Liste de favoris 0 Panier 0

Toutes les infos pour ton achat

Monter un lavabo encastré

Monter un lavabo encastré

Un lavabo à poser ou une colonne de lavabo, très peu pour toi? Dans ce cas, choisis un lavabo encastré! Il est non seulement élégant, mais il se monte aussi rapidement et facilement. Nos instructions «Monter un lavabo encastré» te montrent étape par étape comment cela fonctionne!

Temps de lecture 1 min. Vers l'assortiment «Lavabo encastré»

Ce dont tu auras besoin

Liste des matériaux et outils
Télécharger

Préparer un plan de lavabo

01

Tous les raccordements doivent être présents avant le montage du lavabo encastré. S'il n'y a pas encore de robinets d'équerre, ceux-ci doivent être montés au préalable. Dans le trou d'évacuation situé dans le mur se trouve un manchon de raccordement destiné au siphon.

Tu dois préparer le plan de lavabo pour le montage du lavabo. Si tu disposes pour ton lavabo d’un gabarit pour la découpe de la vasque, tu peux le placer directement sur le plateau et le positionner. Sois attentif à l'emplacement qui est dicté par les raccordements muraux.

Pour scier, le mieux est d'utiliser une scie sauteuse. Pour cela, perce un trou pour la lame de scie à l'intérieur de la découpe. Attention à la lame de scie dans la scie sauteuse: si les dents sont orientées vers le haut, la scie fonctionne en traction. Tu dois alors scier depuis la face arrière du plateau. Ainsi, tu ne risques pas d'endommager la face décorée du plateau. Il existe aussi des lames de scie spéciales pour lesquelles les dents sont orientées en poussée. Elles permettent de scier depuis la face décorée.

Une fois que le trou est percé, tu peux monter le plateau comme prévu.

1ère étape de travail
1ère étape de travail

Préparer le lavabo

02

Lors du montage du lavabo, réfère-toi également aux consignes de montage jointes, car le montage peut être légèrement différent pour chaque modèle. Place le lavabo sur un support et monte la robinetterie d’écoulement par en dessous. Si le lavabo dispose d'un trop-plein, monte la robinetterie de trop-plein.

2ème étape de travail
2ème étape de travail
03

Tu peux maintenant placer le lavabo préparé dans l'ouverture du plateau de lavabo monté. Place-le de telle sorte que le trou pour le robinet et l'ouverture du trop-plein se trouvent à l'arrière.

3ème étape de travail
3ème étape de travail
04

Le siphon est monté sur la face inférieure du lavabo. Pour cela, relie le tube montant au siphon avec la bonde d'écoulement du lavabo et place le tuyau d'évacuation dans le manchon du raccordement mural. Veille à ce que tous les joints d'étanchéité soient placés comme prévu. Serre les raccords filetés à la main.

4ème étape de travail
4ème étape de travail
05

Tu peux étanchéifier le bord du lavabo avec du joint silicone pour sanitaire.

5ème étape de travail
5ème étape de travail

Thèmes qui peuvent également t'intéresser

Vers le haut

HORNBACH utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Obtenir plus d'informations

x