0 Liste de favoris 0 Panier
Instruction

Monter une robinetterie de cuisine

Temps de lecture 4 min.

Ton robinet de cuisine a connu de meilleurs jours? Nous te montrons étape par étape avec l'atelier brico HORNBACH comment monter ton nouveau robinet de cuisine.

Défi
Créateur(s) 1

Ce dont tu auras besoin

Matériel

de

Étapes de travail

01

Avant de commencer le montage du robinet, fais de la place sous l'évier. Tu peux également décrocher la porte du meuble de l'évier, afin de pouvoir travailler sans obstacle. Place un seau ou un récipient sous le siphon. Démonte ensuite le siphon et vide le reste d'eau dans le seau. Dans l'idéal, laisse le siphon en un seul bloc, car tu devras le remonter ultérieurement.

1ère étape de travail
1ère étape de travail
02

Si les robinets d'équerre ne ferment plus correctement, ils sont probablement entartrés et doivent être remplacés. Ferme d'abord le robinet d'eau principal. Tu peux ensuite desserrer les tuyaux de raccordement de la robinetterie sur les robinets d'équerre.

2ème étape de travail
2ème étape de travail
03

Dévisse l'ancienne robinetterie. Desserre les deux écrous sur les tiges filetées à l'aide de la clé plate.

3ème étape de travail
3ème étape de travail
04

Tu peux alors retirer le robinet avec les flexibles de raccordement du trou de robinet.

4ème étape de travail
4ème étape de travail
05

Dévisse les anciens robinets d'équerre des raccordements muraux.

5ème étape de travail
5ème étape de travail
06

Les nouveaux robinets d'équerre doivent être étanchéifiés avant le vissage. Pour cela, il te faut de la filasse de chanvre et de la pâte d'étanchéité. Le filetage doit être rendu rugueux à l'aide d'une scie à métaux avant l'application du chanvre. Passe la lame de scie à plusieurs endroits de façon transversale sur le filetage. Enfiche la rosace sur le filetage. Tourne un brin de chanvre dans le passage fileté en commençant par l'avant. Recouvre le chanvre avec un peu de pâte d'étanchéité. Tourne le robinet d'équerre dans le raccord mural.

6ème étape de travail
6ème étape de travail
07

Il existe également des robinets d'équerre avec une bague d'étanchéité; il n'est pas nécessaire de les étanchéifier avec du chanvre comme indiqué dans l'exemple. Ces robinets d'équerre disposent d'un raccordement supplémentaire pour le lave-vaisselle.

7ème étape de travail
7ème étape de travail
08

Visse les deux tuyaux de raccordement dans la robinetterie. Veille à raccorder correctement l'eau chaude et l'eau froide. Tourne les tuyaux à la main.

8ème étape de travail
8ème étape de travail
09

Enfile le robinet avec les tuyaux dans le trou du robinet.

9ème étape de travail
9ème étape de travail
10

Visse la plaque de stabilisation, la bague en métal et le grand écrou de raccord par le bas. D'autres robinetteries peuvent avoir une autre fixation. Consulte toujours les instructions de montage du fabricant fournies.

10ème étape de travail
10ème étape de travail
11

Branche les tuyaux de raccordement avec les robinets d'équerre: veille à ce que les joints soient insérés dans les raccords vissés. Si la distance par rapport aux robinets est trop grande, tu peux rallonger les tuyaux de raccordement avec des tuyaux flexibles.

11ème étape de travail
11ème étape de travail
12

Serre d'abord manuellement les tuyaux sur les robinets d'équerre et serre-les ensuite avec précaution avec la clé plate.

12ème étape de travail
12ème étape de travail
13

En présence d'un lave-vaisselle, tu peux à présent le raccorder à nouveau sur le robinet d'équerre.

13ème étape de travail
13ème étape de travail
14

Monte le siphon. Si tu l'as démonté en un seul bloc, le montage est alors particulièrement facile. Ouvre à nouveau le robinet d'eau principal et les deux robinets d'équerre.

14ème étape de travail
14ème étape de travail
15

Ton nouveau robinet peut à présent être mis en service. Palpe les différents raccords pendant que l'eau coule et vérifie que tout est bien étanche.

15ème étape de travail
15ème étape de travail

Les thèmes qui peuvent également t'intéresser

Vers le haut

HORNBACH utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Obtenir plus d'informations

x