Aperçu des avantages

  • Flexible: le système d'armoire et les portes coulissantes s'adaptent à chaque pièce. Tu agences les éléments en fonction de tes souhaits et de l'espace disponible et tu choisis les portes qui conviennent.
  • Peu encombrant: pour l'installation de portes coulissantes, il n'est pas nécessaire de prévoir de la place devant l'armoire, car elles ne s'ouvrent pas comme des portes battantes. Tu peux donc créer un espace de rangement même dans de petites pièces.
  • Facile à monter: le système d'armoire est vissé au plafond ou au mur. Pour les portes, il suffit de fixer les rails au sol et au plafond. Insère les portes coulissantes dans les profilés – et tu peux remplir ton armoire.

Aperçu des avantages

Montage de ton armoire en 5 étapes

Pour pouvoir commander l'armoire de ton choix, pose-toi d'abord les questions suivantes:

Quelle sont les dimensions de ton ouverture?

Pour ne pas te retrouver avec une armoire trop grande ou trop petite, mesure cinq longueurs avant de commander.

Mesure la hauteur de l'ouverture en A, B et C et la largeur de l'ouverture en D et E – comme indiqué sur le dessin de droite. N'oublie pas que ta niche ou ouverture doit avoir une profondeur d'au moins 620 mm (distance entre les portes coulissantes et la paroi arrière) afin d'avoir suffisamment d'espace pour le système d'armoire intérieur. Si la distance par rapport au mur est plus petite, le système d'armoire ne pourra pas être installé ou les portes ne pourront plus s'ouvrir et se fermer. Par ailleurs, il se peut que des plinthes ou des radiateurs se trouvent sur le passage des portes coulissantes. Enlève ces obstacles pour que les portes puissent coulisser.

Quelle sont les dimensions de ton ouverture?

Quelles portes aimerais-tu avoir?

Tu as l'embarras du choix: cinq séries de portes et de nombreux panneaux de porte.

  • Uno

    La série «Uno»

    Le choix parfait pour un dressing élégant ou pour cloisonner une pièce, également disponible avec des portes suspendues.

  • Ellipse

    La série «Ellipse»

    Les portes coulissantes de cette série s'ouvrent et se referment sans effort grâce aux profilés légèrement incurvés en aluminium anodisé. Un design audacieux, élégant et souple.

  • Minimalist

    La série «Minimalist»

    Ces portes coulissantes sont à couper le souffle, conférant à toute pièce un parfum de modernité avec des cadres en noir mat ou en argent satiné, et des profilés en aluminium étroits avec poignée intégrée.

  • Shaker

    La série «Shaker»

    Un design intemporel qui t'offre suffisamment de flexibilité pour créer un style moderne ou plus traditionnel.

  • Linear

    La série «Linear»

    La rencontre de la tradition et de la modernité. Tu peux combiner tous les décors miroir, verre et bois.

de

Portes coulissantes sous forme de construction modulaire pratique

Pour chaque niche il y a la combinaison de portes assortie. Avec les constructions modulaires SpacePro, tu peux fermer, séparer ou utiliser de façon optimale les niches, ouvertures et espaces d'une hauteur de 1200 mm à 2700 mm et d'une largeur de 4500 mm maximum. Et ce qui ne va pas, peut être adapté: les portes coulissantes peuvent être raccourcies en longueur comme en largeur pour s'adapter à chaque configuration. Il est toutefois recommandé de conserver une largeur minimale de 550 mm par porte.

Les maisons ne disposent pas toutes d'une hauteur sous plafond de 2600 mm exactement. Si tes plafonds sont plus hauts, abaisse-les.

Avec les accessoires appropriés, tu peux abaisser les plafonds de 15 à 457 mm:

  • Les blocs d'espacement permettent de réduire de 15 à 118 mm la distance avec le mur
  • Les suspensions pour plafond permettent de réduire la distance avec le plafond de 127 à 457 mm
  • Les blocs de fixation servent au montage de parois d'extrémité et de plaques de masquage sur les parois intérieures
  • Les supports de pente de toiture s'adaptent aux plafonds inclinés entre 30° et 90° pour le montage de portes coulissantes sous des toitures en pente

Astuce d'achat:

si tu souhaites monter deux portes coulissantes, il te faut trois blocs d'espacement, trois supports de pente de toiture et trois suspensions pour plafond; pour le montage de trois portes coulissantes, il te faut quatre fois chacun de ces accessoires.

Montage de portes coulissantes sous forme de construction modulaire

  • 6. Mise en place des butées

    1. Adaptation du rail de sol

    Commence par adapter les rails. Pour cela, mesure la largeur de l'ouverture et raccourcis les profilés avec une scie à métaux. Monte maintenant les rails. Positionne ensuite le rail de plafond en haut de l'ouverture. Prépare le plafond avec des trous et des chevilles.

  • 2. Montage du rail de sol

    2. Montage du rail de sol

    Avant d'installer définitivement les portes, monte le rail de sol. Soulève pour cela les portes dans la bonne position en veillant à ce qu'elles soient bien verticales. Fixe le rail de sol dans la position ainsi déterminée.

  • Agencement des portes

    3. Agencement des portes

    Agence les portes dans l'ordre indiqué à gauche. Commence par positionner les portes sur le sol, ce qui facilite l'installation par la suite.

  • 4. Installation des portes

    4. Installation des portes

    Pour finir, installe les portes. Commence par positionner la/les porte(s) arrière(s). Agence les portes et enfiche la partie supérieure. Ajuste si nécessaire. Faites ensuite glisser le bord inférieur dans la rainure du rail de sol.

  • 5. Enclenchement de l'élément de guidage supérieur

    5. Enclenchement de l'élément de guidage supérieur

    Pousse la partie en plastique jaune vers le haut. Ajuste les portes si nécessaire. À l'aide d'un tournevis, tu peux installer les portes sur les roulettes inférieures.

  • 6. Mise en place des butées

    6. Mise en place des butées

    Pour finir, place les butées: enlève les clips et ajuste. Enclenche ensuite les clips pour t'assurer que les portes ne glissent pas hors des rails.

de

Tu as besoin de portes adjacentes?

Toutes les habitations n'ont pas des niches pouvant être aménagées en dressing. Si tu souhaites utiliser le système d'armoire intérieur et les portes coulissantes comme une armoire normale, tu auras besoin d'une paroi adjacente sur l'un des côtés, voire sur les deux. Tu peux également commander ces parois dans le décor souhaité et dans une dimension de 2800 mm par 600 mm (h x l).

Les parois sont disponibles dans les décors suivants:

Portes adjacentes

Conseil important pour la prise de mesures

Les parois adjacentes ont une épaisseur de 18 mm dont tu dois tenir compte lorsque tu mesures la largeur de l'ouverture.

Comment souhaites-tu organiser ton armoire?

Bacs tiroirs, tringles, étagères, porte-chaussures et bien d'autres choses encore – tout est permis! Les éléments séparés peuvent être combinés comme tu le souhaites dans ton dressing afin de l'adapter à ta pièce.

Le système d'armoire peut aussi faire fonction de cloison de séparation ou de paroi de salon représentative ou comme système de rangement dans un bureau. Décide toi-même à quelles fins tu souhaites assembler quels composants.

Pour ta commande, tu ne dois pas seulement décider des éléments dont tu as besoin pour ton système d'armoire et de leur nombre – la couleur est également importante: tu peux commander le système en blanc, en décor lin ou en décor bois de noyer.

Kleiderschrank einrichten
Découvre-les ici
Tige de support Relax 1220 mm
Rectangle pour chaussures Relax 1220 mm
Tiroir corbeille Relax 900 mm
Étagère Relax toile 550 x 500 mm
Étagère Relax toile 900 x 500 mm
Commode à tiroirs Relax toile 550 mm
Commode à tiroirs Relax noyer 900 mm
Commode à tiroirs Relax toile 900 mm
Appui pour fixation au mur Relax
Appui pour fixation au plafond Relax

Les supports pour fixation au mur ou au plafond sont indispensables pour ton dressing.
Tu peux décider des éléments à intégrer dans ton système d'armoire. Il existe des éléments d'armoire étroits ou larges:

Les éléments suivants existent en 550 mm de largeur Les éléments suivants existent en 900 mm de largeur
  • Étagère avec caisson à double
  • Tiroir en 330 mm ou 500 mm de profondeur
  • Étagère avec caisson à double
  • Tiroir en 330 mm ou 500 mm de profondeur
  • Tiroir corbeille

Les thèmes qui peuvent également t'intéresser