Liste de favoris 0 Panier 0

Toutes les infos pour ton achat

Laquer les fenêtres en bois

Laquer les fenêtres en bois

La laque de tes cadres de fenêtres s'enlève? Pas de problème! Découvre ici comment rénover facilement les fenêtres et portes. En quelques étapes, tu redonnes du lustre à ton bois massif!

Temps de lecture 1 min. Vers 'assortiment «Laques»

Ce dont tu auras besoin

01

On recouvre tout d'abord les surfaces en verre sur les rebords du vantail de la fenêtre avec du ruban de masquage. Recouvre également le joint en silicone car ce dernier, comme le joint des fenêtres, ne doit pas être peint. Pose également du ruban sur le joint en silicone du mur et du rebord de fenêtre.

1ère étape de travail
1ère étape de travail
02

Commence par effectuer ces tâches:

    Éliminer les peintures anciennes. Poncer légèrement les peintures anciennes stables avec un papier abrasif fin. Lessiver ensuite le cadre de fenêtre ou la porte. Remplir les fissures et inégalités avec l'enduit rapide HORNBACH. Puis, pré-traiter le bois brut à l'extérieur avec la sous-couche bois HORNBACH.

03

Élimine tous les restes de l'ancienne peinture qui se détachent avec une spatule à manche.

3ème étape de travail
3ème étape de travail
04

Les creux et les parties abîmées qui apparaissent alors doivent être recouverts avec un enduit de réparation du bois. Mieux la surface est préparée, meilleur sera alors le résultat final.

4ème étape de travail
4ème étape de travail
05

Une fois l'enduit durci, ces irrégularités sont encore poncées avec un papier abrasif fin. Ponce également les autres irrégularités avec un papier abrasif fin. La laque tiendra alors nettement mieux.

5ème étape de travail
5ème étape de travail
06

Commence par peindre au préalable les parties étroites et celles difficiles d'accès avec un pinceau rond choisi en fonction de la laque. Pré-traite également la pliure sur le cadre de fenêtre et le vantail. Chaque vantail de fenêtre doit resté ouvert, jusqu'à ce que la laque soit entièrement sèche.

6ème étape de travail
6ème étape de travail
07

Tu peux maintenant peindre les plus grandes surfaces avec un rouleau. Ne passe les autres couches que lorsque la laque est entièrement sèche. Avant chaque nouvelle couche, la couche précédente doit être poncée avec du papier abrasif fin. Enlève la poussière du ponçage avant de passer une nouvelle couche de laque.

7ème étape de travail
7ème étape de travail
08

Une fois les travaux de peinture terminés, retire prudemment les rubans de masquage. Tire dessus de manière à ne pas détacher la couche de laque.

8ème étape de travail
8ème étape de travail
09

Une fois la laque entièrement sèche, le vantail de fenêtre peut être fermé. La durée du séchage dépend de la laque et de la température de l'air. Tu trouveras de plus amples informations à ce sujet sur l'emballage de ta laque.

9ème étape de travail
9ème étape de travail
10

Si tu souhaites réaliser une peinture multicolore, colle sur les surfaces sèches déjà peintes (1re couleur) un ruban adhésif textile aussi lisse que possible qui délimite les surfaces à éviter lors de la couche de laque suivante (2e couleur).

10ème étape de travail
10ème étape de travail
11

Applique ensuite la deuxième couleur. Retire le ruban adhésif immédiatement après. C’est fait!

11ème étape de travail
11ème étape de travail

Conseils & astuces

Les éléments sur mesure comme les portes et les fenêtres sont laqués avec des laques pour portes et fenêtres formant un film et résistantes aux chocs. Elles ont une haute perméabilité à la vapeur d'eau, une très haute élasticité et une haute résistance aux intempéries.

Les portes et fenêtres ont besoin d'une peau épaisse. Malgré les variations d'humidité et de température, elles ne doivent pas céder et doivent être durablement protégées contre les champignons et autres nuisibles. C'est là qu'interviennent les laques pour pour portes et fenêtres.

Les thèmes qui peuvent également t'intéresser

Vers le haut

HORNBACH utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Obtenir plus d'informations

x