Instruction

Construire une jardinière surélevée avec des palettes

Construire une jardinière surélevée avec des palettes

Avec cette jardinière surélevée réalisée à partir de palettes, fais honneur à tes fines herbes! Une jardinière surélevée réalisée avec des palettes est non seulement un moyen peu encombrant de faire pousser de nombreuses plantes dans un petit espace, mais cette jardinière surélevée pour fines herbes est aussi un must sur ton balcon ou ta terrasse.

Ce dont tu auras besoin

Préparation

01

Commence par faire découper les matériaux suivants en faisant appel à notre service de découpe ou découpe-les toi-même à l‘aide d‘une scie sauteuse ou d‘une scie circulaire:

  • Contreplaqué peuplier: 3 morceaux de 1100 x 100 mm
  • Latte de magasin spécialisé: découper 2 morceaux de 600 mm
  • Contreplaqué stratifié: 6 morceaux de 400 x 100 x 21 mm

 1ère étape de travail
02

Retire d‘abord les deux planches comme indiqué sur l‘illustration. Tu pourras ainsi accéder à tes fines herbes des deux côtés.

 2ème étape de travail

Visser les tablettes

03

Après avoir pré-percé les découpes de bois de 40 x 10 x 2 cm, visse-les en-dessous avec des vis de 3,5 x 35 mm pour constituer les tablettes sur lesquelles seront disposés les divers bacs à plantes.

 3ème étape de travail
04

Pour doter les bacs à plantes d‘inscriptions, visse les découpes de bois de 110 x 10 cm dont tu auras préalablement scellé les arêtes de coupe à l‘aide de laque à bateaux.

Utilise les vis de 3,5 x 20 mm (pré-perce les trous de vis).

 4ème étape de travail

Fixer les pieds de support

05

En raison de son poids, la palette doit être bien stable. Visse par en-dessous les deux découpes de lattes de 60 cm de façon à ce qu‘elles dépassent de la même longueur de chaque côté. Pré-perce les trous des vis et visse avec des vis de 4,5 x 60 mm.

 5ème étape de travail

Planter

06

Soulève maintenant la jardinière surélevée et effectue les plantations. Les plantes ayant le plus besoin de lumière sont disposées en hauteur, celles qui préfèrent l‘ombre en dessous. Tu réunis ainsi les meilleures conditions pour tes plantes. Une fois les inscriptions fixées, il n‘y a plus qu‘à patienter puis à récolter.

 6ème étape de travail