Instruction

Monter une cheminée en acier à une paroi

Temps de lecture 2 min.
Monter une cheminée en acier à une paroi

Tu veux profiter de la chaleur agréable d'une cheminée en hiver? Échapper au froid et admirer le jeu magnifique des flammes crépitantes? Nous te montrons comment installer toi-même ta cheminée en acier. Tu trouveras ici les instructions étape par étape pour le montage d'une cheminée en acier à une paroi. C'est parti!

Défi

Matériel

de

Définir la hauteur de montage

01

Détermine la hauteur de montage du poêle ou du kit de tuyau de cheminée. Monte d'abord les éléments inférieurs (bac à condensat, élément de base, porte de nettoyage, pièce en T) par l'ouverture de la cheminée jusqu'au raccordement du tuyau de cheminée.

1ère étape de travail
1ère étape de travail

Fixer les éléments de tuyau

02

Tous les autres éléments de tuyau doivent ensuite être déposés par le haut à l'aide d'un câble dans la cheminée et être fixés sur plusieurs éléments de tuyaux avec des entretoises.

2ème étape de travail
2ème étape de travail

Raccorder les éléments de tuyau

03

Enfiche les éléments de tuyaux les uns dans les autres, de façon à ce que le condensant ne puisse pas s'échapper du raccord enfichable (disposition de l'extrémité élargie toujours en direction de la cheminée ou de la tête de la cheminée).

3ème étape de travail
3ème étape de travail

Monter l'élément de finition

04

Le recouvrement du conduit sert d'élément de finition et doit être fixé sur la tête de la cheminée avec 4 vis.

4ème étape de travail
4ème étape de travail

Installer un poêle

05

Raccorde à présent le poêle à la cheminée avec un conduit de poêle en acier approprié. Veille à ce que les liaisons soient bien étanches. Dès que tous les raccords de tuyauterie auront été effectués, le raccordement devra être homologué par ton ramoneur avant de mettre le poêle en service.

5ème étape de travail
5ème étape de travail
06

Utilise de la laine de roche pour remplir l’espace vide sur la traversée murale, entre le conduit de cheminée et la maçonnerie. Enduire le mur avec du plâtre. Recouvrir l'ouverture à l'intérieur avec une rosette murale en acier et à l'extérieur avec une rosette murale en inox.

6ème étape de travail
6ème étape de travail

Les sujets qui peuvent également t'intéresser