Instruction

Robinetterie avec montage mural

Temps de lecture 3 min.
Robinetterie avec montage mural

Des accessoires super! Les robinetteries avec montage mural font sensation, sont faciles à entretenir et occupent peu d‘espace. L‘installation d‘une robinetterie avec montage mural dans les règles de l‘art est plus simple que tu ne peux le penser, surtout avec nos instructions étape par étape. Nous te montrons comment faire! Yippie!

Ce dont tu auras besoin

Préparation

01

Pour le montage d'une robinetterie murale pour un lavabo, un corps d'encastrement doit être installé avec l'alimentation en eau avant les travaux de carrelage. Une fois ces travaux d'installation terminés, le carrelage est posé et les raccords sont recouverts par mesure de protection.

Ferme d'abord l'alimentation en eau. Tu peux ensuite retirer les bouchons et le recouvrement de protection de la cartouche.

1ère étape de travail
1ère étape de travail

Monter une robinetterie

02

En fonction de la robinetterie, le débit de la cartouche peut être régulé à l'aide d'une clé Allen. Pour cela, consulte les instructions de ta robinetterie.

2ème étape de travail
2ème étape de travail
03

Monte d'abord la douille de cartouche et la rosace. La douille de cartouche doit être enfichée et enclenchée sur la cartouche. Applique ensuite un peu de lubrifiant sur le bord intérieur de la rosace de recouvrement. Tu peux alors insérer la rosace jusqu'au mur sur la douille de cartouche.

3ème étape de travail
3ème étape de travail
04

Prémonte ensuite le levier de commande à l'aide des vis fournies, enfiche-le sur la tige carrée sur la cartouche puis visse.

4ème étape de travail
4ème étape de travail
05

Tu dois rallonger l'écoulement mural à l'aide de la rallonge de robinet en fonction de la profondeur du raccordement disponible. Mesure la profondeur du bord supérieur du carrelage jusqu'au filetage du corps d'encastrement. Tu peux alors découper la rallonge du robinet avec une scie à métaux. La longueur totale nécessaire est indiquée dans les consignes de montage. Veillez à ne pas endommager le filetage lors de la découpe, afin qu'il puisse encore être tourné dans le raccordement mural. Enfiche encore la bague d'étanchéité et tourne la vis sans tête en-bas sur la bride. Vissez ensuite la rallonge de robinet avec la clé Allen dans le raccordement mural.

5ème étape de travail
5ème étape de travail
06

Insère ensuite le tuyau d'évacuation d'eau dans l'ouverture de la rallonge de robinet et sécurise-le avec la vis sans tête. Applique du lubrifiant sur le bord intérieur de la rosace de recouvrement pour l'évacuation d'eau et enfiche-la sur la bride du raccordement mural (rallonge de robinet). Ouvre ton alimentation en eau et teste le fonctionnement et le débit réglé.

6ème étape de travail
6ème étape de travail

Les thèmes qui peuvent également t'intéresser

Monter une robinetterie de lavabo

Et si tu optais pour une nouvelle robinetterie de lavabo? Changer le robinet d'eau et raccorder la robinetterie de lavabo, ce n'est plus un problème grâce à nos instructions pratiques étape par étape.