Ce dont tu auras besoin

Aligner les dalles de terrasse

01

Le mieux, c'est de poser le carrelage en bois sur une surface en béton. Il suffit de poser les dalles et de les assembler les uns à côté des autres. Tu obtiendras un aspect vivant en alternant le sens des dalles, ou si tu poses les dalles en les décalant d'une rangée à l'autre.

1ère étape de travail
1ère étape de travail

Raccourcir les dalles de jardin

02

Pour la pose en décalage, il faut raccourcir en partie les dalles en bois. Pour ce faire, monte une latte de support au verso de la dalle et scie la dalle à cet endroit.

2ème étape de travail
2ème étape de travail

Visser le bord avec les planches

03

On peut visser le pourtour avec des planches appropriées. L'avantage est que la surface de revêtement forme une unité solide et qu'aucune dalle en bois ne peut se détacher.

3ème étape de travail
3ème étape de travail
04

Une bonne alternative durable sont les pierres de bordure ou les consolidations de parterres en béton. En effet, celles-ci confèrent à la terrasse un aspect d'extrême stabilité ainsi qu'une très grande longévité. Les pierres de délimitation doivent être tout simplement posées sur le sol du terrain, en fonction de chaque situation, pour être ensuite stabilisées par un compactage latéral.

4ème étape de travail
4ème étape de travail

Les sujets qui peuvent également t'intéresser

Construire une terrasse en WPC

Tu adores le WPC? Nous te montrons comment construire toi-même une terrasse en WPC. Étape par étape avec l'atelier brico d'HORNBACH.