0 Liste de favoris 0 Panier
Instruction

Poser un chauffage au sol

Temps de lecture 2 min.
Poser un chauffage au sol

Les Romains déjà appréciaient d'avoir les pieds au chaud et utilisaient le chauffage par le sol. Tes pieds aussi ont droit à un peu de chaleur! Découvre dans l'Atelier brico comment poser un chauffage par le sol.

01

Insère le câble de raccordement de la sonde de température à travers une gaine. Poser ensuite l'ensemble dans une fente préparée au préalable dans le sol. Fais passer le câble contre ou dans le mur jusqu'à la prise de raccordement.

1ère étape de travail
1ère étape de travail
02

Détermine comment les tapis chauffants doivent s'organiser au mieux dans la pièce; mesure pour cela la pièce et les éléments chauffants. Tu peux alors commencer à dérouler le tapis du côté de la porte.

2ème étape de travail
2ème étape de travail
03

Une fois arrivé au mur, tu dois repartir à 180° dans le sens opposé. Pour ce faire, couper le tissu du tapis sans endommager les câbles chauffants.

3ème étape de travail
3ème étape de travail
04

Positionner le tapis à 5 cm parallèlement au premier.

4ème étape de travail
4ème étape de travail
05

Une fois toutes les longueurs posées, fixer les éléments au sol à l'aide des chevilles spéciales fournies à cet effet. Selon le fabricant, les tapis chauffants peuvent être fixés différemment, par ex. dans une couche de colle.

5ème étape de travail
5ème étape de travail
06

Enduis les bords des tapis afin qu'ils ne gondolent pas quand l'enduit de lissage sera coulé.

6ème étape de travail
6ème étape de travail
07

Couler ensuite l'enduit de lissage – il doit être adapté au chauffage par le sol. Une fois l'enduit sec, poser le revêtement de sol. Tu peux utiliser le chauffage après 2 à 5 jours.

7ème étape de travail
7ème étape de travail

Les thèmes qui peuvent également t'intéresser

Pose de carrelages de sol

Tu veux poser du carrelage au sol? Il est alors important de tout nettoyer avant la pose. Mais pas de panique ! Nous te montrons comment procéder étape par étape. Ainsi, tu te familiariseras très vite avec la pose de car ...plus

Vers le haut

HORNBACH utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Obtenir plus d'informations

x