Ce dont tu auras besoin

Travaux de préparation

01

Tous les raccordements doivent être présents pour le montage de l'urinoir. L'élément de montage de l'urinoir est mis en place lors de l'installation murale.

1ère étape de travail
1ère étape de travail
02

Retire d'abord la protection de construction de l'ouverture d'écoulement. Le tube de raccordement dans le mur est au même niveau que le carrelage. Si le tube est saillant, il faut le raccourcir jusqu'à ce qu'il affleure la surface du carrelage. Insère un joint de manchon dans l'ouverture d'écoulement. Tu peux à présent mettre le siphon d'aspiration de l'urinoir dans le joint du manchon au niveau du raccordement mural. Applique un peu de lubrifiant à l'avant du tube afin de pouvoir enfoncer le tube plus facilement.

2ème étape de travail
2ème étape de travail

Monter l'urinoir

03

Coupe les deux tiges filetées à la bonne longueur: tu peux mesurer la longueur requise sur l'urinoir. Tiens compte de l'épaisseur de l'écrou et de la rondelle. Si les tiges filetées sont fendues devant, tu peux utiliser le tournevis pour les régler de manière appropriée.

3ème étape de travail
3ème étape de travail
04

Avant de visser l'urinoir: retire la protection de construction du tube d'amenée et insère le joint de transition et le tube d'amenée dans l'ouverture murale. Place une plaque insonorisante sur les tiges filetées et visser l'urinoir sur celles-ci avec les rondelles et les écrous fournis. Serre prudemment les écrous. Coupe ensuite les morceaux d'isolation phonique qui dépassent.

4ème étape de travail
4ème étape de travail
05

Utilise du silicone sanitaire pour le jointoiement entre la céramique et le carrelage mural et tire le silicone de façon uniforme à l'aide d'une truelle à joints

5ème étape de travail
5ème étape de travail

Travaux de finition

06

Pour le montage de la plaque d'actionnement, retire le cadre de la protection de construction. La vanne d'arrivée est désormais accessible à travers cette ouverture, et peut être ouverte et fermée. Pour la suite du montage, réfère-toi aux instructions jointes au produit car celles-ci peuvent légèrement différer d'un modèle à l'autre.

6ème étape de travail
6ème étape de travail
07

Il te reste pour finir à monter le cadre de fixation et à introduire les tiges d'actionnement. Coupe-les à ras. Ensuite, ouvre la vanne d'arrivée et pose la plaque de recouvrement. Celle-ci est accrochée par le haut et peut être facilement retirée afin de régler le volume d'eau.

7ème étape de travail
7ème étape de travail

Les sujets qui peuvent également t'intéresser

Remplacer un réservoir de chasse d'eau

Remplacez toi-même ton réservoir de chasse d'eau! Dans cette vidéo de l'Atelier brico, nous te montrons combien il est simple de démonter un réservoir de chasse d'eau et d'en installer un nouveau. Cela inclut bien entend ...plus