aligne le panneau d'habillage en butée sur un côté de la tablette.

ASTUCE: fixe les composants à l'aide de serre-joints.

Visse ensuite la tablette avec le panneau d'habillage à l'aide de 3 vis universelles (4 x 40 mm). Veille à obtenir un angle droit en utilisant un rapporteur.

Tourne ensuite l'élément sur la tablette. Place le «renfort de tablette inférieure» en butée sur la face inférieure de la tablette. Visse le «renfort de la tablette inférieure» à l'aide de 4 vis universelles (3.5 x 25 mm).

ASTUCE: place une vis dans chaque angle avec un écart suffisant avec le bord (env. 5 cm).

1ère étape de travail
1ère étape de travail

Installation de la paroi latérale

02

Place la paroi arrière à plat sur une surface plane. Positionne une paroi latérale en perpendiculaire contre la paroi arrière.

INDICATION: lors des étapes suivantes, la paroi arrière est utilisée uniquement pour l'alignement ; elle ne sera vissée qu'à l'étape 4.

Place le fond contre la paroi arrière - le panneau est orienté vers le haut. Veille à ce que le fond soit bien perpendiculaire à la paroi arrière et que le panneau se trouve en butée avec la paroi latérale.

ASTUCE: pour cela, utilise un rapporteur et un niveau.

Visse la paroi latérale avec la tablette du fond en utilisant 3 vis universelles (4 x 40 mm). Fixe ensuite la tablette supérieure comme couvercle à l'autre extrémité de la construction. Pour cela, mets la tablette sur la paroi arrière. Aligne la tablette en haut en butée avec la paroi latérale et la paroi arrière. Visse la tablette avec la paroi latérale à l'aide de 3 vis universelles (4 x 40 mm).

2ème étape de travail
2ème étape de travail

Vissage des tablettes

03

Tu peux maintenant monter les autres tablettes dans le corps du meuble. Leur espacement est libre. Dans l'exemple, les tablettes sont réparties de façon uniforme à une distance de 31.5 cm les unes par rapport aux autres.

INDICATION: le sens de montage des tablettes n'est pas spécifié.

Si les tablettes sont réparties à distance égale, prends les entretoises pour t'aider au montage. Place deux entretoises sur la paroi arrière au niveau de la tablette supérieure. Positionne une tablette en butée par dessous. Avec la troisième entretoise, place la tablette à la bonne distance devant. Visse la tablette avec la paroi latérale à l'aide de 3 vis universelles (4 x 40 mm).

ASTUCE: réalise les entretoises à une longueur de 32.4 cm. Comme ça tu peux tracer la hauteur des trous de perçage directement.

Procède selon le même principe avec les trois tablettes restantes jusqu'à ce qu'elles soient toutes vissées à la paroi latérale.

3ème étape de travail
3ème étape de travail

Fermeture du corps

04

Positionne la deuxième paroi latérale en face de celle déjà montée en butée contre les tablettes et la paroi arrière. Visse ensuite la paroi latérale avec chaque tablette en utilisant 3 vis universelles (4 x 40 mm). Veille à mesurer auparavant avec précision l'emplacement des vis. Retourne avec précaution la construction sur l'axe longitudinal pour que la face arrière soit orientée vers le haut. Place la paroi arrière sur les tablettes. Aligne la paroi arrière en butée sur tous les côtés.

IMPORTANT: là aussi, mesure avec précision la position des perçages. Visse ensuite la paroi arrière avec chaque tablette en utilisant 3 vis universelles (4 x 40 mm).

4ème étape de travail
4ème étape de travail

Réalisation des tâches finales

05

Fixe les roulettes par dessous sur le renfort en veillant à ce qu'elles aient suffisamment de place pour pouvoir pivoter entièrement. Marque l'emplacement des trous de perçage et ne pré-percer que sur 2 cm de profondeur.

ASTUCE: colle une bande de crêpe à 2 cm sur la mèche.

Fixe les roulettes à l'aide de 4 vis à bois hexagonales (8 x 30 mm) et 4 rondelles (8.4 x 25 mm).

5ème étape de travail
5ème étape de travail
06

Il te suffit maintenant de coller le miroir sur la paroi arrière en utilisant l'adhésif fourni.

ASTUCE: au lieu de coller le miroir sur la paroi arrière, tu peux également le coller sur une paroi latérale.

6ème étape de travail
6ème étape de travail
07

Pour finir, mets en place les capuchons de recouvrement sur toutes les têtes de vis visibles. C'est terminé!

Arbeitsschritt 7 Spiegelschrank
Arbeitsschritt 7 Spiegelschrank

Les sujets qui peuvent également t'intéresser

Comptoir de cuisine à construire soi-même

Sans cuisine, pas de fête! C'est aussi simple que ça. Tu le sais bien. Par conséquent, assure-toi donc d'avoir le bon mobilier pour satisfaire tes invités. Le comptoir de cuisine fait main pourra accueillir amuse-gueules ...plus

Vers le haut

HORNBACH utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Obtenir plus d'informations

x