Peindre des revêtements plats

Les pierres de parement donnent du caractère à une pièce! Donne libre-cours à ta créativité et prends le pinceau. Peins les pierres de parement dans la teinte de ton choix; tu peux ainsi les marier parfaitement à ton intérieur ou ajouter des touches de couleurs pour en faire de véritables accroche-regards. Alors, qu‘est-ce que tu attends? Informe-toi sans attendre, et réalise ton projet!
Ce dont tu auras besoin
Étapes de travail
Apprêter des murs
01Passer un apprêt couche de fond (par exemple l'apprêt couche de fond acrylique de HORNBACH) sur la surface murale et laisser sécher au moins 4 heures. Tu peux également utiliser un apprêt silicate pour intérieur.


Diluer la peinture murale
02Pour la première couche, dilue la peinture (p. ex. HORNBACH Meister blanc polaire) à 10 % d'eau. Les pierres de parement minérales à base de ciment, calcaire, etc. peuvent également être peintes avec une peinture silicate pour intérieur. Applique ensuite la peinture diluée uniformément à l'aide d'un rouleau de façade.


Deuxième couche de peinture
03Laisse sécher la peinture. On passe alors la deuxième couche non diluée.


L'alternative: pulvériser plutôt que peindre
04Tu peux également appliquer la peinture à l'aide d'un pulvérisateur (p. ex. le pulvérisateur Wagner «Wall Perfect»).


Mixer les couleurs
Tu n'as trouvé aucune couleur qui te convient? Tu peux aussi faire mélanger la couleur de ton choix dans le Centre de mélange des couleurs, en ligne ou dans un magasin HORNBACH. Apporter un échantillon ou sélectionner la couleur souhaitée dans l'armoire à puzzle pour peintures.