Liste de favoris 0 Panier 0

Toutes les infos pour ton achat

Rénover un balcon

Rénover un balcon

Le carrelage a sauté, le béton se fissure, les joints ou l'étanchéification sont abîmés sur le balcon? Retrousse tes manches et réalise ton projet! Les prochaines vacances passées au balcon devraient enfin faire de bons souvenirs.

Temps de lecture 2 min. Vers l'assortiment «Rénovation»

Découpler un balcon

Découpler un balcon

Fini les fissures et l'humidité sur ton balcon! Le découplage protège ton carrelage des fissures et empêche l'eau de faire des dégâts sur ton balcon. Nous te montrons comment faire.

Pourquoi réaliser un découplage?

Un découplage désolidarise les revêtements en carrelage du support, les protégeant ainsi contre les fissures - l'étanchéité est également réalisée simultanément.

Voici la marche à suivre:

  • Le tapis de découplage peut être directement placé sur la chape avec une pente de 2 %.
  • Il est également possible de placer directement le tapis de découplage sur un ancien carrelage – celui-ci doit cependant être apprêté auparavant.
  • Un profilé empêche l'eau de stagner. Celui-ci est simplement installé à fleur de surface du tapis de découplage.
  • Une bande d'étanchéité sur les bords empêche l'infiltration d'humidité.

Découplage d'une construction

  1. Dalle en béton armé
  2. Chape
  3. natte de désolidarisation
  4. Ruban isolant
  5. Profilé
  6. Angle extérieur profilé
  7. Colle à carrelage
  8. Carrelage

Drainer un balcon

Drainer un balcon

Pour que ton balcon ne se transforme pas en piscine durant les grosses averses, il doit être bien drainé. Nous t'expliquons comment aménager des balcons ouverts et fermés, avec ou sans évacuation.

Drainage avec évacuation

Balcon fermé doté d'une évacuation défectueuse: l'évacuation défectueuse est d'abord enlevée et la nouvelle est positionnée au niveau de la chape ou, le cas échéant, au niveau du revêtement de surface. L’étanchéification est ensuite appliquée. Un intissé d'étanchéification est important dans la deuxième couche d'étanchéification.

Drainage sans évacuation

Balcon ouvert sans évacuation: réaliser une pente d'au moins 2 % avec du mortier de réparation. L'eau s'éloigne alors du bâtiment pour s'évacuer sur le bord ouvert du balcon. Bien sûr, il est aussi possible d'installer une gouttière afin de drainer l'eau par celle-ci.

Drainage sans évacuation

Installer l'évacuation

Un balcon fermé doit obligatoirement être muni d'une évacuation. Voici la marche à suivre:

Le siphon est raccordé au drainage avec une pente de 1 % et l'élément de rehausse placé à hauteur de chape. Si nécessaire, l'élément de rehausse peut être raccourci avec une scie sauteuse. Traiter ensuite la chape avec une pente d’au moins 2 %. La première couche de l'étanchéification de balcon est appliquée sur le sol et les bords de l'élément de rehausse.

Insérer l’intissé d’étanchéification dans la première couche et appliquer la deuxième couche d’étanchéification de balcon. L'embout doit être ajusté à 1-2 mm sous le bord supérieur du carrelage. Une fois le carrelage et les joints placés, une étanchéification élastique est appliquée autour de la réhausse.

Hornbach
6 3 5 8 7 4 2 1
Ce que tu vois ici
1
Dalle en béton armé
2
Corps d'évacuation, avec siphon
3
Élément de rehausse
4
Chape avec une pente d'au moins 2 %
5
Étanchéification de balcon
6
Intissé d'étanchéité
7
Embout
8
Carrelage

Les sujets qui peuvent également t'intéresser

Vers le haut

HORNBACH utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Obtenir plus d'informations

x