Chauffer au poêle
Un poêle. Chauffe ta maison.
Le feu dans la cheminée du salon doit flamber, crépiter. Car il n'y a rien de plus beau. C'est le confort par excellence, et ça permet, en plus, d'économiser de l'énergie. Nous te présentons le poêle qu'il te faut. Le choix est libre: en pierre naturelle, en marbre, en céramique, en fonte, en acier. Chaque matériau a ses avantages, et son propre aspect. Quoi qu'il en soit, l'installation doit être réalisée par un professionnel. La sécurité avant tout! Aide-toi de notre liste de contrôle. Et tant que tu y es, monte toi-même tes radiateurs. À ton tour de chauffer!
Le feu brûle en toi, mais aussi dans ton poêle.
Préparer du bois de chauffage et le jardin pour qu’il passe l’hiver
Il va arriver. Sois prêt pour l'hiver.
L'hiver va arriver. Et tu travailles en prévision. Tu prépares du bois de chauffage, en bonne quantité. Fournis-toi chez nous en appareils adaptés: hache, tronçonneuse, fendeuse de bois. Tout ce que tu veux. Et sors dans ton jardin: balaie les feuilles, couvre tes plantes en pot et tes meubles de terrasse. Sans oublier de planter tes rosiers sauvages. Une fois les conduites d'eau vidées et les haies taillées, occupe-toi de la maison. Isole les fenêtres et remplace les éclairages extérieurs. Tu penses à tout. L'hiver peut venir.
Lorsque l'hiver arrivera, tu seras on ne peut plus prêt.
Sauna
Bien-être. Occupe-t'en.
Un espace bien-être privé: tu en rêves, alors tu le construis tout simplement. Cabine à infrarouge ou poêle de sauna, fabrication maison ou sauna modulaire: à toi de choisir. Ajoute une douche, une piscine, une pièce de détente. Tout ce que tu veux. Tu connais l'espace dont tu disposes. Nous avons la solution qui convient. L'important, c'est de bien planifier et d'avoir le bon matériel. Mais aussi de travailler proprement. Nous te conseillons de faire appel à un spécialiste pour les raccordements électriques. Et une fois le sauna en place, n'oublie pas de l'entretenir. Tu pourras alors transpirer très longtemps.
Transpirer au calme, dans ton sauna.
Cloison sèche, panneaux muraux, peintures, éclairage
Les murs. Donne-leur du cachet.
Diviser des pièces facilement – rien de tel qu'une cloison sèche: en fibres-gypse ou plaques de plâtre, avec des panneaux de protection incendie, à isolation phonique ou à isolation acoustique. Monte les murs et installe une porte coulissante. Tu as bien entendu, crée de nouvelles pièces et tire le meilleur de ta maison. Puis, passe à la peinture ou au revêtement: donne à tes murs du cachet avec des pierres de parement, du bois profilé, pour une vraie tapisserie en pierres! C'est très facile, si tu le fais correctement. Et l'effet est unique. C'est parti, nous allons te montrer.
Tire le meilleur de tes murs.