Liste de favoris 0 Panier 0

Toutes les infos pour ton achat

Construire un lavabo double avec panneaux de construction

Construire un lavabo double avec panneaux de construction

Un lavabo dans la salle de bains n'est pas suffisant? Ce n’est pas un problème. Avec un lavabo double, tu n'auras plus de problème à l'avenir.
Dans le guide de projet suivant, nous te montrons comment tu peux embellir ta salle de bains en quelques étapes avec un lavabo double pratique à l'aide de panneaux de construction et ce dont tu as besoin pour cela.

Temps de lecture 1 min.

Ce dont tu auras besoin

01

Une fois les dalles nécessaires choisies, découper les panneaux de construction Jackoboard. La découpe peut être effectuée à l'aide d'un cutter, d'une scie égoïne ou d'une scie sauteuse. Pour la planification des travaux, consulte les dimensions maximum indiquées ci-dessous ou utilise les dimensions recommandées dans le schéma.

1ère étape de travail
1ère étape de travail
02

Les raccordements des différentes plaques sont effectués à l'aide de colle de montage Jackodur (utilise des vis à bois classiques comme aide au montage). Pour la hauteur de montage des panneaux intermédiaires, tiens compte des dimensions des dalles choisies. De cette façon, lors de la pose du carrelage, il ne sera peut-être pas nécessaire de découper les dalles.

2ème étape de travail
2ème étape de travail
03

Les joints de colle et les bords de coupe doivent en outre être renforcés avec une bande d'armature Jackoboard: Pour cela colle la bande d'armature autocollante et applique la colle de sécurité flex diluée à l'aide d'un pinceau sur l'armature.

3ème étape de travail
3ème étape de travail
04

Le plan vasque doit ensuite être collé sur la paroi latérale et sur la paroi intermédiaire à l'aide de la colle de montage Jackodur. Le temps de durcissement de la colle de montage Jackodur est de 24 heures environ.

4ème étape de travail
4ème étape de travail
05

Une fois la colle durcie, le lavabo peut être posé à l'emplacement prévu. Les raccordements au mur et au sol sont effectués à l'aide de la colle de montage Jackodur.

5ème étape de travail
5ème étape de travail
06

Les joints de colle et les bords de coupe doivent en outre être renforcés avec une bande d'armature Jackoboard. Pour cela colle la bande d'armature autocollante et applique la colle de sécurité flex diluée à l'aide d'un pinceau sur l'armature.

6ème étape de travail
6ème étape de travail
07

Les ouvertures pour la soupape d'écoulement du lavabo et les deux robinets du lavabo peuvent ensuite être établies. Choisis les articles en fonction des dimensions nécessaires.

7ème étape de travail
7ème étape de travail
08

Afin d'éviter que les bords des dalles de carrelage ne soient tranchants, les dalles doivent être cerclées avec des bords de coins et des angles extérieurs. Les barres peuvent être raccourcies avec une scie à métaux et être fixées en étant enfoncées dans un lit de colle.

8ème étape de travail
8ème étape de travail
09

Le lavabo peut maintenant être carrelé avec la colle de sécurité flexible. Maintenant, c'est plus facile pour toi si tu as défini les dimensions correspondant aux carrelages.

9ème étape de travail
9ème étape de travail
10

Pour finir, monte les deux robinets et les raccorder aux soupapes d'équerre. Installe également le lavabo à poser selon les instructions du fabricant.

10ème étape de travail
10ème étape de travail

Les sujets qui peuvent également t'intéresser

Vers le haut

HORNBACH utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Obtenir plus d'informations

x