0 Liste de favoris 0 Panier
Hornbach Biel/Bienne Horaires d'ouverture
Längfeldweg 140
2504 Biel/Bienne

bestellservice-biel@hornbach.com
+41 32 476 10 00
lun. - mer.: 07:00 - 19:30 h
jeu.: 07:00 - 20:00 h
ven.: 07:00 - 21:00 h
sam.: 07:00 - 17:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 02.12.22 à 08:23 heures. Veuillez noter quen raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre impression. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Où les fondations sont-elles nécessaires?

Les fondations ont pour tâche de répartir de manière homogène la charge d'un bâtiment sur le terrain construit. C'est donc la base de tout bâtiment, qu'il s'agisse d'un Grill Kota confortable ou d'un immeuble de plusieurs étages.

Les remises à outils très petites ne nécessitent parfois que de niveler et compacter le sol. Cependant, une fondation soutiendra plus solidement une remise ou un abri de jardin.

Remarque importante !

Vérifie à l'avance ton projet de construction avec ta municipalité, car il y a des règlements de construction et des plans d'aménagement à respecter.

De quel type de fondation ai-je besoin?

Les types de fondations les plus courants sont les dalles en béton, les semelles filantes, les fondations circulaires, les semelles isolées et les fondations par dalles. Le choix d'une de ces variantes doit se faire en fonction de la surface et de l'utilisation ultérieure.

Par exemple, une semelle filante transmet les charges linéaires au sol, tandis qu'une semelle isolée est constituée de plusieurs petites fondations qui peuvent supporter des charges ponctuelles.

Type de fondation Exemples d'utilisation ...
Dalle en béton Abri de jardin, remise à outils, etc.
Semelle filante Mur de jardin, clôture en gabions, abri de jardin, etc.
Fondation circulaire Abri de jardin, cabane de jardin, etc.
Semelle isolée Piquet de clôture, carport, abri de jardin
Fondation par dalles Petite cabane ou abri de jardin légers, etc.

Remarque importante !

La fondation d'une maison représente un défi statique particulier. Consulte des experts qui pourront vérifier les conditions sur le site, établir le plan d'armature et déterminer la qualité de béton nécessaire! Des ingénieurs B.T.P pourront également t'aider à déterminer la profondeur requise pour la fondation.

Les sujets qui peuvent également t'intéresser

Construire une semelle filante

Tu souhaites réaliser toi-même une semelle filante? Par exemple pour un mur de jardin, une clôture en gabions ou quelque chose de semblable? Dans ce tutoriel vidéo de l'Atelier brico HORNBACH, nous t'expliquons étape par ...plus

Vers le haut

HORNBACH utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Obtenir plus d'informations

x
HORNBACH