Instruction

Monter une cheminée de construction légère confectionnée

Temps de lecture 3 min.
Monter une cheminée de construction légère confectionné

Une cheminée entre tes quatre murs. C'est maintenant. Il faut cependant que ce soit rapide et facile à monter. Une cheminée de construction légère est la solution parfaite! Elle constitue une alternative qui permet de gagner du temps pour un montage ultérieur, une rénovation et une nouvelle construction. Nous t'expliquons comment monter toi-même très facilement une cheminée de construction légère confectionnée.

Défi

Tu auras besoin de ça pour cela

Étapes de travail

Installer le pied

01

Installer le pied avec le réservoir de condensat sur le lieu de montage et sonder par le passage au plafond vers le haut. Coller les surfaces de choc horizontales des éléments de la cheminée avec une colle de protection les incendies (respecter les consignes d'utilisation de la colle).

1ère étape de travail
1ère étape de travail

Visser les éléments de la cheminée

02

Visser les deux éléments de cheminée supplémentaires sur les emplacements accessibles au niveau de l'accouplement enfichable. Monter chaque élément supplémentaire (éléments de cheminée, élément de nettoyage et raccordement de foyer) comme précédemment.

2ème étape de travail
2ème étape de travail
03

Pour le dernier élément de cheminée, l'isolation doit être raccourcie de 10 cm à partir de l'embouchure pour garantir une meilleure circulation de l'aération.

3ème étape de travail
3ème étape de travail

Installer l'équerre murale

04

En tenant compte de la section du conduit, les équerres murales doivent être installées pour fixer la cheminée (distances selon la notice de montage).

4ème étape de travail
4ème étape de travail

Sécuriser la cheminée

05

Au-dessus de la toiture, la cheminée doit être sécurisée contre les influences des intempéries. Cela peut être effectué sur place ou avec un revêtement en zinc-titane selon la notice de montage. A partir du dernier fond supérieur, la cheminée doit être sécurisée contre les fléchissements conformément à la notice de motnage avec les composants prévus à cet effet.

5ème étape de travail
5ème étape de travail
06

Un changement de système peut être effectué sous la surface du toit en passant d'une cheminée de construction légère à une cheminée en acier inoxydable à double paroi selon la notice de montage.

6ème étape de travail
6ème étape de travail

Installer un poêle

07

Raccorder à présent le poêle à la cheminée avec un conduit de poêle en acier approprié. Veille à ce que les liaisons soient bien étanches. Dès que tous les raccords de tuyauterie auront été effectués, le raccordement devra être homologué par ton ramoneur avant de mettre le poêle en service.

7ème étape de travail
7ème étape de travail
08

Utiliser de la laine de roche pour remplir l’espace vide sur la traversée murale, entre le conduit de cheminée et la maçonnerie. Enduire le mur avec du plâtre. Recouvrir l'ouverture à l'intérieur avec une rosette murale en acier et à l'extérieur avec une rosette murale en inox.

8ème étape de travail
8ème étape de travail

Les sujets qui peuvent également t'intéresser